Bonjour à toutes et tous,
Comme mon pseudo l’indique, j’adore les chats !!! J’ai d’ailleurs un petit élevage de siamois traditionnels. De ce fait, j’aimerai photographier mes enfants félins chéris. Il est temps pour moi de passer au numérique……… le choix est trop difficile pour moi d’opter pour tel ou tel appareil. Il y a une vingtaine d’année, j’ai fait l’acquisition d’un appareil Nikon, j’avais un objectif de 35-70 et un téléobjectif allant jusque 200 mm. J’aimerais, si c’est possible, retrouver l’équivalent en numérique. Tout en sachant que l’utilisation principale sera de photographier mes chats et chatons, en intérieur. Je me suis rendu chez mon photographe et ai trouvé un catalogue. Regardant un peu les différents appareils qu’il proposait, et la similitude avec mon ancien appareil, j’ai tout de suite repéré le Coolpix S10 qui pourrait me faire plaisir. Cependant, vu mon application bien précise, ??????. Il est évident aussi que mon APN devra être très rapide à la mise au point et au déclenchement, car mes félins n’ont pas l’habitude d’attendre que se montre le petit oiseau !!!………
Pourriez vous me conseillez, peut-être me diriger vers un appareil bien précis, car le choix est trop grand pour moi !!! De plus, je suis loin d’être un pro de photo. J’aime la photographie, à chaque déplacement que j’effectuais dans le passé, j’utilisais mon appareil, et il n’y avait pas de problème. Mais maintenant, avec le digital, c’est autre chose !!! Merci pour vos conseils, car ils sont les bienvenus, ainsi que vos avis.
Autre sous question : est ce que la fonction priorité visage qu'oofre le S10, conviendra aussi pour les visages de mes chats ?
J'ai vu dans un autre post qu'on conseillait plus le Fuji F31fd lorsqu'il s'agit de photos intérieures. C'est mon cas aussi !!! Dois je dés lors m'orienter vers cette marque ?
un grand merci pour vos réactions