Bonjour à vous,
Je suis possesseur d'un D70 depuis longtemps et ai dernierement commandé le nouveau D800.
Je suis en pleine reflexion sur quels objectifs dois-je acheter pour mon utilisation avec le D800.
Je poste ici pour obtenir quelques avis et conseils qui pourront orienter mes choix d'achats
Les objectifs que j'ai aujourdhui:
- 18-70 DX
- 50 1.8 AF D
- Sigma 70-300 super macro II
L'utilisation que j'en fais/ce que je photographie :
- photo type reportage lors de ballades en exterieur, randos, vacances : avec le 18-70. Plutot du grand angle avec cet obj, je prends aussi qq fois le 50 car il est leger
- session photos (plutot en interieur, pas en studio) generalement de personnes/portraits. Quasiment tout au 50 a pleine ouverture.
- peu de sport, peu d'architecture
- je n'utilise quasiment pas le sigma 70-300 car pas de VR, qualite image moyenne et mon boitier ne me permet pas de monter en iso
- je vais etre bientot papa et vais devoir dans les mois/annees a venir faire face a de nouvelles contraintes au niveau photo (rapidite d'execution, suivi du sujet en mouvement, catcher les expressions naturelles/non posees...)
Ce que je recherche avec le D800 et les objectifs que je lui associerai :
- ne plus etre (trop) limité dans le type de photos que je puisse faire (recadrage quasi pas possible car 6MP seulement, ISO limité a 640 sinon c'est le carnage, env 2FPS et buffer limité à 3fps en raw + JPG, pas de VR)
- plus faible profondeur de champ qu'en DX. Les photos que je fais au 50 a 1.8 sont les plus belles de toutes mes photos et je souhaite aller dans ce sens.
- etre capable de faire de bonnes photos d'enfants sans que ce soit une contrainte pour mon entourage (sans casser les pieds a tout le monde pour etre plus clair

)
Objectifs envisagés :
- Mon 50 1.8 va changer de perspective sur le FX et ne devrait plus vraiment me permettre de faire du portrait
- mon 18-70 est DX... il sera toujours utilisable en mode DX mais bon, on perd beaucoup d'atouts du D800
- le 28-300 me semble un bon compromis pour ne manquer aucune photo. Il sera egalement pratique en video. Neanmoins j'hesite toujours car je ne suis pas sur qu'il permette d'utiliser le potentiel du D800. Sa profondeur de champs ne sera aussi pas suffisante pour du portrait (a priori).
- le 85 afs 1.8 pour remplacer mon 50
- le 105 DC 2 pour aller encore plus loin pour du portrait mais est il mieux que le 85 1.8 ?
- le 70-200 2.8 mais: - est il mieux pour le portrait qu'un 85 1.8, 105/135 DC ? - l'emmener en ballade semble hors de question compte tenu du poids/encombrement
- le 16-35 F4 pour du grand angle (en ballade)
Evidement mon choix sera une combinaison des objectifs cités ci dessus plus eventuellement d'autres.
Celles que j'ai retenues pour l'instant :
- 28-300 + 50 + 85 1.8 : pas trop cher, pratique, pas trop lourde. est ce que le 28-300 va etre suffisant ?
- 16-35 + 50 + 70-200 : cher, lourd, encombrant, potentiellement photos manques car besoin de changer d'obj, pas evident pour la video
- 18-70 DX + 50 + 70-200 : un peu moins cher que celle d'avant mais contrainte similaire + dommage pour le grand angle en DX seulement
- 20 + 35 + 50 + 85 + X : changer d'obj a longueur de journee n'est pas vraiment ma tasse de thé !
Bon voila, si vous pouviez de donner un coup de main pour m'enlever mon mal de tete, ca serait bien sympa

Merci