bjr a tous
voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà un peu lu, de tout et de rien
je viens d'avoir un d200 ouah il est trop beau par contre je suis completement novice en photo et légèrement dislexique ce qui n'est pas toujours évident. et là il y a un truc que je comprend pas.
c'est la zone AF (sur le point central, le point central étendu, sur toutes les zones?) et j'ai beau lire je n'arrive pas a comprendre avec le bouquin, je comprend plus souvent avec des images que du texte,
donc en gros quel type de zone af et pour quel type de photo?
donc voila par exemple
si je veux photographier mon père qui fait un peu de planche à voile, que dois je mettre comme af pour être sur de ne pas avoir de flou ou lui ou la vague sur laquelle il est ou du moins que lui soit bien net, bon j'ai un peu tout essayé mais le soucis parfois c'est que si il est sur une vague et qu'il y en a une devant la mise au point (avec l'af toutes zones) se fait sur cette vague là qui arrive de manière subite! enfin bref je sais plus quoi faire !
sinon est il possible aussi de mettre de manière a ce que les deux soit parfaitement net ouç créera un autre problème?
j'aimerais pouvoir essayer de faire plusieurs photos de lui en rafale enfin rafale de d200
merci a tous
et bonne soiree