Publicité

*

Elite One

• Invité
Demande d'avis pour l'achat de mon premier boitier Numerique Nikon
« Réponse #15 le: 20 Fév, 2012, 18:10:20 pm »
Exact! Pas de mesure de l'exposition avec un D90 ( ni les D 3100/5100 d'ailleurs )

Il serait domage de laisser tes AIS au placard.
Casse la tirelire et paye toi un D300-D7000 ou pourquoi pas un D700 en occasion. AMHA

Publicité

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Fév, 2012, 21:38:03 pm »
sur ta photo de motards, bravo pour la prise de vu, instant T parfait, par contre elle manque de peps, dans les couleurs, dans la définition, tu as les limites des numériques comme le D60, 40 tu n'aurais pas eu tellement mieux avec un D200. Donc puisque question prise de vu tu es à la hauteur, achètes toi un boitier à ta hauteur pas un truc bas de gamme... pour rien regretter...

Bonsoir Fontanilles , Merci pour votre réponse.
Ma photo n'est qu'un essai , effectivement elle ne claque pas , même si le cadrage est passable , la ligne d'horizon ( mur ) est de traviole , les 3 mats blancs me genent enormement etc... bref un essai. Il y a 20 ans je ne faisais pas ce genre ce cliché. Avec mes FE et FE2 j'etais un grand fan de pose B la nuit , les boitiers chargés de Tri-X ou de temps à autre de P3200. Je faisais ceci : ( c'est un scanne que j'ai fais rapidement d'un de mes anciens tirage d'essai sur papier glossy Multigrade RC Ilford avant tirage sur papier Multi-grade FB tiré au Dektol avec glaçage avec une satanée glaceuse dont le chrome de la plaque etait piqué etc... ) je regrette enormement le temps des cuves JOBO , des negatifs ne voulant pas s'amorcer dans les spires , des pinces laissant des traces sur les papiers dans les bacs , des masque en carton et fils de fers , du beep beep du chrono et des rotations de cuves , le bruit des pochettes noires des boites de papiers , du scoponet , ce grain magique de la Tri-X , des satanés decoupes de marquises ( ou marie-louise ) pour avoir un biseau de 45 degres de ces joies à la lecture du film encore mouillé revelant du detail et pas trop de grosse taches noires ( nega grillé de lumiere ) , des rebarbatives planches contacts à tirer ....

Bonsoir à tous.

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Fév, 2012, 21:45:21 pm »
Exact! Pas de mesure de l'exposition avec un D90 ( ni les D 3100/5100 d'ailleurs )

Il serait domage de laisser tes AIS au placard.
Casse la tirelire et paye toi un D300-D7000 ou pourquoi pas un D700 en occasion. AMHA

Bonsoir Elite One , au vue de ce petit drapeau de "Lotharingie" , vous reconnaitrez peut etre le lieu de mon cliché en Noir & Blanc : il s'agit d'un des site industriel de Dombasle sur Meurthe... ;)

« Réponse #18 le: 20 Fév, 2012, 22:34:07 pm »
beep beep du chrono et des rotations de cuves , le bruit des pochettes noires des boites de papiers

:D et pour la musique de fond, le transistor a été remplacé par les web-radios. Nostalgie quand tu nous tiens ....

« Réponse #19 le: 20 Fév, 2012, 22:57:02 pm »
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Fév, 2012, 23:09:15 pm »
:D et pour la musique de fond, le transistor a été remplacé par les web-radios. Nostalgie quand tu nous tiens ....

:lol: Effectivement , j'avais oublié mon vieux Radiola et les K7 AGFA LH dans le labo ! Web-radios qué qué ça comme diablerie ? Sur une des mes etageres traine une Radio Sokol made in CCCP debut année 60 et elle fonctionne toujours " finger in ze nose " en 2012 à l'instar de mes FE , FE2 et FM ( les joints des dos en feutre commencent à secher ). Il y a quelques temps , une connaissance m'a filé un Nikon F65 quasi neuf , j'ai cru à une plaisanterie ou à un gag en manipulant le boitier. Apres quelques essais je confirme : le plastique c'est pas fantastique !.... comment Nikon a pu sortir ce genre de boitier dans les années 90 ? Y a pas , seul un Nikkormat FT3 arrive à caler un ZIL ( ou un Kamaz pour les fans )  dans une côte !... ;D

*

Elite One

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Fév, 2012, 23:41:20 pm »
Bonsoir Elite One , au vue de ce petit drapeau de "Lotharingie" , vous reconnaitrez peut etre le lieu de mon cliché en Noir & Blanc : il s'agit d'un des site industriel de Dombasle sur Meurthe... ;)

Ah désolé, je suis de l'est de la Moselle.
Mon "dada" c'est les sites industriel et autre carreau, des mines de charbon...enfin ce qui en reste aujourd'hui.

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #22 le: 21 Fév, 2012, 00:19:44 am »
Ah désolé, je suis de l'est de la Moselle.
Mon "dada" c'est les sites industriel et autre carreau, des mines de charbon...enfin ce qui en reste aujourd'hui.

Oui , surtout depuis l'arret d'U4, des cokeries de Carling et bien d'autres sites !... :(
Il reste encore Hambach et les smart...

