Publicité

*

helena

• Invité
comment comprendre la zone AF
« le: 09 Fév, 2007, 21:23:18 pm »
bjr a tous

voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà un peu lu, de tout et de rien

je viens d'avoir un d200 ouah il est trop beau par contre je suis completement novice en photo et légèrement dislexique ce qui n'est pas toujours évident. et là il y a un truc que je comprend pas.

c'est la zone AF (sur le point central, le point central étendu, sur toutes les zones?) et j'ai beau lire je n'arrive pas a comprendre avec le bouquin, je comprend plus souvent avec des images que du texte,

donc en gros quel type de zone af et pour quel type de photo?
donc voila par exemple
si je veux photographier mon père qui fait un peu de planche à voile, que dois je mettre comme af pour être sur de ne pas avoir de flou ou lui ou la vague sur laquelle il est ou du moins que lui soit bien net, bon j'ai un peu tout essayé mais le soucis parfois c'est que si il est sur une vague et qu'il y en a une devant la mise au point (avec l'af toutes zones) se fait sur cette vague là qui arrive de manière subite! enfin bref je sais plus quoi faire !
sinon est il possible aussi de mettre de manière a ce que les deux soit parfaitement net ouç créera un autre problème?
j'aimerais pouvoir essayer de faire plusieurs photos de lui en rafale enfin rafale de d200

merci a tous
et bonne soiree

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Fév, 2007, 22:10:03 pm »
AF sur point central, tu vises ton papounet tu memorises tu le suis et clic-clac.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Guile

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Fév, 2007, 22:32:59 pm »
Bonsoir Helena, et bienvenue sur le forum Nikon Passion.

La lecture de la notice (même si celà te rebute) est toujours nécessaire pour apprivoiser un tel engin.

Mon conseil : lit la notice avec ton boitier sous la main... on comprend mieux en expérimentant.

Tu as aussi la possibilité de participer à des cours (gratuits) organisés régulièrement par les membres du forum. Ou pendant les sorties, elles aussi régulières.

Tu trouveras sûrement quelqu'un du forum dans ta région pour t'aider à progresser.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Fév, 2007, 22:56:18 pm »
Commence par  l' AF selectif (le 1er en bas) et modifie la position de la zone AF en fonction du sujet. Mode de mise au point sur C.
(les autres modes ont un "comportement" assez déroutant sans expérience)

« Réponse #4 le: 09 Fév, 2007, 23:03:49 pm »
pour un sujet mobile comme celui décrit, le plus simple c'est :
- choix af-c pour que la mise au point se fasse à chaque déclanchement même lors d'un rafale.
- choix du pavé central (il s'illumine en appuyant à moitié sur le déclencheur)
- possibilité -durant l'action et avec le"pad" à coté de l'afficheur arrière- de déplacer ce pavé sur les 10 autres possibles si le sujet principal est trop décentré.

le but est de faire comprendre à l'appareil où est le sujet principal, car lorsque plusieurs parties sont mobiles (les vagues, le surfeur...) l'intelligence artificielle....n'est pas assez .....intelligente.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

helena

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Fév, 2007, 11:45:21 am »
merci à tous pour vos réponses
et pour le bouquin j'ai deja essayé mais pour des gens comme moi pas toujours facile ! mais j'essaye merci de votre patience

par contre une autre question peut on faire de ces fichiers numériques des négatifs en les amenant chez le photographe? et si oui comment fait on en quel format neff tiff ou jpeg ...

bon week end sous la pluie
helena

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Fév, 2007, 12:57:35 pm »
"ces fichiers numériques des négatifs " ? pourquoi veux-tu un négatif de ton fichier numérique ?
( a part un négatif a partir d'un tirage, je ne vois pas une autre tecnique)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 10 Fév, 2007, 17:13:04 pm »
retour sujet SVP. :lol: :lol: :lol:

Helena, tu devrais ouvrir un autre fil en ce qui concerne ta question sur la conversion numérique/film
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

helena

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Fév, 2007, 20:02:10 pm »
ok avec plaisir et merci de vos reponses

je voulaie pas embeter et remplir la liste avec mes questions

mais je le faie des maintenant et oui c'est pour la conservation un disque s'abime et les cds aussi

Publicité