Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #315 le: 19 juin, 2012, 20:34:23 pm »
dans ton cas de sur-ex, il est clair que le DL ne t'aidera pas, c'est surtout utile lorsque les noirs sont trop bouchés,

A mon avis un calibrage de ton posemètre s'impose si les autres astuces n'ont pas aidé
tl;dr

Publicité

*

jicé51

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #316 le: 19 juin, 2012, 23:33:31 pm »
Bonsoir,

Je possède actuellement un D4 que je vais revendre car trop lourd. Je vais le remplacer par un D800 je pense, mais j'ai lu ça et là qu'il était difficile d'éviter des flous de bouger, qu'en est-il ;/
Merci de vos avis!

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #317 le: 19 juin, 2012, 23:42:59 pm »
il y a pas mal d'articles et discussions sur le sujet, comme tout boîtier, il y a quelques maladies de jeunesse, souvent c'est corrigé par une mise à jour du firmware

Le D800 se défend plus que bien par rapport au D4, les problèmes de flou dont tu parles est à mon avis le même soucis qui affecte aussi le D4 si j'ai bien lu, il semble que ce ne soit pas systématique.
La haute définition du D800 exige bien sûr de bonnes, pour ne pas dire très bonnes optiques, mais j'imagine que tu ne dois pas avoir des culs de bouteille, ça devrait donc bien se passer...
tl;dr

*

jicé51

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #318 le: 19 juin, 2012, 23:46:41 pm »
il y a pas mal d'articles et discussions sur le sujet, comme tout boîtier, il y a quelques maladies de jeunesse, souvent c'est corrigé par une mise à jour du firmware

Le D800 se défend plus que bien par rapport au D4, les problèmes de flou dont tu parles est à mon avis le même soucis qui affecte aussi le D4 si j'ai bien lu, il semble que ce ne soit pas systématique.
La haute définition du D800 exige bien sûr de bonnes, pour ne pas dire très bonnes optiques, mais j'imagine que tu ne dois pas avoir des culs de bouteille, ça devrait donc bien se passer...
Merci de ta réponse, non, pas de flou de bouger avec le D4, 16Mpix sont tolérants quant à mes optiques, la trilogies des zooms f/2.8 ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #319 le: 19 juin, 2012, 23:49:10 pm »
Bin t'es bien équipé dit-donc :D

je vais jouer au Lotto, je pourrai peut-être te décharger du D4  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jicé51

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #320 le: 20 juin, 2012, 01:07:45 am »
Bin t'es bien équipé dit-donc :D

je vais jouer au Lotto, je pourrai peut-être te décharger du D4  :lol: :lol: :lol:
;D ;D ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #321 le: 20 juin, 2012, 07:53:19 am »
Ok je post cette exemple .
J’avoue retraité bcp de mes photos pour l 'exposition.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #322 le: 20 juin, 2012, 08:25:21 am »
Je suis de passage et n'ai pas tout lu mais cette dernière image est carrément surex à la prise de vue. Si tu veux l'oiseau bien exposé, il faut ajuster la mesure de lumière sur lui.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #323 le: 20 juin, 2012, 09:28:19 am »
C'est un cas typique où la mesure matricielle va se planter : le sujet est beaucoup plus lumineux que son environnement et il est tout petit par rapport à l'ensemble de l'image. De plus, l'environnement était probablement relativement sombre.
Dans ce cas, mesure sur le sujet ou au moins pondérée centrale. Ou encore correction d'expo.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #324 le: 20 juin, 2012, 09:34:32 am »
Effectivement environnement relativement sombre ;) ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #325 le: 20 juin, 2012, 09:39:54 am »
Dans ce cas, la cellule expose pour un niveau moyen de luminosité et ta photo est sur exposée.
Il faut appliquer une correction à la prise de vue si tu veux retrouver sur la photo une ambiance lumineuse qui corresponde à la réalité.
Pour faire ça facilement, tu peux attribuer cette fonction de correction à la molette inutilisée.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #326 le: 20 juin, 2012, 17:17:50 pm »
Dans ce cas, mesure sur le sujet ou au moins pondérée centrale. Ou encore correction d'expo.
Ou encore utiliser un 600/4 + TC-20 E III pour faire le cadrage sur le héron cendré seulement.

Cadrage, exposition même combat.  :lol: :lol: :lol:

*

jeremy1226

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #327 le: 21 juin, 2012, 12:52:23 pm »
Hello à tous!

J'aurais voulu vous demander où trouve-t-on la commande pour activer la télécommande par liaison infrarouge... J'ai cherché partout mais impossible à dénicher quoi que ce soit...

Merci et bonne journée!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #328 le: 21 juin, 2012, 14:38:36 pm »
Il faut aussi dire (ou répéter) que la correction d'exposition est une pratique normale. Devant une scène très contrastée, la cellule ne peut pas deviner le rendu souhaité à tous les coups.
Il faut apprendre à deviner quand la cellule va se planter et corriger en fonction.
Devant une situation difficile, certains préfèrent utiliser un type de mesure particulier comme la mesure spot ou pondérée centrale. D'autres continuent à utiliser la matricielle mais lui appliquent une correction. Ou encore mesurent, mémorisent l'exposition et recadrent, ce qui revient au même.
Ca n'est qu'en faisant qu'on peut progresser sur ce point, donc logique que les débuts soient difficiles !
pourquoi ne pas bosser en manuel avec l'histogramme en témoin de la " qualité " de l' exposition. ça me semble être la base de la base

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #329 le: 21 juin, 2012, 15:08:22 pm »
J'aurais voulu vous demander où trouve-t-on la commande pour activer la télécommande par liaison infrarouge... J'ai cherché partout mais impossible à dénicher quoi que ce soit...
Si c'est comme tous les boitiers professionnels jusqu'à présent ils ne possèdent pas de liaison infra-rouge.
Alors si ça ne ce trouve pas dans la notice je suppose que ça continue sur la même ligne.  :hue:

Publicité