Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 03 févr., 2013, 11:16:32 am »
je suis passé de 3 à 6Go de ram, c'est pareil , ça mouline.
Pour adresser les 6Go de ram, il faut aussi passer en 64bits
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #631 le: 03 févr., 2013, 11:58:49 am »
salutatous
salut deniscle,

a propos du D800, flingueur d'ordi. je suis passé de 3 à 6Go de ram, c'est pareil , ça mouline. Donc processeur ou carte vidéo. autant racheter un portable puissant. du coup le D800 + l'ordi , ça fait chéro  :mad:

acheter un D800 sans avoir réfléchi au problème (largement prévisible) n'est pas une démarche très clairvoyante.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #632 le: 03 févr., 2013, 12:16:13 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis auteur photographe et travail(ais) actuellement avec du sony car ancien minoltiste...
je vais faire ma bascule chez les jaunes mais malheureusement elle se fera dans l'urgence suite à la panne de mon boitier actuel en plein reportage.
J'avais prévu cette bascule à la fin de l'été pour un D4, mais la panne pécipitée de mon boitier actuel m'obligera certainement à partir sur un D800...  :(
Je sais que le D800 est un super boitier, mais bon... ses raws à 75mo m'obligerais certainement à changer mes ordinateurs.

Ma question est simple... mon pc ne suivra pas, ça je le savais. Mais est ce que mon macbook pro de l'année dernière les supportera? le temps que je refasse suffisement de trésorerie pour changer d'ordi.

Mon macbook pro date de février 2012, c'est un core i5, 8 go de ram et SSD à la place du DD traditionnel...
Vas t-il supporter les dérawtisations du D800? les traitement de lots?
Un fois les fichiers dérawtisés en tif, je les redimensionnerais moins lourds pour CS5.

merci d'avance pour vos réponse  ;)
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #633 le: 03 févr., 2013, 12:59:36 pm »
salut sylanim,

deux éléments de réponse:

- j'ai paramétré mon D800 pour du RAW avec compression sans perte et un codage 14 bits. la compression ne doit, en principe, pas altérer l'information et je reste sur du 14 bits pour conserver la dynamique du capteur, utile lors du développement. il faut savoir qu'une fois convertis en JPEG, les fichiers retombent obligatoirement à 8 bits. avec ces options, les RAW pèsent entre 40 et 50 Mo.

- j'ai un Macbook Pro 15 pouces Intel Core i7 2 GHz avec 4 Go de mémoire. il est possible de travailler les RAW du D800, mais on arrive aux limites de l'engin. c'est toutefois possible. le passage à 8 Go améliorerait sans doute les performances, mais pas de façon significative. je m'en contente car ce n'est pas ma machine principale.
« Modifié: 03 févr., 2013, 13:07:10 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #634 le: 03 févr., 2013, 13:11:53 pm »
Merci de ta réponse scalène  ;)

Je me dis qu'il suffirait mais pas sur de l'intensif ni sur de la grosse quantité...

Car si je pars sur le D800 et qu'au final je dois rajouter un ordi en plus... autant que je parte sur un D4...

pas facile du tout....  ::)
 
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #635 le: 03 févr., 2013, 13:30:50 pm »

- j'ai paramétré mon D800 pour du RAW avec compression sans perte et un codage 14 bits. la compression ne doit, en principe, pas altérer l'information et je reste sur du 14 bits pour conserver la dynamique du capteur, utile lors du développement (...)  avec ces options, les RAW pèsent entre 40 et 50 Mo.

+1

Je fais la même chose et effectivement le poids du fichier devient plus "raisonnable" sans perte de qualité  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #636 le: 03 févr., 2013, 13:50:25 pm »
avec mes 6 Go de ram , je suis bien en win7 64bits. J'ai pas analysé la config ordi avant achat; je vais reprendre mon D700 ou faire un echange  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #637 le: 03 févr., 2013, 14:25:17 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis auteur photographe et travail(ais) actuellement avec du sony car ancien minoltiste...
je vais faire ma bascule chez les jaunes mais malheureusement elle se fera dans l'urgence suite à la panne de mon boitier actuel en plein reportage.
J'avais prévu cette bascule à la fin de l'été pour un D4, mais la panne pécipitée de mon boitier actuel m'obligera certainement à partir sur un D800...  :(
Je sais que le D800 est un super boitier, mais bon... ses raws à 75mo m'obligerais certainement à changer mes ordinateurs.

Ma question est simple... mon pc ne suivra pas, ça je le savais. Mais est ce que mon macbook pro de l'année dernière les supportera? le temps que je refasse suffisement de trésorerie pour changer d'ordi.

Mon macbook pro date de février 2012, c'est un core i5, 8 go de ram et SSD à la place du DD traditionnel...
Vas t-il supporter les dérawtisations du D800? les traitement de lots?
Un fois les fichiers dérawtisés en tif, je les redimensionnerais moins lourds pour CS5.

merci d'avance pour vos réponse  ;)

Salut et bienvenue sur le forum

Tu n'auras pas besoin de changer ton Macbook pro

Le mien c'est un 17" acheté en juillet 2011 et je n'ai pas de problème de traitement de fichiers sortant de mon D800E.

