Lali-, tu comptes faire quoi finalement?
Merci encore à vous tous de toutes vos réponses.
Merci à Le petit oiseau va sortir, d’avoir testé d'intercaler une bague-allonge entre l'objo et le convertisseur.
Financièrement, je n’ai pas un énorme budget. Après toutes ces infos, mes choix se portent sur divers matériels, mais je suis hésitante et je ne sais le quel serait le plus adapté à mon d7000. Donc mes questions et choix se portent sur :
-Sigma -120-400mm F4.5-5.6 DG APO OS HSM
Ou
- Sigma - 150-500mm F5-6.3 DG APO OS HSM
Ce qui me reteint dans ces deux modèles, c’est leur poids, surtout lors d’une promenade de deux ou trois heures de marche.
Ou, donc,
- Sigma -70-200mm F2.8 DG APO OS MACRO HSM EX + SIGMA Téléconvertisseur 1.4X APO EX DG HSM ou le 2x APO EX DG HSM, pour conservé AF.
Ou,
- Nikon - AF- S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II + le Kenko PRO 300 DGX 1.4x ou 2x, pour conservé AF.
Dans les deux derniers cas, mon budget est dépassé il faudrait que je trouve le matériel est occasion.
J’ai vu qu’il existe de Nikon - AF VR 80-400mm f/4.5-5.6 D ED aussi….. Pourrais-je employer un doubleur si je le souhaite ? Et AF sera-t-il conservé ?
En bref, je ne sais quoi choisir et suis un peut perdu à vrai dire… !

Quel serait le plus judicieux et le mieux adapté à mon D7000 ?
D’autant que j’ai vu que les Nikon 70-200mm f/2.8, se négocie sensiblement (si j’ai bien fouillé sur le net !) à quelque Euros près, au même prix que le 80-400mm f/4.5-5.6 neuf….. !