Pourtant, arriver à de telles conclusions sur la base de ce qui s'est dit plus haut, c'est vraiment un coup bas.
Je ne vois vraiment pas comment tu peux conclure cela ; c'est même assez insultant pour ceux, dont moi, qui n'ont que réaffirmé le principe de l'offre et de la demande.
Tu infères que nous soutenons des prix élevés, mais tout ce que nous faisons c'est constater que l'on ne peut rien contre les prix, qu'ils soient élevés ou bas. A ton avis, le prix constaté en occasion du F5 ou du F6 sont-ils représentatifs de l'usure réelle de ces boîtiers ? Penses-tu qu'ils sont trop faibles ou trop élevés ? La dévalorisation de mon D70, qui le rend invendable, est-elle due à son usure ?
Alors évite stp de conclure sur ce qu'il y a dans la tête de gens que tu ne connais pas.
Je suis désolé que tu le prennes comme cela. Il ne m'appartient pas de juger qui que ce soit et mon intention n'était surtout pas d'insulter qui que ce soit et je ne crois pas l'avoir fait.
Donc, que personne ne se sente visé et je te rappelle que dans cette caste, je m'y inclus, je parle bien de NOUS et pas de VOUS.
Oui nous soutenons des prix élevés et oui nous ne voulons pas qu'ils baissent.
En euros constant, jamais les prix n'ont baissé en photographie au contraire.
Et que l'on en me dise pas que c'est justifié compte tenu de la part importante de R&D. La plus part des innovations sont réparties sur un ensemble de modèle qui permettront de rapidement amortir les investissements industriels.
Je parle bien sûr des boîtiers pas des objectifs qui ne sont un autre marché.
Pourquoi ces brix de baissent-ils pas?
Simplement parce que les fabricants ne fixe pas les prix en fonction de leur coût de fabrication mais en fonction de l'argent que nous sommes prêt à dépenser pour obtenir ce rêve.
C'est la base du marketing..
Or, nous sommes prêt à beaucoup..
J'ai fait un rapide calcul. Depuis 25 ans j'ai dépensé la modique somme de 50 000 € (sur la base d'une inflation moyenne de 2% ce qui est peu).
50 000€ et je ne suis qu'un amateur...
Ce que je dit c'est que nous soutenons la stratégie des fabricants dans ce tacite accord..
mais encore une fois, ne voit pas cela comme une insulte.
Débattons, si tu le veux bien..