Config :

 - Processeur  2,3 GHz Intel Core i7
 - Mémoire  8 Go 1333 MHz DDR3
 - SSD 256 Go
 - Graphisme  Intel HD Graphics 3000 512 MB
 - Logiciel  Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Tu as aussi une autre alternative, tu achètes un D3s d'occase si tu as peur de traiter des fichiers a 80 Mo

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #638 le: 03 févr., 2013, 14:27:37 pm »
Ici la config minimale essayée fonctionnant correctement avec les gros NEF du d800, c'est un portable HP envy 17 de 01-2011, amélioré avec 8 (au lieu de 6) GO de RAM, le HDD système remplacé par un SSD  256 GO.
Mais le support ventilé peine à refroidir le système.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #639 le: 03 févr., 2013, 15:23:41 pm »
Merci à tous de vos réponse,

Je suis un peu plus rassurer concernant mon mbp...

L'idée du D3S est celle qui m'est venue en premier à l'esprit mais il me faudra un boitier avant la fin du mois si ma banquière me dit oui à la bascule...et un D3S d'occas avec pas trop de clics au compteur ne court pas les rues...ils doivent s'arracher comme des petits peins a peines paru sur les petites annonces je penses...

Donc si je ne trouve pas de D3S en tant et en heure (en gros d'ici 10-15jrs et si j'ai l'accord de ma banque) je me retournerais soit sur un D800 (E quitte à faire) soit je partirais chez canon pour le 5d3  :hue: même si ce n'est pas mon choix préféré...

L'autre solution temporaire (toujours si la banque me suis) c'est un D4 avec le minimum d'optiques nikon  et accessoires nécéssaires... c'est à dire un 24-70, un 70-200 vr2, un petit macro d'occas, une batterie supplémentaire...
Le reste des optiques viendrait une fois la revente de mon matos actuel réalisé ... pour un 85 1,4 et un UGA ...

En tout cas, je suis rassuré à propos de mon mbp

Merci de vous renseignements  ;D



Nikon D4,samyang 14 f2,8

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #640 le: 03 févr., 2013, 15:37:35 pm »
Et pourquoi pas un D600 en attendant de remplir le cochon ?

Ceci dit, je pense aussi que ton MBP ferait l'affaire pour traiter des fichiers de D800(E). Peut-être pas en vitesse supersonique c'est vrai… Mais bon. Après cela dépends aussi du nombre de photo que tu dois traiter.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #641 le: 03 févr., 2013, 16:21:43 pm »
Le D600 est alléchant mais son obtu limité au 1/4000 ème  et  1/200 en synchro me chagrine un peu...(même si on est très rarement au 1/4000 l'été), déjà que le 1/250 en synchro me semble juste d'origine...
Après quand est il de sa robustesse en reportage...? je couvre différents sujets très régulièrement, que ce soit du studio, du défilé de mode, du mariage ou du concerts/théâtre...
Mes précédent boitiers mangaient allégrement 50k clics par an...et dans des conditions pas toujours au top (poussières, pluie...)

Mais c'est vrai qu'il a de vrais arguments ce D600, mais quitte à investir, c'est pas pour revendre dans 6 mois... d'ou mon choix de boitier pro directement...

pas facile de choisir....

Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #642 le: 04 févr., 2013, 10:11:47 am »
Le D600 est alléchant mais son obtu limité au 1/4000 ème  et  1/200 en synchro me chagrine un peu...(même si on est très rarement au 1/4000 l'été), déjà que le 1/250 en synchro me semble juste d'origine...
Après quand est il de sa robustesse en reportage...? je couvre différents sujets très régulièrement, que ce soit du studio, du défilé de mode, du mariage ou du concerts/théâtre...
Mes précédent boitiers mangaient allégrement 50k clics par an...et dans des conditions pas toujours au top (poussières, pluie...)

Mais c'est vrai qu'il a de vrais arguments ce D600, mais quitte à investir, c'est pas pour revendre dans 6 mois... d'ou mon choix de boitier pro directement...

pas facile de choisir....


j’ai changé mon D3 pour le D800e je fais surtout de l’illustration et maintenant trés peu de studio j’ai remplacé le mac pro par un imac et le probleme est NX2 qui rame photoshop n’a aucun probleme meme avec les tiff 16 bits pourtant
je n’ai pas remplacé mon ecran LaCie et meme qualibré l’ecran de l’imac est un peu juste alors le mac book je l’oublie je ne l’utilise que pour certaines prises de vue avec caméra control jamais pour du traitement d’image surtout qui doivent etre imprimées

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #643 le: 04 févr., 2013, 10:20:28 am »
bien sûr, il va sans dire que le MBP doit être accompagné d'un écran de bonne facture pour le traitement des images.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #644 le: 04 févr., 2013, 10:51:01 am »
il va sans dire mais je connais des pro qui commence à traiter leurs images le soir à l’hotel ou dans le tgv :o
moi je n’y suis jamais arrivé

Publicité