Publicité

*

ar_nikon

• Invité
Exposition (Bar / Resto) : Format, Qualité, Conseils ???
« le: 11 Fév, 2007, 22:19:19 pm »
Bonjour,

Je vais commencer à exposer dans les bars, les restaurants, les lieux alternatifs ... et je suis en plein doute sur la dernière ligne droite !

Je suis parti au niveau ... sur ...

Format :
 - soit sur du 30 x 45 cm + 60 x 90 cm
(- soit sur du 24 x 36 cm + 50 x 75 cm)

Cadre :
 - Styling (1er prix - PVC)
(- Nielsen (Haut de gamme - Aluminium))

Qualité du tirage :
 - Négatif+
(- Tireur Pro (Dupif))

Mettre des cartels ?

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup.

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2007, 00:25:27 am »
Où est-ce que tu vas exposer si c'est pas indiscret?

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2007, 00:38:04 am »
Budget................ ?

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2007, 08:58:47 am »
Je vais vous dire ca apres ...

Niveau budget : euh ... bonne question ... mais dans ma tête c'était autour de 300 (- 450 € max).

Pour les cadres, je peux peut être negocier 5-10 % chez Leroy Merlin.
Pour les tirages, je sais pas.
Pour les tirages "pro", arrangement à l'amiable ...

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2007, 11:33:54 am »
Connaissez vous de bonnes adresses pour :

- les tirage d'expo ?

- les cadres ?

*

daniel

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2007, 11:41:00 am »
chez ikéa pour les cadres,pas mal de choix, pas trop chère et avec passe partout!
pour les tirages il y a www.photoweb.fr qui font des tirages en format expo

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Fév, 2007, 12:16:29 pm »
Ikea cela représente un gros surcout niveau essence pour pas grand chose ...
Photoweb n'a aucun intéret de mon côté : c'est de l'argentique ...

Mais merci quand même ...

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Fév, 2007, 12:55:49 pm »
Commence par avoir une bonne idée du budget et du nombre de photos. Un budget global, ça ne veut rien dire : pour 2 photos ou 150 ? Pour 300 €, je peux te sortir pas mal de photos en 10x15.
 Ah, tiens, c'est de l'argentique non scanné ? C'est utile de le savoir...

Quel style de photos ?
On ne traite pas pareil du noir et blanc, de la diapo, du reportage, du paysage...

Comme dans tout projet, il faut commencer par le début et bien poser la situation de départ. Sinon, tout le monde va répondre à coté.

*

hellcat

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Fév, 2007, 13:10:12 pm »
Bonjour Aurélien :)

J'ai fais des expositions dans des bars / restaurants et je peux te faire part de ma petite expérience...

- Pour les cadres
Prends en qui mettent en valeur tes photos soit par leur aspect, soit par leur finission. En cherchant bien, la différence de prix n'est pas si énorme que ça. Pour ma part, j'avais contacté des artisans (via les pagesjaunes) et j'avais fait réaliser mes cadres sur mesure (choix de la taille, des baguette, couleurs...). Le tout livré photos montées :) --> budget : 15 euros le cadre 30*45 en bois peint+ passe partout + photos montées. C'était en 2002 et je peux te dire qu'à ce jour, et après x expos, ces cadres ont toujours une très belle apparence !
Une chose, les cafés et autres restos sont souvent très enfumés. Si c'est le cas de ton lieu d'expo, il vaut mieux mettre un cadre avec vitre (pratique également contre les projections en tout genre) !

- Communication
La communication est souvent laissée comme secondaire alors qu'elle est essentielle pour que tu sois vu du plus grand monde. Fais toi des petits prospectus (words format A5 par exemple) avec une présentation de l'expo, tes coordonnées, le prix de vente... Que tu laisserais sur le comptoir apr exemple. Les clients pourront toujours l'emporter et qui sait... :) .Tu peux aussi faire des petites cartes de visite (genre sur www.oopritn.fr), toujours avec tes coordonnées et ton site web, que tu pourrais fixer à côté de tes cadres afin de montrer qu'il s'agit bien d'une expo (et non pas de la déco du lieu !!!!)

En résumé, je te conseille de montrer au client qu'il s'agit là d'une exposition d'un artiste à part entiére, que les photos sont à vendre (si c'est le cas) et permet leur de partir avec un doc pour te contacter (prospectus, carte visite...) plus tard peut être...

Voilà ce que je peux dire...

Ah non, j'oubliais,  fais toi plaisir !! :D

*

Dantec

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Fév, 2007, 13:56:44 pm »
Citation de: aurelien
Ikea cela représente un gros surcout niveau essence pour pas grand chose ...
Vitry sur Seine <-> Villiers sur Marne : 20 minutes allé, à part si tu roules en grosse américaine V8 7,2 L çà fait pas trop cher d'essence.

En plus tu peux toujours y faire un saut en RER, c'est moins cher et plus respectueux de l'environnement et de ton budget ;)

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Fév, 2007, 13:57:27 pm »
Babou ? adresse ?

Je suis parti sur 20-30 photos principalement N&B du reportage de rue ... en 30 x 45 cm + 1 en appel en format double en gros ...

A moins que ... euh ... j'ai une solution de facilité : agrandir mon portfolio vite fait ... www.aurelienroussel.fr (C'est pas encore un site, c'est juste une page histoire de ...) ...

Le bar peut être divisé en 2 parties : une principale et une plus intimiste ...

hellcat > tu seras sur place un jour, histoire de discuter ?

Dantec > tu habites ou à Ivry/Seine, moyen de se voir ?

J'ai pas une voiture moderne : j'ai une 2cv donc l'autoroute ca me bouffe l'essence ...

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Fév, 2007, 14:33:34 pm »
Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution car dans mon planning mes négatifs devraient etre chez N+ pour etre developpés en 18 x 27 cm et là, sur la période fixée (2000-2005), je n'en suis qu'en aout 2002 ...

Ma 2eme sélection est faite dans mon scrapbook (1er tri), j'en suis à mettre les néga sous pochette pour le labo mais cela n'avance pas vite ...

Ma 3eme selection sur 18 x 27 cm va être difficile ... le but c'était d'en profiter pour pouvoir faire des portfolio / thème : de faire d'une pierre deux coups ... et de sélectionné un thème pour l'expo ...

ARG !!!

HELP !!!

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Fév, 2007, 10:41:48 am »
Je me pose une question de détails ...

Liseré noir ou juste marge blanche ?

« Réponse #13 le: 15 Fév, 2007, 10:51:49 am »
tirages 30x40  + liseré noir  + passe partout 10 cm blanc cassé  + cadres fin noir 40x 50
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité