Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 13 août, 2012, 20:04:33 pm »
C'est malin! Je parle de l'ergonomie, qui est la même sur les deux, le E n'est donc pas indispensable, maudit niaiseux  =D

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 13 août, 2012, 20:48:21 pm »
C'est malin! Je parle de l'ergonomie, qui est la même sur les deux, le E n'est donc pas indispensable, maudit niaiseux  =D

vos réponses:
en premier:"Et sinon, ce que je pense de mon D800E: for-mi-dable!"
ensuite :"Et pis d'abord je préfère le D800, na! "
maintenant l'insulte :maudit niaiseux  =D
bravo,l'insulte est plus facile que la connaissance.

 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 13 août, 2012, 20:59:06 pm »
Hé bin, j'essaye de tout prendre avec bonne humeur et je me fais traiter de menteur et d'imbécile, ça fait plaisir…  ::)
L'amabilité n'est pas accessible à tous, manifestement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 16 août, 2012, 16:11:59 pm »
ça dépend , si tu veux juger ton flou en zoomant à 100% alors oui, trépied, miroir relevé, commande sans fil et tout et tout. 36Mpx c'est dense, le flou de bougé se voit vite.

si tu veux juger ton flou de manière plus classique (en plein écran ou en tirage modeste, disons A3 ce qui est déjà pas mal) alors une vitesse de 1/2xfocale suffit largement, même à main levée.


je pense qu'avec le D800 il vaut mieux arrêter de mater les photos au pixel près, à moins de faire des tirages immenses, sinon on se prend la tête sur des défauts qui passent complètement à la trappe une fois revenu dans des conditions normales de visionnage.

petit retour d' utilisation
j' ai fais deux journées de photo , studio, sans pied, du personnage donc ça bouge.
160 f11
c'est tout net, nickel, tres belles couleurs et tout... donc pas de soucis les gars pour ce truc de flou,
par contre, ça plombe le disque dur, un max >:D

*

André33

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 20 août, 2012, 22:03:29 pm »
 :hue:
En même temps… C'était déjà aisé avec un D700, ça l'est d'autant plus avec le D800 maintenant  ^-^
Mais une question… Regrettez-vous que les modes de suivi dynamiques ne soient pas disponibles en AF-S? Parce qu'il est difficile de suivre un sujet en mise au point continue en AF-S…

Autant j'étais sceptique au départ sur ce nouveau mode de sélection de la mise au point, autant je suis conquis maintenant! Le gain de temps et d'ergonomie est remarquable!

J'ai juste essayé le D800(E) un moment en basse lumière...C'est sûrement que j'étais habitué au D3, mais je crois qu'il faut vraiment bien lire le mode d'emploi sur l'autofocus. J'ai eu du mal avec le rendu des photos à plus de 2500 isos.... C'est à regarder de plus près. Son gros atout : il est léger...Son défaut  : trop léger pour ne pas bouger d'un poil ? et avec 36 mp, en basse lumière où on ne peut pas shooter à vitesse élevée avec des isos pas trop hauts...Eh bien vaut peut être mieux utiliser un appui, un trépied?

*

historien

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 23 août, 2012, 18:00:55 pm »
J'ai juste essayé le D800(E) un moment en basse lumière...C'est sûrement que j'étais habitué au D3. J'ai eu du mal avec le rendu des photos à plus de 2500 isos.... atout : il est léger...Son défaut  : trop léger pour ne pas bouger d'un poil ? et avec 36 mp, en basse lumière où on ne peut pas shooter à vitesse élevée avec des isos pas trop hauts...Eh bien vaut peut être mieux utiliser un appui, un trépied?
[/quote]

Bonjour,

j'ai reçu, il y a peu, le nouveau Tamron 24-70mm à F/2,8 stabilisé, j'ai fait des photos avec le Nikon D800 à la focale de 70mm dans une église romane sans éclairage ni trépied  sur des objets situés à 15 mètres à F/2,8 au 1/25ème. C'est nickel !

Bien sur, pour le Tamron 70-200mm, non stabilisé dés les 100 mm, je suis obligé de monter en vitesse d'obturation et je limite mon iso-auto à 1600 pour éviter l'apparition de bruit sur les zones sombres.

Je travaille parfois en jpeg à 24M, c'est aussi sans flou de bougé perceptible sur des focales inférieures à 100 mm, sans trépied ni stabilisation avec des optiques Zeiss  manuelles, si on ne descend pas trop la vitesse, en s'astreignant à ne pas dépasser F/11 pour ne pas trop monter en iso.

