Dans le style couteau Suisse, donc 18-200 les Nikon sont en général préférés aux autres, mais ils ont aussi leurs limites.
Sur le boîtier DX le 18-200 cadre comme un 27-300.
Vos deux anciens objectifs sont parfairement compatibles sur le D90. MAIS ils cadreront comme un 52.5-105 et un 105-315 en conservant leurs ouvertures. le 50mm "devient" un 75 (top pour le portrait toujours en 1.4

)
... et le 105mm du 18-105AF-S donné en exemple par Didierroppers, ça devient un 157.2..... pas si loin de votre 210mm argentique.
Tous les objectifs argentiques passeront sur le D90, et les AF ou AF-D conserveront l'AF, le D90 a le moteur interne comme votre argentique AF, ce que n'a pas un D3100/5100.
Même les objectifs non AF plus anciens sont compatibles, mais avec quelques restrictions sur la mesure de la lumière. Mais en numérique ce n'est pas insurmontable!!
Le choix en occasion est donc très large

....... en neuf aussi

Exemples "tordus" pour jouer

et qu'on achèterait peut être pas en neuf

: un 500mmf8 reflex, un 16mm2.8, tous les obj. macro AF ou non (très très bons)......
Vous pouvez pour commencer raisonner en complétant votre parc optique actuel argentique.
Et tous les objectifs compatibles plein format que vous choisirez peuvent êtres montés sur votre argentique, a une limite près.
Si votre appareil est de type f501/601/801 (sans molettes): les obj; "G" (sans bague de diaph sont incompatibles)
Si c'est un F100/F4/F5/F6 (avec molettes) tout marchera