Bonjour à tous ,
Et bien se suis CSOKIPUNCS et comme vous, je suis atteint de cette maladie : La " Clichéïte Nikoné aigû ( Souche Reflex Argentica !... ) "
Je viens de m'inscrire à l'instant afin d'avoir votre avis.
Nous sommes en 2012 et je suis le point de passer au numérique ( cela sera ma première fois , je suis un peu ému...

). Cela fait une dizaine d'année que je n'arrive pas à me résoudre à passer ce cap ( le reflex numérique ) mais là , c'est la bonne année !
J'ai arrêté la photo argentique il y a une quinzaine d'année. Depuis mes doigts ne sentent plus le D76 , le bain d'arrêt ou le fix...et je ne fais plus de crise de nerf en découvrant après une nuit d'attente , dans la manche à séchage , des poussières sur mes films de kodak Tri-X...

Depuis ce temps , mes beaux boitiers Nikon : FE , FE2 et FM reposent en paix sur mes étagères... avec son cortège de 105 f2.5 , 50 f1.4 , 35 f2.5 etc... tenant compagnie à quelques bizarreries soviétiques telles que FED2 , Kiev30 , Praktica ( ex DDR ) ou des trucs comme le Rollei SE35 ( Objectif Sonnar ).
J'ai depuis quelques années en ma possession un petit compact Nikon Coolpix 210 qui me permet de prendre quelques photos.
L'an dernier , un ami m'a prêté un D60 afin de faire des essais durant une course de moto en Allemagne. Et bien j'en suis resté sur mes fesses !

Le D60 n’était pas un haut de gamme , son objectif , une sorte de zoom trans-standard 18 / 55 bien loin de la qualité de fabrication de mes montures AIS préhistoriques et pourtant je me suis régalé ! ( cf image )
Ce fût le bon déclic ! Ainsi je vous sollicite afin de récolter vos conseils : je souhaite donc acquérir un reflex Nikon neuf avec dans un premier un objectif passe partout type 18/55. Mon budget étant d'environ 700 € ( à plus ou moins 100 € ). Que faire ? D5100 ? D3100 ? D90 ?
Merci à vous !
Nb : pour la photo , il s'agit de " Speedway " et du champion U15 d'Angleterre 2011 Vs le champion d'Allemagne U15 sur la piste de Diedenbergen en Allemagne en Octobre 2011 Csokipuncs