Comme l'a dit quelqu'un plus haut, y'en à bien qui vont trouver à rire de tout ça.

Rappelons simplement que:
Le prix mentionné dans une annonce n'est pas forcément le prix de la transaction au réel.
Il faut savoir accepter que son cher matériel ait perdu de la valeur.
Il faut savoir passer son chemin quand un matériel est proposé trop cher. Après tout, si le prix du neuf est proche, autant rajouter 300€ et se payer un matos sous garantie, non? Les vendeurs annonçant un prix excessif resteront avec leur boîtier sur les bras.
Enfin, dernier truc qui me fait sourire:
ps: je ne vends jamais mon matériel car justement, j'ai tissé une relation personnel avec qui m'interdis toute séparation.. 
Bin tiens, moi, curieusement, j'ai tissé avec ma compagne une relation personnelle qui m'interdit toute séparation.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'envisager le même type de relation avec du matériel photo.

Si vous n'arrivez pas à vous séparer de votre matériel (toujours fonctionnel ) parce que vous pensez que vous l'avez payé très cher mais que vous ne vous en servez plus du tout, n 'encombrez pas vos placards inutilement; donnez-le ! Ça fera plaisir à quelqu'un ( un jeune, un pas riche, une association) et ça vous fera du bien aussi, le sentiment d'avoir aidé quelqu'un, d'avoir rendu service, pour pas très cher finalement.