« Réponse #23 le: 21 Fév, 2012, 19:05:56 pm »
à CSOKIPUNCS, je ne retire rien de ma critique de ta photo, l'instant T est parfait la mise au point également pour le reste, tu le dis toi même, et donc ça renforce mon conseil : tu devrais "élever" ton choix, pas au D90 puisque tes AIS seraient caduques, dommage, donc D300s d'occasion ou D7000.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #24 le: 23 Fév, 2012, 14:40:19 pm »
à CSOKIPUNCS, je ne retire rien de ma critique de ta photo, l'instant T est parfait la mise au point également pour le reste, tu le dis toi même, et donc ça renforce mon conseil : tu devrais "élever" ton choix, pas au D90 puisque tes AIS seraient caduques, dommage, donc D300s d'occasion ou D7000.

Bonjour Fontanilles ,

Et oui , à la lecture de vos différentes réponses , j'en arrive à cette conclusion ( ce qui n'est pas extravagant puisque mes boitiers argentiques sont aussi des occaz' et prés de 30 ans après , mes FE , FE2 et FM fonctionnent toujours en sachant que je n'ai pas jamais maltraité mes boitiers ni shooté comme un dingue car n'ayant pas de driver MD11 sur mes boitiers  ;C )

En passant , un autre cliché lors de mes essais du D60 pris sur la même piste , le pilote en "bonnet" rouge étant légèrement flou... ;/  et celui en jaune , vice champion du monde 2012 (  250cc ) ; n'ayant pas utilisé le mode rafale du D60 , pas simple à suivre ces gaillards dans les courbes , ils tournent à environ 26 mètres / secondes.... et avec le 18/55 standard , il faut vraiment être au bord de piste pour shooter

Bonne journée à tous

« Modifié: 23 Fév, 2012, 14:45:33 pm par CSOKIPUNCS »

« Réponse #25 le: 23 Fév, 2012, 15:37:03 pm »
:D Pitié pour le porte-monnaie de CSOKIPUNCS !

Hep! Un D200, c'est blindé, totalement compatible avec les AIS et c'est actuellement 400€ d'occase; question perfs, il fera au moins aussi bien qu'un D60!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #26 le: 23 Fév, 2012, 23:37:16 pm »
Je suis 100% d'accord avec le message précédent.

Ici les "contraintes" sont données: budget de 700€, un oeil habitué à un beau et grand viseur, et tout un tas de vieilles optiques manuelles qu'il serait dommage de ne plus utiliser.

Les possibilités en occasion sont nombreuses:
Entre 350 et 500 euros: D1x, D2h, D200.
Entre 500 et 700 euros: D2hs, D300 (pas s).
Pour un peu plus à peine, le D2x est atteignable lui aussi.

Ne pas oublier le Fuji S5Pro dans les 500 euros.

Tous ces appareils sont très bons. En plus en venant de l'argentique, on n'a pas forcément besoin des très hauts ISO, donc même un D1x à 800 iso paraîtra super propre.

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Mar, 2012, 12:00:40 pm »
Bonjour Fontanilles ,

Et oui , à la lecture de vos différentes réponses , j'en arrive à cette conclusion ( ce qui n'est pas extravagant puisque mes boitiers argentiques sont aussi des occaz' et prés de 30 ans après , mes FE , FE2 et FM fonctionnent toujours en sachant que je n'ai pas jamais maltraité mes boitiers ni shooté comme un dingue car n'ayant pas de driver MD11 sur mes boitiers  ;C )

En passant , un autre cliché lors de mes essais du D60 pris sur la même piste , le pilote en "bonnet" rouge étant légèrement flou... ;/  et celui en jaune , vice champion du monde 2012 (  250cc ) ; n'ayant pas utilisé le mode rafale du D60 , pas simple à suivre ces gaillards dans les courbes , ils tournent à environ 26 mètres / secondes.... et avec le 18/55 standard , il faut vraiment être au bord de piste pour shooter

Bonne journée à tous

Bonjour à tous ,

Je ne me suis toujours pas décidé . Je suis allé la semaine dernière dans le nord de l'Allemagne à Cloppenburg puis à Assen ( Hollande ) pour shooter quelques photos d'entrainement de Speedway du team Germany et du championnat d'Europe d' Ice Speedway ( course sur glace ) avec le Nikon D60 + 18/55 que l'on m'a prêté ( Merci à lui ! ). Bah , pas évident du shooter à plus de 10 mètres des zozos passant à 100 km/h avec un 18/55 , c'est loin , très loin , très loin avec le 18/55... vivement mon futur boitier + objectifs !...

« Modifié: 17 Mar, 2012, 12:23:43 pm par CSOKIPUNCS »

*

fiscator

• Invité
« Réponse #28 le: 17 Mar, 2012, 12:07:17 pm »
par pitié CSOKIPUNCS prends un D300 ou un D300s D'OCCASION : tu en auras pour 600 euros maxi et tu auras de quoi te faire vraiment plaisir
prends le temps de comparer les appareil et de te mettre a jour sur les prix d'occasion mais je t'assure que j'en vois passer regulierement sur des sites comme leboncoin au autres dans ta gamme de prix.
attention cependant a bien prendre le temps de l'essayer avant d'acheter : prends rdv avec le vendeur autour d'un café et fait connaissance tu va tout de suite voir a quel type de personne tu as a faire : protege il son appareil dans un sac adapté ? filtres et capuchons sur les objectifs ? boitier propre ? combien de declenchements au compteur ? etc etc..
de toute façon ces boitiers sont blindés alors tu prends pas beaucoup de risque : personnellement j'ai eu un D300 + 24-120 + grip pour 700 euros il y a plus d'un an alors tu vois il reste de la place pour les bonnes affaires..
bonne recherche !

« Réponse #29 le: 17 Mar, 2012, 15:58:10 pm »
Un D300 se trouve à ce prix. Mais ne prends pas un D200, trop limité en basse lumière et viseur étriqué. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité