*

Sev

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #15 le: 27 Mar, 2007, 08:50:04 am »
Bonjour à tous, amis de la planète Nikon argentique. Je suis l'heureuse propriétaire d'un F401 que je vénère et qui me sert essentiellement à faire du noir et blanc et l'année dernière je me suis achetée un F801 pour faire de la couleur. Malheureusement je ne comprends absolument pas comment il fonctionne, mon F401 est un bijou de simplicité (2 molettes : vitesse et dia ...), je suis larguée avec le F801. Je ne trouve pas de doc ni sur le net ni à Bièvres. Enfin si, j'ai un machin écrit tout en anglais ... et franchement, la photo ça va vite me dégouter si il faut que je me tape en anglais plus épais que les fiches techniques Ilford. Qq1 aurait-il ça dans sur ses étagères ?

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #16 le: 27 Mar, 2007, 09:27:58 am »
Bonjour Sev

La notice tu la télécharge: rubrique telechargement  ici

http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=1&lid=82

Bonnes photos

*

Sev

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #17 le: 27 Mar, 2007, 09:38:25 am »
Tu es mon héros !!! Bon bin yapuka maintenant ! A bientôt pour la suite de mon apprentissage

*

laf

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #18 le: 27 Mar, 2007, 21:01:13 pm »
C'est un peu gros de dire que le 801 est compliqué, non? ;)

Mais c'est vrai qu'avec le manuel, c'est mieux.

Nikon f 801
« Réponse #19 le: 28 Mar, 2007, 00:25:03 am »
J'avoue que je relis encore les M.E quand j'utilise mon trio F801-SB24-MF21. Déjà parce pas souvent-souvent ensembles...rien que le dos MF-21, c'est déjà pas triste....
Je trouve aussi que plus on avance plus çà se complique; suffit de voir l'épaisseur des M.E : qqes 30 pages pour un FE (y compris celles des accessoires...) et qqes 200 pages pour un D70...!
Ce serai chouette un FE numérique non...?
Nikon et les autres...

*

Sev

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #20 le: 28 Mar, 2007, 08:54:52 am »
Comment ça le 801 n'est pas compliqué ? Une usine à gaz par rapport à mon 401 !

Nikon f 801
« Réponse #21 le: 28 Mar, 2007, 09:48:09 am »
Citation de: Sev
Comment ça le 801 n'est pas compliqué ? Une usine à gaz par rapport à mon 401 !
C'est marrant, j'avais regardé le 401 quand j'avais voulu un deuxième boitier pour épauler mon 301, (et avoir l'AF aussi à vrai dire),  et il ne m'avait pas du tout du tout convaincu; au final, j'ai prix un 601, dont la prise en main m'avait tout de suite enchanté.

Le 401 m'a toujours paru une sorte de "bridge ergonomique" entre les derniers boitiers à sélecteurs (301 et 501) et ceux à roue codeuse (601, 801 - je ne mentionne pas le F4, bien sur, c'est pas la même cour :) ).

*

Sev

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #22 le: 28 Mar, 2007, 10:39:21 am »
Ah oui mais mon 401, c'est sentimental, un cadeau de mon pôpa il y a pfiou super longtemps. Perso je voulais un 501 ou un 601 (celui qui venait de sortir mais je ne me souviens plus lequel c'était à l'époque) mais bon, c'était un cadeau (et plutôt cher), j'allais pas râler.
Je l'ai dédié au noir et blanc, comme ça, si j'assure pas au niveau réglage, je peux toujours me rattraper en labo !
En tout cas du solide, du fiable et du pas compliqué, l'idéal quand on débute la photo à 16 ans

*

Sev

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #23 le: 28 Mar, 2007, 15:14:51 pm »
Encore moi !
Juste pour vous dire que cette année la foire internationale de la photo à Bièvres a lieu le 2 et 3 juin
http://www.foirephoto-bievre.com/

*

Jeremy

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #24 le: 28 Mar, 2007, 16:22:51 pm »
Euh, tu peux éventuellement poster cette nouvelle dans le sous-forum dédié, mais pas ici, car c'est un peu hors-sujet. ;)
Merci.

*

Thierry

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #25 le: 06 Avr, 2007, 16:54:25 pm »
Citation de: Cédric
Hello,

petite question: existe t il une poignée grip pour le f 801 ? Si oui, quelle est sa référence ?

Merci
Salut, effectivement le gripp du F90 va bien. Tu n'as pas le déclenchement vertical mais elle s'emboite parfaitement..

*

Karpediem

• Invité
Nikon f 801
« Réponse #26 le: 07 Avr, 2007, 06:01:31 am »
J'ai eu un 401 pour commencer (c'etait en 1989...). Il était effectivement très simple d'emploi mais je l'ai trouvé trop limité (avec les optiques non AF par exemple) et j'ai vite changé pour un 801. Personnellement j'ai adoré le sytème à molette que je trouvais extremement pratique et pas plus compliqué qu'autre chose. Finalement, le 801 m'a laché (et oui ça arrive aussi), après un an au Sénégal et une bonne centaine de rouleaux, le SAv l'a completement nettoyé et changé la carte electronique qui est retombé en panne deux fois ensuite. Quand le rideau s'est voilé, j'ai dit adieu et je suis passé au F4 que j'ai toujours. Le F4 a pratiquement les mêmes fonctions que le F801 mais c'est une autre dimension. J'adore ce boitier mais je trouvais l'interface de 801 plus conviviale et plus rapide que les commandes séparées du F4.
Cela mon F4 c'est un bijou même si il est loin d'être neuf. Le mien est tout usé de ses barroudages. je l'ai acheté à un journaliste qui voyageait baudcoup a travers le monde et notamment en afrique. C'est un des tout premiers modèle et il a fait plus 100 000 photos. Les commandes sont usées par le frottement des doigts, les gravures pratiquement effecées sur certains endroits mais même comme cela, il est beau... C'est un peu comme du cuir, un F4, ça ne viellit pas, ça se patine... Et tout marche parfaitement. le seul défaut est que le viseur a pris un peu de jeu et parfois les infos dans le viseur s'eteignent. il s'uffit d'appuyer dessus et tout revient dans l'ordre.
Je ne l'utilise plus qu'avec du FP4 ou HP5 mais c'est à chaque fois du bonheur.
Comme j'utilise beaucoup mon D1x, je me dis que peut être je serais moins depaysé avec un F5 quand je veux faire du N&B mais franchement j'hesite à me separer d'un F4...
Mias je crois que si je fais cela, je donnerai le F4 à ma fille pour l'initier à l' argentique