C'est sur que c'est autant le manque de possibilité de monter en iso, que les 36M qui obligent à se mettre des contraintes que je n'avais pas avec le D700, mais le jeu en vaut quand même la chandelle, les images sont OK.

Pour le reste dés que les conditions de lumière sont un peu plus exigeantes, c'est sur, je sort le trépied, sauf avec le Tamron 24-70mm.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 24 août, 2012, 08:29:19 am »
à Historien
Ha enfin quelqu’un qui utilise le nouveau Tamron 24-70mm à F/2,8 stabilisé.
Serait-ce trop de demander de nous faire un petit retour avec quelques photos à l’appui, j’ai lu quelques tests et critiques mais cela reste assez théorique. J’ai utilisé le 24-70 Nikon au mois de Juillet et j’ai quelques photos floues bougé, due je pense à l’habitude de l’utilisation du VR sur d’autres objectifs.

*

Rakounet

  • Invité
Nikon D800 et D800E DEFAUT DE BATTERIE
« Réponse #457 le: 28 août, 2012, 11:42:42 am »
 >:D >:D >:D >:D >:D
ATTENTION, j'ai découvert cette info hier:

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333



*

larmorien

  • Invité
Nikon D800 et D800E DEFAUT DE BATTERIE
« Réponse #458 le: 28 août, 2012, 12:13:22 pm »
>:D >:D >:D >:D >:D
ATTENTION, j'ai découvert cette info hier:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333
Ca date du 24 avril, a été signalé sur tous les forums. De l'intérèt d'enregistrer son matériel sur le siter NK car les utilisateurs potentiellement concernés ont été avisés par mail. Le Pb  ne doit concerner que les appareils et batteries livrés antérieurement. Aujourd'hui normalement elles doivent être toutes échangées.

*

PHDM

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 31 août, 2012, 18:31:25 pm »
Bonjour,
Petite question aux possesseurs de D800, je viens de recevoir le mien  =D,
Lorsque je manipule le boitier (bouge avant arrière, ou je le retourne par exemple), j'ai un bruit au niveau du flash, comme si une pièce mal fixé faisait une petite balade.
Si je sors le flash.. plus de bruit...  :-X
Suis-je le seul a avoir ce "probléme" ?
Merci :)

*

Gendan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 31 août, 2012, 19:43:01 pm »
Bonjour,
Petite question aux possesseurs de D800, je viens de recevoir le mien  =D,
Lorsque je manipule le boitier (bouge avant arrière, ou je le retourne par exemple), j'ai un bruit au niveau du flash, comme si une pièce mal fixé faisait une petite balade.
Si je sors le flash.. plus de bruit...  :-X
Suis-je le seul a avoir ce "probléme" ?
Merci :)

 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: problème déjà évoqué...
C'est les glissiéres du flash qui ont la bougeotte quand c'est fermé et le bruit est tout à fait normal (mais pas pour un appareil de cette catégorie  :hue:)
La plupart des D800 ont ce "grillon".

*

PHDM

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 31 août, 2012, 19:47:34 pm »
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: problème déjà évoqué...
C'est les glissiéres du flash qui ont la bougeotte quand c'est fermé et le bruit est tout à fait normal (mais pas pour un appareil de cette catégorie  :hue:)
La plupart des D800 ont ce "grillon".
Ah j'ai lut le début topic, mais pas eu la patience de lire les 32 pages...  :-[
Merci pour cette réponse.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 31 août, 2012, 20:27:15 pm »
Désolé mais le mien ne fait pas de bruit. :hue: :hue:

"La plupart des D800 ont ce "grillon". "ou,quand comment ?????

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 01 sept., 2012, 18:02:06 pm »
Bonjour,

Le mien a ce grillon aussi, ce matin je suis aller à la boutique Nikon à Paris dans le 17eme, et les deux D800 qui étaient exposés avaient aussi ce défaut.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 01 sept., 2012, 18:35:22 pm »
Bonjour,

Le mien a ce grillon aussi, ce matin je suis aller à la boutique Nikon à Paris dans le 17eme, et les deux D800 qui étaient exposés avaient aussi ce défaut.

A+

pourquoi "défaut"????Le jeu est l'art de la mécanique. ce bruit vient du flash.
Si on vous secouait ainsi ,bruit ou pas bruit? défaut pas défaut??
Faut un peu arrêter,un D800 n'est pas un hochet pour nouveau né.De toute façon ,n'importe quelle "machine" avec autant de pièces ,en mouvement ou pas à l'intérieur, fait un peu de bruit. C'est inévitable.
 8)


Publicité