Serieusement c'est pas une solution.
Quelque soit la marque ou le modele de boitier numérique que tu choisis, les boitiers sont vendu généralement en kit avec un objectif , (de préférence prend le 18-70 avec ton D70s). mais ne compte surtout pas sur les M42 pour te faire ta gamme d'objectifs.
Ceci dit c'est eventuellement envisageable sur des focales pas données en neuros que tu utiliseras peu ( 500, fish eye...).
Les objectif AI/AIS F sont les anciens objectifs nikon, la mise aux point est manuelle et surtout il ne possédent pas de microcontroleur interne.
Ils sont donc pas entiérement compatible avec le D70s, tu perds l'usage de la cellule, c'est a dire que le boitier est incapable de te donner un couple vitesse/ouverture. C'est à toi de le déterminer soit avec ton experience ( c'est pas donné a tout le monde, perso j'en suis incapable ) , soit avec une cellule a main, cela sous entend aussi de bien maitriser la technique, gris a 18%, zone système, mesure directe/indirecte... et j'en passe et des pas mure....
Cette particularité et du au fait que le boitier ne reconnais pas l'objectif. le premier boitier apte a cette reconnaissance et le D200, mais ce n'est pas le même prix.
En gros, tu maitrises parfaitement la mesure de lumière qui est la loi N°1 pour prendre une photo, alors tu peux y allez les doigts dans le nez, où tu as toujours fait confiance à ton appareil qui choisissait tout ou seulement le diaph ou la vitesse alors là tu oublies ou tu apprends mais ne t'attends pas à de bons résultats tout de suite..