Bonjour Aurélien

J'ai fais des expositions dans des bars / restaurants et je peux te faire part de ma petite expérience...
- Pour les cadres
Prends en qui mettent en valeur tes photos soit par leur aspect, soit par leur finission. En cherchant bien, la différence de prix n'est pas si énorme que ça. Pour ma part, j'avais contacté des artisans (via les pagesjaunes) et j'avais fait réaliser mes cadres sur mesure (choix de la taille, des baguette, couleurs...). Le tout livré photos montées

--> budget : 15 euros le cadre 30*45 en bois peint+ passe partout + photos montées. C'était en 2002 et je peux te dire qu'à ce jour, et après x expos, ces cadres ont toujours une très belle apparence !
Une chose, les cafés et autres restos sont souvent très enfumés. Si c'est le cas de ton lieu d'expo, il vaut mieux mettre un cadre avec vitre (pratique également contre les projections en tout genre) !
- Communication
La communication est souvent laissée comme secondaire alors qu'elle est essentielle pour que tu sois vu du plus grand monde. Fais toi des petits prospectus (words format A5 par exemple) avec une présentation de l'expo, tes coordonnées, le prix de vente... Que tu laisserais sur le comptoir apr exemple. Les clients pourront toujours l'emporter et qui sait...

.Tu peux aussi faire des petites cartes de visite (genre sur
www.oopritn.fr), toujours avec tes coordonnées et ton site web, que tu pourrais fixer à côté de tes cadres afin de montrer qu'il s'agit bien d'une expo (et non pas de la déco du lieu !!!!)
En résumé, je te conseille de montrer au client qu'il s'agit là d'une exposition d'un artiste à part entiére, que les photos sont à vendre (si c'est le cas) et permet leur de partir avec un doc pour te contacter (prospectus, carte visite...) plus tard peut être...
Voilà ce que je peux dire...
Ah non, j'oubliais, fais toi plaisir !!