Le D700 est connu pour être un des boîtiers les plus bruyants toutes marques confondues. Faites la comparaison avec un 5D (Mk I à III ) la différente est énorme. Ca n'a rien à voir avec la fiabilité, mais personnellement je trouve dommage qu'un boîtier taillé pour la photo en faible lumière (donc pour le spectacle et les ambiances intimistes) ne soit pas plus silencieux. Le D800 est affecté du même défaut. Le D4 semble plus silencieux.
Voilà une vraie piste d'amélioration pour les futurs boîtiers pro de la marque dans les années à venir.
Bonjour,
mais alors, d'où vient cette politique de laisser ce problème se répercuter de boitier en boitier, sans tenter de l'améliorer. J'imagine que les ingénieurs de Nikon sont aussi ingénieux que ceux de Canon; trouver une parade à ce bruit ne doit pas être un problème insurmontable.
A moins qu'ils préfèrent que les gens se retournent au son du claquement et se dire "tiens encore un Nikon" C'est xxxxxxx fois mieux qu'une compagne de pub si les gens voient la marque à chaque déclenchement !!!
Cela me laisse dubitatif mais ça m'agace aussi.
Entre utilisateurs, y a t-il eu un génie pour avoir trouvé une solution-maison ? Je suis acheteur.
Acheteur, acheteur, je viens de m'en compte que je suis du genre débile d'avoir posé cette question. Le gugus qui a trouvé une solution s'est surement empressé de la revendre à Nikon au lieu de la partager sur un forum.
Bon, je vais peut être me mette la main à la pâte. Je vous promets si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous refile gratis, juré craché.