Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #810 le: 19 Avr, 2013, 18:48:57 pm »
Je ne veux pas polémiquer sur ce propos. J'ai perdu 300 euros sur le boitier à la revente, + La poignée gratuite !!, + la garantie en plus. C'est déjà beaucoup !! faut pas exagérer, "le beurre et l'argent du beurre" !
NIKON est entièrement responsable, et j'insiste encore !
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #811 le: 19 Avr, 2013, 19:11:28 pm »
NIKON est entièrement responsable, et j'insiste encore !
Mais si je t'ai bien lu, Nikon a fait une action SAV sur ton boîtier, non ? Donc assume.
Râler est une chose mais faites bien remonter tous vos problèmes au SAV sans quoi la marque ne peut vous aider.

Quant à l'autre membre qui se débarrasse de son D800E à problème et cherche un pigeon, no comment.

« Réponse #812 le: 19 Avr, 2013, 20:45:12 pm »
Slt
Comment a était réglé mon problème de back et front focus.
Boitier D800 d'occasion( je me suis fais refourgué une saucisse : AF foireux!) qui a  était acheté chez Objectif Bastille.
Les problèmes d'AF sont connus, mais les réglages ont l'air pointus...
-1er passage au SAV (boulevard beaumarchais) avec donc un probleme de back focus.
Boitier récupéré 10 j plus tard
-2eme passage pour un probleme de front focus...(C'est quoi ce SAV de ...!)
Boitier récupéré 15 j plus tard
-3eme passage au SAV, les collimateurs latéraux sont a l'ouest...au passage j'ai pris la black card de Nikon.
Problème réglé! en 4 jours! (merci la black card) au passage ils  m'ont réglé mon 35mm 1.4.
En résumé,  en cas de problème d'AF :
-prenez la black card ( le circuit de réparation n'est pas le même, en +  il vous prête du matos si la réparation s’éternise)
-Si vous le pouvez déposer votre D800 a l'espace Nikon. Ils sont compétent et  ont toujours constaté en direct mes problèmes d'AF. Au passage merci a Benjamin qui a pris mon probleme au serieux (malgres un SAV "standard" qui est un peu douteux..)
 :)

« Réponse #813 le: 19 Avr, 2013, 21:29:01 pm »
Quant à l'autre membre qui se débarrasse de son D800E à problème et cherche un pigeon, no comment.

Bonsoir,

On va se détendre...
Je me suis peut-être mal exprimé l'autre soir, car j'étais sur les nerfs.
Le premier boitier avait un problème d'équilibrage d'AF, il est allé au SAV à Beaumarchais, celui qui l'a réceptionné a constaté le défaut et l'a envoyer au SAV.
Dès le retour de mon boitier, j'ai fait des tests et pour ma part, ils n'ont pas été concluants, donc je suis retourné à Beaumarchais, je lui explique mon problème, il fait des tests de son coté et il me dit que mon boitier n'a plus de problème d'AF. Donc il doit être conforme au cahier des charges Nikon.
Par la suite, j'ai racheté un deuxième boitier, je fais des tests et je m'aperçois qu'il a aussi des problèmes d'équilibrage d'AF toujours sur les collimateurs gauche et nettement plus sur ceux du bas contrairement au premier exemplaire ou c'est ceux du haut. En fin d'après midi je fonce à Beaumarchais ou il constate que ça pourrait être mieux, il me propose de l'envoyer au SAV. Je préfère le rendre à mon vendeur car j'ai dix jours pour me rétracter.

Pour relativiser, la personne qui m'a reçu pour mes deux boitier était la même, si il parcours ce forum il se reconnaîtra. Il peut même intervenir si il le souhaite. Après une discussion avec lui, on constate qu'il n'est pas possible d'avoir un équilibrage d'AF car la mesure se fait au plancher de la chambre réflex par l'intermédiaire de deux miroirs donc sur deux charnières. Qui dit charnières dit jeux donc imprécision. Le mieux est de resserrer les tolérances d'ajustement, ce qui entraine forcément un surcout. C'est plus 3000 € qu'il faudrait débourser mais 12000.

A+
« Modifié: 19 Avr, 2013, 21:30:37 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Vilkens

• Invité
Impossibilité de sélectionner le mode de Flash
« Réponse #814 le: 20 Avr, 2013, 20:24:15 pm »
Bonjour à Tous

Peu expérimenté avec le Flash, je viens de m'y mettre intéressé par la technique strobist.
Seulement un petit problème semble être présent sur mon D800 à moins que j'ai loupé une étape.
Il m'est en effet impossible de visionner le mode de Flash sélectionné (page 185 du manuel pdf), aussi bien dans le viseur que sur l'écran LCD
Obligé de prendre donc une série de photo pour voir les informations qui en ressortent  concernant l'utilisation du Flash
Je précise que la dernière version du Firmware est installée.
D'autres personnes dans mon cas ?
Une réinitialisation a été également effectuée sans succès
Dans l'attente de vous lire
« Modifié: 20 Avr, 2013, 20:26:47 pm par Vilkens »

*

Vilkens

• Invité
« Réponse #815 le: 20 Avr, 2013, 20:49:04 pm »
Bon je vais me répondre :(
Après 2 heures de recherches, je viens de m'apercevoir que cette indication se faisait via le bouton info (que j'avais oublié). et sur le petit écran.
En premier lieu, je regardais dans le viseur et sur l'écran arrière du boitier en mode visée écran.
Méa Culpa.

