Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1050 le: 08 Août, 2013, 15:39:31 pm »
celui que je t'ai précédement cité a tout ce qu'il faut....
D4. F5. Z6

« Réponse #1051 le: 09 Août, 2013, 16:34:44 pm »
Bonjour,

J'ai reçu le TC16A aujourd'hui (Lituanie-France 4 jours entre commande et livraison !).

Pas tout essayé. Mais de premier abord, la partie la plus délicate avec le 300/2.8 ais sans le TC est de finir la mise au point: entre les diodes et le dépoli c'est long et si le sujet est mobile ...... ben le risque de flou est bien réel.

Avec le TC la fin de la MAP est automatisée et évite les hésitations et pertes de temps et ça ça me convient bien.

Merci pour les infos et liens.

Quant au grip du D800 outre le prix, il impose de le démonter pour recharger la batterie qui est dans le boîtier ce qui n'est pas le cas par ex sur le D200. Par contre avec un gros télé, naturellement, ça équilibre et fait contre poids de l'objectif.
« Modifié: 09 Août, 2013, 16:39:30 pm par pascal »
Give me a "F"

« Réponse #1052 le: 11 Août, 2013, 10:17:01 am »
Je vais sans doute poser la Uestiion la plus con au monde
Mais je viens de recevoir la télécommande avec le fil de 3 mètres conseillés par delta et comment on branché de truc???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1054 le: 11 Août, 2013, 14:30:18 pm »
Bin ton excitation a dû être trop grande, il faut apprendre à être patiente et retirer l'emballage  :lol: :lol: :lol:

Ah non, ça dû être une histoire de bouchon  ;D

C'est connu faut déboucher avant de consommer :D

J'espère qu'il t'écoute maintenant au doigt et à l'oeil, arrime le bien car contrairement à un toutou, il n'est pas fait pour te suivre lorsque tu tireras dessus :D
tl;dr

« Réponse #1056 le: 15 Août, 2013, 11:18:22 am »
Me revoilà. Après l'échange de mon premier D800E, je pensais être tranquille avec le second boîtier. Et bien non. Après quelques tests, je m'aperçois que les collimateurs G et D sont encore à la rue.
Pire, j'ai testé mes 105 macro, 70-200, 24-70 et 28-300 et les résultats sont complétement aléatoires. Par exemple avec le 28-300 j'ai un BF de 10cm avec le coll. G à 300mm et un FF de 10cm avec le même coll. à 105mm.
Avec le coll. central j'ai du FF variant de 1 à 3cm suivant les focales.
Difficile d'en tirer des conclusions tant cet AF est aléatoire et merdique.
Je vais donc continuer mes essais.

« Réponse #1057 le: 15 Août, 2013, 12:44:40 pm »
Avec quels accessoires ou dispositif mesures-tu ces B & FF ?
Je pose cette question car cette opération est très délicate, contrairement à ce que l'on peut dire.
Je l'ai fait sur le D800 tout neuf d'un membre d'ici, et j'avais trouvé un petit BF. J'étais contrarié de lui annoncer la mauvaise nouvelle, tu comprends.  ;D Donc avant de l'en informer, pour en être sûr, j'ai recommencé avec une autre méthode et en suivant une procédure nouvelle. Et là j'ai constaté que tout allait bien.
Évidemment, comme ça faisait "un partout" une 3ème série d'essais devenait nécessaire et heureusement elle venait confirmer que tout était dans l'ordre.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #1058 le: 26 Août, 2013, 22:14:21 pm »
Me revoilà. Après l'échange de mon premier D800E, je pensais être tranquille avec le second boîtier. Et bien non. Après quelques tests, je m'aperçois que les collimateurs G et D sont encore à la rue.
Pire, j'ai testé mes 105 macro, 70-200, 24-70 et 28-300 et les résultats sont complétement aléatoires. Par exemple avec le 28-300 j'ai un BF de 10cm avec le coll. G à 300mm et un FF de 10cm avec le même coll. à 105mm.
Avec le coll. central j'ai du FF variant de 1 à 3cm suivant les focales.
Difficile d'en tirer des conclusions tant cet AF est aléatoire et merdique.
Je vais donc continuer mes essais.

les(causes) soucis de map sur un zoom ne sont pas identiques à ceux d'une focale fixe. Il y a beaucoup plus d'éléments mobiles qui ne sont peut être pas alignés à 100%.Par ex,cela peut être juste (ou pas) à 70mm et l'inverse à 150mm(par exemple).

« Réponse #1059 le: 30 Août, 2013, 13:05:42 pm »

Sur la discussion récente : "A quoi sert un grip" ???

Pendant les vacances je suis parti au Brésil et je me suis trompé de chargeur (j'ai plus d'un appareil photo et avec des chargeurs incompatibles)... La bas, j'ai du me débrouiller pour acheter un chargeur de plus... qui n'est pas donné et inutile à mon retour en France et très probablement invendable (j'ai une facture mais je n'ai pas reglé la TVA).

Avec un grip j'aurais pu utiliser des piles LR6 à la place des batteries...

« Réponse #1060 le: 30 Août, 2013, 13:17:56 pm »
Pendant les vacances je suis parti au Brésil et je me suis trompé de chargeur
c'est ballot  ;D

« Réponse #1061 le: 30 Août, 2013, 18:32:08 pm »
mets le sur leboncoin Brésilien  ;)
D4. F5. Z6

*

nelson44

• Invité
« Réponse #1062 le: 03 Sep, 2013, 16:50:10 pm »
bonjour en décembre j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un nikon D800,j'ai attendu décembre pour l'acheter car j'avais entendu parler des problèmes de BF et de FF , après avoir pris une centaine de photos  je m'aperçois qu'elles sont floues ,j'apporte l'appareil chez Nikon Pro ,je le récupère au bout de 36 jours: un delai incroyable ( dans le magazine Chasseur d'images Nikon dit delai 4,7 jours ) je prends quelques photos  toujours floues surtout les visages ,j'utilise un zoom 28-300. je retourne le D800 chez nikon ,délai plus court je le récupère au bout de 10 jours , je prends des photos  toujours un peu flou : j'en ai assez je retourne chez Darty ,je leur demande de retourner l'appareil chez nikon , ( c'est la troisième fois c'était le 12 aout )  Nikon dit qu'il n'y a pas de panne donc il refuse de l'échanger et me demande d'envoyer le zoom ,je viens de le déposer chez Darty qui va l'envoyer : il n'y a plus qu'a attendre encore ,à aujourd'hui il sera resté  68 jours au S.A.V. , un ami l'a essayé avec un 85 mm: photos floues . a bientôt pour la suite    JJ

« Réponse #1063 le: 03 Sep, 2013, 16:56:02 pm »
Utiliser un 28-300 sur un boîtier à 36Mpx est le meilleur moyen d'avoir un gros manque de piqué au final. Jugeais-tu du flou de tes photos en zoomant à 100% sur tes images ? Peux-tu nous montrer un exemple ?

Peut-être aurais-tu dû te renseigner un peu avant de monter un objectif moyen (un zoom avec une aussi large plage de focales ne peut résulter que d'un compromis optique) sur un boîteir aussi exigeant quant à la qualité eds objectifs...

« Réponse #1064 le: 03 Sep, 2013, 17:14:40 pm »
Les tests ont ils été fait avec l'appareil sur pied avec une vitesse et un diaph suffisant pour éliminer toutes erreurs autre qu'un défaut de l'appareil?