Publicité

D40 ou D70S pour un débutant
« Réponse #45 le: 19 Fév, 2007, 07:31:05 am »
oui, je suis d'accord avec toi. cependant ça concerne quand même (pour ma part) une proportion de photos assez faible.

mais nous n'avons certainement pas la même façon de faire des photos, et je dis cela sans aucune ironie !  ;)

très amicalement.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Azerty

• Invité
« Réponse #46 le: 19 Fév, 2007, 16:36:34 pm »
Dites Gugs, vous vérifier tous vos clichés sur le lcd ?
Si c'est le cas vous devez y passez du temps et avoir de bon yeux, car un lcd, même d'un boitier pro, ce n'est pas un écran plasma géant
Comment faites-vous en reportage?
Vos clichés laissent-ils une petite place au ressenti, à l'improvisation, à la vie tout simplement où faut-il qu'ils soient irrémédiablement parfaits, victimes simplement d'une couse technologique?
RR

*

olimu21

• Invité
« Réponse #47 le: 19 Fév, 2007, 16:39:34 pm »
voilà c'est fait, je suis revenu avec un d50. Quand je l'ai eu en main au magasin je me suis senti directement à l'aise.
Dans un premier temps je vais l'exploiter avec son optique de base, le 18-55. Je verrai par la suite pour un second objectif (55-200?) et le flash sb400 ou sb600.
Merci de vos conseils et remarques. Lorsque j'aurai de jolis tirages, je les ferai parvenir.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #48 le: 19 Fév, 2007, 17:31:25 pm »
Bravo ! bienvenue avec ton Nikon ;-)

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien du 55-200 ... je pense qu'il vaut mieux d'orienter vers autre chose, mais il faut savoir ce que tu as envie de faire ;-)

Pour le flash, le SB-400 est mini ! (je sais l'argument de taille ne compte pas ... sauf que ...) et pas cher ;-)
va voir sur : http://www.kenrockwell.com/nikon/sb400.htm

Le 600 est "remote", c'est un réel plus, mais je crois que le D50 (ni le D40 je te rassure) ne controlle pas les "remote". Par contre cela peut etre un investissement pour l'avenir ;-)
http://www.kenrockwell.com/nikon/sb600.htm

Si tu viens a la sortie du 4/03 j'aurais le SB-400 dans ma besace (pas le 800 il est trop gros) ;-)

A bientot.

« Réponse #49 le: 19 Fév, 2007, 19:23:24 pm »
moi je trouve que le prix des flash NIKON est.....exorbitant (c'est une tradition chez NIKON...!) 150 euros (prix courant...) pour le (mini) SB-400..!! Pour moi, çà restera tjrs du plastic avec un peu d'électronique qui ne coute pas un kopec à NIKON en matière de RED....mais que l'acheteur paye au prix fort. Certains prix peuvent se justifier mais dans le cas présent.....???? Je continue donc avec mon SUNPAK 3600 (27 euros en occass) et mon D70 et je parviens quand même ( en manuel....!!!) à faire des photos au flash très correctes.
Nikon et les autres...

*

katttau

• Invité
« Réponse #50 le: 19 Fév, 2007, 20:28:02 pm »
Olimu21 : fantastique ! Je vous avais bien dit que les mammiphères savent nager dans toutes les eaux Nikon ;)
Je vous souhaite d'excellentes photos :)

Pour le manque de visibilité sur l'écran du D70, gugs a un peu raison si on en croit les publicités pour le numérique qui nous assurent qu'on puisse voir tout de suite si une photo est bonne ou pas, or ce n'est pas tout à fait juste. Au début je prenais des photos à main levée à1/20 s et la photo me paraissait bonne, vous imaginez le résultat sur l'écran du pc : image en trois dimensions :lol:
Scalène, Azerty et Jeff (j'oublie personne ?) ont raison aussi, il restera toujours une part d'imprévu (bonne ou mauvaise) qu'on ne verra qu'au développement ou à l'écran du pc, et c'est ce qui fait le charme de la découverte (je crois).

*

Sklad

• Invité
« Réponse #51 le: 19 Fév, 2007, 20:57:41 pm »
Et vives les mammiféres... et non les mammiphéres... :-D

*

katttau

• Invité
« Réponse #52 le: 19 Fév, 2007, 21:03:52 pm »
mammifères mon ami, mammifères (accent grave) : 1 partout :lol:

*

The Pater

• Invité
« Réponse #53 le: 20 Fév, 2007, 19:38:45 pm »
Citation de: gugs
pour moi le D70 a plus de possibilites mais l'absence d'ecran de controle m'a decide a mettre le mien en vente... et je pese mes mots, l'ecran LCD est inutilisable et m'a fait rater des centaines de photos car il est strictement impossible de verifier la nettete de la photo et de voir si on a fait une erreur pour recommencer... meme mon vieux powershot Canon a 130 EUR permet de zoomer au niveau du pixel...
Ah la mauvaise foi ! :lol:

Lors de prises de vues à faible vitesse et à main levée, je "zoom" tout de suite sur l'image qui apparait sur le LCD.  Quand c'est flou de bougé, je le voit tout de suite.  Je me rappelle pas d'avoir choisi de garder une photo et de voir du flou de bougé sur mon écran de PC par la suite.

A+

« Réponse #54 le: 20 Fév, 2007, 21:28:55 pm »
Citation de: alain95
Le zoom 18-55mm II nikon est vraiment bon pour le prix, mais comme toujours, il faut tomber sur un bon exemplaire (sans front ou back focus).
un objo responsable du front ou back focus ? c'est plutot le capteur AF de l'appareil qui est incriminé amha. j'ai vu un seul cas de front focus causé par un objo : sigma 18-200 f/3.5-6.3 @200mm il y a parfois trop peu de lumière à f/6.3 pour que l'appareil puisse faire sa map correctement, mais la principale cause revient au capteur AF situé sous le mirroir
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #55 le: 20 Fév, 2007, 22:27:34 pm »
je ne suis pas un expert mais je crois que les objo motorisés font leur propre mise au point.
Dans le cas du 18-200 F6.3 c'est le boitier le coupable est effet...
Mais j'ai un 18-200 VR qui backfocus comme un goret, et avec tous mes autres objos le point est impec.
D'ailleurs hier j'ai lu un article sur le 50-150 HSM, et l'auteur se plaignait de backfocus, et qu'il a fallu 3 exemplaires avant d'en avoir un correct...

A+

*

willos

• Invité
« Réponse #56 le: 20 Fév, 2007, 22:30:24 pm »
Petite question sur le D70s faut-il laisser la netteté sur automatique ou normal?

*

katttau

• Invité
« Réponse #57 le: 22 Fév, 2007, 23:44:13 pm »
The Pater : tu dois avoir une meilleure vue que moi ;)
Plus sérieusement, non, mon petit écran LCD même avec zoom ne me permet pas de voir un flou dû à une vitesse lente (entre 1/20 et 1/50s) - sauf quand j'ai bu trop de café qui me donne la Parkinson :lol:

pour willos : la réponse se trouve à la page 57 du manuel livré avec le D70
Automatique : L'appareil ajuste l'accentuation des contours du sujet, avec variation des résultats de prise de vue en prise de vue.
Normal : attribution à toutes les images d'une accentuation standard (donc identique à chaque prise de vue je présume)

*

Guile

• Invité
« Réponse #58 le: 23 Fév, 2007, 05:19:03 am »
Citation de: willos
Petite question sur le D70s faut-il laisser la netteté sur automatique ou normal?
A toi de voir en faisant des essais, mais nombreux sont les possesseurs de D70 préférant mettre +1 à la netteté.

De toutes manières, la netteté recherchée va dépendre en partie du sujet que tu vas traiter : peu de netteté pour un portrait et beaucoup pour de la photo de sport.

*

alain95

• Invité
« Réponse #59 le: 23 Fév, 2007, 21:46:21 pm »
Citation de: karzeni
Citation de: alain95
Le zoom 18-55mm II nikon est vraiment bon pour le prix, mais comme toujours, il faut tomber sur un bon exemplaire (sans front ou back focus).
un objo responsable du front ou back focus ? c'est plutot le capteur AF de l'appareil qui est incriminé amha. j'ai vu un seul cas de front focus causé par un objo : sigma 18-200 f/3.5-6.3 @200mm il y a parfois trop peu de lumière à f/6.3 pour que l'appareil puisse faire sa map correctement, mais la principale cause revient au capteur AF situé sous le mirroir
C'est ce que je pensais aussi, mais alors comment expliquer que qu'avec un objectif qui fait du back ou frontfocus en autofocus, quand on fait la mise au point manuelle en s'aidant de l'assistance AF, c'est toujours net !

Donc c'est bien que le capteur AF n'est pas en cause (puisqu'il est capable d'allumer la led d'assistance AF au bon moment), mais plutôt le système de pilotage de du bloc optique.

Et de plus en testant plusieurs exemplaires d'un même objectif, c'est bon avec certains et pas d'autres ?

J'ai l'impression que la plupart de ceux qui pensent qu'un objectif est mauvais sont victime d'un problème de back ou frontfocus.

Publicité