*

Hors ligne philipandre

Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #30 le: 15 févr., 2007, 07:34:33 am »
Simplement pour info ...

(…) On connaît les « Justes », ces citoyens qui, au péril de leur vie, ont sauvé des juifs pendant le nazisme.
Mais comment qualifier ceux d’entre eux qui ont refusé d’en parler après la guerre ?

 Un rabbin britannique, cité par le Financial Times, révèle que le patron de la célèbre firme Leica, Ernst Leitz II, a aidé des centaines de ses employés juifs à fuir l’Allemagne dans les années 1930.
Ce protestant ne s’en est jamais vanté par la suite : même ses petits fils l’ignoraient.
« Faites du bien, leur disait-il, et n’en parlez pas. » (…)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #31 le: 16 févr., 2007, 09:59:44 am »
Citation de: Jef
J'ai fait gaffe au bouchon, j'ai même eu tendance à sur-contrôler qu'il n'était pas sur l'objectif...
Au moment de la prise de vue tu met le doigt si tu sens du verre c'est ok y pas le bouchon :lol:
a quand ne petite galerie dediée à cette merveille ?
Je fais le malin mais j'ai quelque fois oublié le bouchon sut le XP :(

*

jef

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #32 le: 17 févr., 2007, 01:32:54 am »
Ca va bientôt venir. ;)
Je mettrai ça dans la galerie que j'avais appelée "Avec mon F...", mais dont j'ai modifié le titre en "sans cellule". J'y ajouterai de temps à autre une photo prise avec un appareil sans mesure de lumière. Juste histoire de rappeler qu'on peut faire de la photo sans forcément plein d'automatismes compliqués. ;)

*

sorgue

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #33 le: 17 févr., 2007, 19:23:57 pm »
T'a raison vive le F le nikkormat, le m3 m4 mp le zorki  ;)

*

Guile

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #34 le: 18 févr., 2007, 09:15:38 am »
Citation de: jef
Ca va bientôt venir. ;)
Je mettrai ça dans la galerie que j'avais appelée "Avec mon F...", mais dont j'ai modifié le titre en "sans cellule". J'y ajouterai de temps à autre une photo prise avec un appareil sans mesure de lumière. Juste histoire de rappeler qu'on peut faire de la photo sans forcément plein d'automatismes compliqués. ;)
Tu sais, tu as aussi la possibilité d'utiliser ton D200 en MF, en M, en coupant l'écran et sans tenir compte de la cellule !

*

jef

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #35 le: 18 févr., 2007, 14:57:22 pm »
Oui, mais on voit quand même toujours l'indication de la cellule, et on en tient forcément compte. De toute façon, il ne s'agit pas de refuser d'utiliser la cellule, mais de se débrouiller sans quand on n'en a pas, ce qui n'est pas pareil.
C'est comme le GPS dans les avions de tourisme : quand on l'a, on l'utilise, mais un bon pilote sait aussi se débrouiller sans... ;)


*

Edward S Curtis

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #37 le: 20 févr., 2007, 19:11:21 pm »
Le Zorki 4K c'est marrant, j'ai également 2 Kiev(je ne sais plus les n°) ça marche, mais un X Pan c'est autre chose malgré tout! bon le prix aussi! ceci dit je m'éclate quand même avec mes Russes.

*

sorgue

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #38 le: 21 févr., 2007, 10:52:12 am »
Pour mon Xpan (1) j'ai seché mon compte pour les siecles des siecles mais je ne le regrette pas .

*

art rat

  • Invité
Le petit dernier : Zorkij 4 + Jupiter 50/2
« Réponse #39 le: 15 mai, 2007, 10:03:01 am »
J’ai aussi mais avec un Jupiter 35 f2