Publicité

*

gm78

• Invité
Achat objectif USA - revente
« Réponse #15 le: 26 Mar, 2012, 15:17:51 pm »
Bonjour.
     Ton projet ne serait il pas simplement une arnaque à le TVA?
     Le problème, à mon avis, n'est ni la faisabilité, ni la rentabilité, mais simplement un problème moral.
     C'est à toi de faire tes choix, du moment que tu en saisis la portée.
     Il risque d'y avoir des opportunités plus rémunératrices.
     Certaines personnes pourraient avoir des valises à passer en Suisse, selon le résultat des élections présidentielles.
     Peut-être que le forum Nikon Passion est le bon endroit pour se porter volontaire.
JLL

encore que si le but c'est d'esquiver la tva, ce n'est plus simplement un problème d'ordre "moral" !

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mar, 2012, 16:07:12 pm »
Salut,

Mais même en économisant la TVA, ce n'est pas "l'affaire du siècle" vu le peu de différence de prix  :O Il doit y avoir autre chose  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Mar, 2012, 01:52:08 am »
Salut à tous,

Au vu des fils, la bonne question serait de savoir pourquoi tout ce mic-mac  >:D Tu part avec ton matériel et tu reviens avec, non  :hue: Ou bien tu achètes un objectif aux USA et tu reviens avec, car tu pense avoir fait une bonne affaire  =D Mais là je ne comprend plus bien la raison de vouloir acheter pour revendre  :O Je dois avoir perdu le fil de la discussion  :-\

Blaco, je n'ai pas vraiment l'usage d'un 70-200, donc pourquoi en acheter un et le laisser au placard. L'acheter pour un voyage, et le revendre ensuite sans frais, voilà l'idée de base.
Mais comme le fait remarquer Vince :

...bien qu’à mon avis lorsque tu achètes un 70-200 t’as plus trop envie de le vendre après.

« Réponse #18 le: 27 Mar, 2012, 09:48:50 am »
Salut,

Bon je veux bien, mais les objectifs que tu cites sont des objectifs de base d'un bon photographe, donc une fois acheté, il resteront certainement dans ta besace  ;D

Je comprendrait ta démarche su tu achetais, par exemple, un fisheie pour aller à New York ou un 600mm pour un safari. Une fois rentré, ce n'est pas les objectifs que l'on utilise souvent, à part les passionnés, donc là OK pour choisir la solution de l'achat et de la revente ou de la location  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité