Publicité

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #15 le: 14 Avr, 2012, 18:42:23 pm »

Bonsoir!

Je viens, moi aussi de faire un test pour comparer le bruit  des D700 et D300...

Réglé les deux au 1/100 de sec, avec, puis sans objo. La différence est flagrante: le D700 est plus bruyant que le D300, pas besoin

d'audiométre pour conclure!

Tout ça me semble parfaitement logique puisque, comme l'a fait observer Grand-pa, le miroir du D700 est bien plus gros que celui du D300.

En tous cas c'est vraiment dérangeant quand on shoote à l'intérieur de tous lieux publics comme églises, musées, châteaux, ect. ::)

Bonne soirée, FD.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Avr, 2012, 18:58:09 pm »

Bonsoir!

Je viens, moi aussi de faire un test pour comparer le bruit  des D700 et D300...

Réglé les deux au 1/100 de sec, avec, puis sans objo. La différence est flagrante: le D700 est plus bruyant que le D300, pas besoin

d'audiométre pour conclure!

Tout ça me semble parfaitement logique puisque, comme l'a fait observer Grand-pa, le miroir du D700 est bien plus gros que celui du D300.

En tous cas c'est vraiment dérangeant quand on shoote à l'intérieur de tous lieux publics comme églises, musées, châteaux, ect. ::)

Bonne soirée, FD.

Merci rosko pour ton retour d'expérience.

je veux bien accepter qu'il y ait plus de bruit avec un grand capteur par rapport au DX, mais dans mon cas j'ai l'impression que le bruit ne soit pas amorti par les mousse et caoutchouc manquants. Si c'est un défaut non signalé par le vendeur je pourrais toujours faire fonctionner la garantie.

Je voudrais être sûr de mon fait. J'espère que l'absence de mousse et caoutchouc n'est pas liée au modèle lui même (différences de millésimes par exemple ).

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #17 le: 14 Avr, 2012, 20:16:49 pm »
Anhsolo, ne t'inquiète pas trop. Chez Nikon Bruxelles ils m'ont remis la mousse de mon D300 gratuitement lors d'un nettoyage capteur.  ;D
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

gede

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Avr, 2012, 09:34:07 am »
Anhsolo je suis comme toi je viens de faire l'acquisition d'un 700 d'occasion (335 clics  ;D ;D ;D ) et j'ai la mousse
J'habite pas loin de chez toi . Contacte moi par mail ou par MP si tu le souhaite
J'ai également un 300 mais je n'ai pas noté une différence de bruit signifacative au déclenchement (mais je suis un peu dure de la feuille :lol: :lol: )

*

Hors ligne pat69

« Réponse #19 le: 16 Avr, 2012, 09:46:16 am »
le mien claque bien (boitier acheter neuf),j'adore.
Si je veux moins de bruit,je prend mon leica M6 ;D
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

gm78

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Avr, 2012, 09:53:40 am »
Achetez un Leica !
Le seul autorisé dans les tribunaux car silencieux.  ;D

prendre une photo pendant une audience, avec un Leica ou un iPhone, est un délit :

L’article 38 ter de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse interdit en effet, "dès l'ouverture de l'audience des juridictions administratives ou judiciaires, l'emploi de tout appareil permettant d'enregistrer, de fixer ou de transmettre la parole ou l'image".

« Réponse #21 le: 16 Avr, 2012, 11:07:04 am »
Le D700 est connu pour être un des boîtiers les plus bruyants toutes marques confondues.  Faites la comparaison avec un 5D (Mk I à III ) la différente est énorme. Ca n'a rien à voir avec la fiabilité, mais personnellement je trouve dommage qu'un boîtier taillé pour la photo en faible lumière (donc pour le spectacle et les ambiances intimistes) ne soit pas plus silencieux.  Le D800 est affecté du même défaut. Le D4 semble plus silencieux.
Voilà  une vraie piste d'amélioration pour les futurs boîtiers pro de la marque dans les années à venir.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

gm78

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Avr, 2012, 12:20:19 pm »
c'est vrai que c'est anachronique, d'autant que certains dessinateurs judiciaires font souvent des portraits peu flatteurs des prévenus...

« Réponse #23 le: 16 Avr, 2012, 15:08:43 pm »
Le D700 est connu pour être un des boîtiers les plus bruyants toutes marques confondues.  Faites la comparaison avec un 5D (Mk I à III ) la différente est énorme. Ca n'a rien à voir avec la fiabilité, mais personnellement je trouve dommage qu'un boîtier taillé pour la photo en faible lumière (donc pour le spectacle et les ambiances intimistes) ne soit pas plus silencieux.  Le D800 est affecté du même défaut. Le D4 semble plus silencieux.
Voilà  une vraie piste d'amélioration pour les futurs boîtiers pro de la marque dans les années à venir.

Bonjour,

mais alors, d'où vient cette politique de laisser ce problème se répercuter de boitier en boitier, sans tenter de l'améliorer. J'imagine que les ingénieurs de Nikon sont aussi ingénieux que ceux de Canon; trouver une parade à ce bruit ne doit pas être un problème insurmontable.
A moins qu'ils préfèrent que les gens se retournent au son du claquement et se dire "tiens encore un Nikon" C'est xxxxxxx fois mieux qu'une compagne de pub si les gens voient la marque à chaque déclenchement !!!
Cela me laisse dubitatif mais ça m'agace aussi.

Entre utilisateurs, y a t-il eu un génie pour avoir trouvé une solution-maison ? Je suis acheteur.
Acheteur, acheteur, je viens de m'en compte que je suis du genre débile d'avoir posé cette question. Le gugus qui a trouvé une solution s'est surement empressé de la revendre à Nikon au lieu de la partager sur un forum.

Bon, je vais peut être me mette la main à la pâte. Je vous promets si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous refile gratis, juré craché.  ;D
En chantier ...

« Réponse #24 le: 16 Avr, 2012, 15:31:20 pm »
Pauvres petits chats. Si ça fait trop de bruit, c'est que vous êtes trop vieux (air connu)  ;D

« Réponse #25 le: 16 Avr, 2012, 17:56:35 pm »
Le soucis, c'est juste que le D700 a une rafale beaucoup plus rapide que le 5D, donc surement un amorti du miroir beaucoup plus complexe à gérer.
Donc a mon avis, les ingénieurs Nikon ont fait des choix.

Moi ca me va ce KLAKLAK , même si c'est vrai que ca peut être gênant lors de concerts intimistes...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #26 le: 16 Avr, 2012, 21:35:41 pm »
Dans le temps, il y avait les Blimps pour amortir le bruit des boîtiers. Ca existe encore pour les photographes de nature.

http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=1034
http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642

Et c'est coquet.... ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 16 Avr, 2012, 22:39:02 pm »
ceci dit, il ne faut pas oublier le type d'objectif y est aussi pour quelque chose, certains claquent mieux que d'autres  >:D ;D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #28 le: 16 Avr, 2012, 22:41:02 pm »
Le soucis, c'est juste que le D700 a une rafale beaucoup plus rapide que le 5D, donc surement un amorti du miroir beaucoup plus complexe à gérer.
Donc a mon avis, les ingénieurs Nikon ont fait des choix.

Moi ca me va ce KLAKLAK , même si c'est vrai que ca peut être gênant lors de concerts intimistes...
Et je te parle pas du D3s dans une salle de théatre toute petite, même en mode "quiet", ça ne passe pas inaperçu :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 16 Avr, 2012, 22:51:25 pm »
faut monter le TC16a, silencieux de rêve :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité