Publicité

*

Herveren

• Invité
Aide Photo à l'ile maurice D3100
« Réponse #15 le: 06 Avr, 2012, 11:27:13 am »
J'oubliais: le 18-55 est suffisant pour 90% des photos, meme si une focale un peu plus longue peut aider pour les nombreux oiseaux (colibris, tisserands, paille-en-queue etc...)

Bonjour,

Sans aucune hésitation et pour une qualité identique il est plus judicieux d'avoir le 18/105mm que le 18/55mm qui est trop court à mon goût, et j'en sais quelque chose car je suis passé par là, j'ai revendu mon 18/55mm pour un 18/105mm et je ne le regrette pas.

Hervé  ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Avr, 2012, 12:50:57 pm »
Bien sûr que si on a le choix au moment de l'achat du kit, le 18-105 offre plus de possibilités dans l'absolu.
Mais bon, epsilon76 possède un 18-55 et cette optique permet déjà de faire énormément de choses moyennant un peu d'imagination et il n'est pas du tout sûr de ramener de meilleures photos avec une autre optique. Lorsqu'on débute, plus on a de possibilités, moins on sait quoi en faire. Donc je crois qu'il fait le bon choix en décidant d'utiliser ce qu'il a ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Avr, 2012, 13:36:50 pm »
Bien sûr que si on a le choix au moment de l'achat du kit, le 18-105 offre plus de possibilités dans l'absolu.
Mais bon, epsilon76 possède un 18-55 et cette optique permet déjà de faire énormément de choses moyennant un peu d'imagination et il n'est pas du tout sûr de ramener de meilleures photos avec une autre optique. Lorsqu'on débute, plus on a de possibilités, moins on sait quoi en faire. Donc je crois qu'il fait le bon choix en décidant d'utiliser ce qu'il a ;)

entièrement d'accord, inutile d'acheter sans savoir si on en a vraiment besoin

Publicité