Comme les autres et bien qu'ayant un D1x, je déconseille ce boitier pour cet usage.
Un argentique semble incontournable. Je deconseille également le F801 bien que je l'aie adoré mais comme dit plus haut, il n'est pas étanche... Aprés 9 mois de Sénégal, le SAV Nikon m'a affirmé avoir rarement vu un boitier contenant autant de poussière et pourtant j'ai fait attention. 1 mois après, la carte éléctronique a grillé puis deux autres fois encore. Il n'a pas aimé le retour à la civilisation peut-être?
Personnellement je prendrais un F4 si possible en 4 piles seulement pour le poid et la discretion (MB-20 je crois) car il est très resistant et pratiquement étanche. (j'ai fait subir au mien quelques situations qui ne sont pas dans le manuel...) environ 300 euro sur ebay
Et comme objectif je prendrais simplement un 24-120 pour n'en avoir qu'un seul, je pense qu'on peut trouver un AFS VR pour moi de 400 euros et un AF pour environ 150 euro, toujours sur ebay (regardes les ventes terminées pour avoir une idées des prix du marché)
avec la difference par rapport au budget, il serait interessant de faire reviser le F4, ou pourquoi pas d'acheter un un boitier de secours, un SB-24 ou 28, des films et des piles... ou pourquoi pas un vieux 75-300 4.5-5.6 tout metal. ce n'est pas une merveille mais il est solide et pas cher (<200E). Ce serait bête de rater LA photo du yeti simplement parcequ'il était trop loin