Un de mes amis doit partir pour 6-8 mois au travers de l'Asie centrale (Kasakhstan, Kirghisistan, Afghanistan et Chine) avec deux chevaux et cherche un appareil Numérique pour prendre de belles photos. Il dispose d'un budget de 650 / 700 euros pour le boîtier et 300 / 400 pour les objectifs. Départ prévu à la mi avril vers la russie puis mi mai vers le Kirghisistan.
Un vendeur (Kanon) lui a conseillé un 40 D, en occasion, mais je pense que ce boîtier pourrait-être un peu juste niveau résistance compte tenu des conditions d'utilisation (poussière, pluie, chaud, froid et bringebalement sur la selle).
Je pensais pour lui à un D1x avec un 50 mm 1,8 pour les portraits et un autre objectif plus polyvalent, le tout acheté en occasion.
1) Ce boîtier est-il bien hérmétique à la poussière, suffisament résistant et robuste (sans points faibles de ce côté) ? Je remercie les utilisateurs de leur retour d'expérience en la matière..
2) Est-ce dans son budget (pour le boîtier)
3) Un 50 1,8 est-il suffisament lumineux pour une prise de vue à main levée dans des endroit sombres (yourte)...
4) Quels objectifs lui conseilleriez-vous (notamment pour le choix d'un polyvalent).
5) Autres idées (marque, matériel etc)? Je sais que ce qui le fait pencher pour le moment, c'est le système "anti poussière" du Canon. Avez-vous des retours sur ce système??