« Réponse #816 le: 20 Avr, 2013, 21:12:42 pm »
Bonsoir et bienvenue,

Tu as aussi l'info sur l'écran supérieur au dessus de WB il y a une case avec un éclair dessiné dessus.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

pierphoto

• Invité
« Réponse #817 le: 21 Avr, 2013, 15:45:21 pm »
Bonjour,

Avant de faire crier tout le monde, je suis un vrai nikoniste!!!
En revanche je crois bien que je vais passer chez les rouges car le D 800 m^me E est moins polyvalent que le canon 5D M3 et moins de risque de flou de bougé car il n 'a pas 36 m de pixelS!!
j 'aurais bien attendu le successeur du D300 S mais il ne vient pas!!!
Avez vous un avis sur la question (je m'adresse surtout à mon ami l 'administrateur)

pierre

« Réponse #818 le: 22 Avr, 2013, 08:41:21 am »
le succésseur du D300S c'est pas le 7100 ... ::)   et puis les canon sont bien, c'est comme les motos japonaises, elles sont toutes belles et se valent toutes... Je l'ai essayé le 5d mark III, la mise au point vidéo c'est kifkif du 800,( sinon faut lacher des gros euros et prendre les objo vidéo)   la qualité photo n'est pas mieux, les couleurs typique canon , plus chaud...
Question prise en main, ergonomie, acces fonctions, dos du boitier... le Nikon est vraiment MIEUX  =)
D4. F5. Z6

*

pierphoto

• Invité
« Réponse #819 le: 22 Avr, 2013, 11:44:49 am »
Non le successeur du D300 S ce n'est pas le 7100 qui lui est le successeur du d7000, d90 etc...
on me parle souvent des flous de bougé avec le D800!!! et ses millions de pixels qui ne servent pas à grand chose!!
 Mais c 'est vrai que si nikon sort un D400,(entre le D 7100 et le D800) je me demande bien comment ils vont pouvoir l 'intégrer entre ces deux boitiers (peut etre plus de robustesse, un peu plus de tropicalisation) mais à part ça!!

si quel qu un a essayé les deux boîtiers (D800 E ET CANON 5 D M3) peut il me donner ses conclusions détaillées, ce serait très sympa

« Réponse #820 le: 22 Avr, 2013, 21:37:55 pm »
Bonsoir,

Non le successeur du D300 S ce n'est pas le 7100 qui lui est le successeur du d7000, d90 etc...
on me parle souvent des flous de bougé avec le D800!!!

As-tu entendu parler des flous de bougé du D7000 ?
Il a la même densité de pixels qu'un D800.

et ses millions de pixels qui ne servent pas à grand chose!!

Ca n'engage que toi...

Mais c 'est vrai que si nikon sort un D400,(entre le D 7100 et le D800) je me demande bien comment ils vont pouvoir l 'intégrer entre ces deux boitiers (peut etre plus de robustesse, un peu plus de tropicalisation) mais à part ça!!

Bien analysé, donc il n'y aura jamais de D400, tout comme il n'y a jamais eu de remplacent du D2xs.
F3,F301,F6s et D800E

*

laguite

• Invité
Etrange tache sur capteur d800
« Réponse #821 le: 25 Avr, 2013, 19:47:10 pm »
Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis l'heureux possesseur d'un d800 pas bien vieux (- de 1000 déclenchements et beaucoup de vidéo par contre).
Il se trouve que j'ai remarqué depuis peu une sorte de poussière rouge sur les photos. le plus étrange c'est qu'elle est visible a toutes les ouvertures, avec toutes les focales et peu importe la MAP ! J'en ai donc déduit que c'était un défaut sur le capteur... je suis bien embêté...

Ce sont des crops de raw a 100%.
C'est un défaut facilement corrigeable la plus part du temps mais que je trouve inquiétant sur un boitier aussi neuf et haut de gamme.
La garantie Nikon pourrait fonctionner pour ce genre de défaut ? Avez-vous déja vu ce genre de chose ?

En comptant sur votre expérience et votre générosité,
Merci et à bientôt.  :)

Edit quelques heures plus tard :
Je viens de m'apercevoir d'une magnifique ligne rouge dans le même genre qui revient sur la plus part des photos... qu'arrive t-il a mon capteur de d800? Ce boitier est tellement génial !
« Modifié: 25 Avr, 2013, 22:30:06 pm par laguite »

« Réponse #822 le: 26 Avr, 2013, 13:04:03 pm »
normalement il s'agit de poussières sauf qu'elles apparaissent plutôt en noir ou en gris foncé sur les photos
bien que je n'en ai jamais vu je te souhaite qu'il ne s'agisse pas de mini rayure sur le filtre passe bas 
le plus simple tu peux examiner ton capteur avec une bonne lampe genre halogène de bureau même les plus petites poussières deviennent décelables avec un peu d'habitude

« Réponse #823 le: 26 Avr, 2013, 13:10:55 pm »
ça ne ressemble pas du tout à une poussière
un ver qui se promène sur le capteur, un bon vermifuge devrait suffire  :lol:
trêve de plaisanterie, si ça ne part pas, j'ai peur que ce soit retour au SAV :(

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #824 le: 26 Avr, 2013, 13:20:19 pm »
À mon avis c'est un soucis au niveau du capteur, le mieux est d'aller voir ton revendeur et de voir avec lui.