Publicité

*

Guile

• Invité
Choix d'un D1x pour une ballade equestre de 6 mois
« Réponse #15 le: 30 Jan, 2007, 19:51:53 pm »
+1 pour l'argentique : je partirais soit avec un réflex mécanique avec cellule intégrée type FM (ou Pentax d'ailleurs). Soit avec un F100 ou assimilé utilisant des R6.

Et beaucoup de pellicules (facilement transportables, et ne nessecitant pas d'énergie)

Publicité

*

xced

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Jan, 2007, 20:11:30 pm »
+1 pour l'argentique

je vote pour le F4 avec un zoom genre 28-70 (le Tokina est parait-il très bien)

*

netz

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Jan, 2007, 20:29:55 pm »
Sinon, il peut prendre un APN compact alim. AA, style 6 MP Fuji  avec une bonne qualité d'image bien au moins jusqu'a 400 iso. Petit écran LSD ( pour pas trop de consommation). Qui utilise des piles AA.   Il peut réduire le budget des cartes en utilisant que 3 ou 4 MP.  Pour charger ses pilles AA  (2600mAH min. ) avec panneau solaire, chargeurs auto 12V (voiture et batterie de voiture), de 110à 240V.

budjet
-petit APN (Bonne qualité d'image)
-quelques cartes 1GB
-système accu AA Rechargeable
-petit trépied

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Jan, 2007, 21:29:52 pm »
Un Pentax MX : c'est petit, discret, trapu, robuste... l'idéal pour voyager léger. ;)

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Fév, 2007, 19:11:58 pm »
Comme les autres et bien qu'ayant un D1x,  je déconseille ce boitier pour cet usage.
Un argentique semble incontournable. Je deconseille également le F801 bien que je l'aie adoré mais comme dit plus haut, il n'est pas étanche... Aprés 9 mois de Sénégal, le SAV Nikon m'a affirmé avoir rarement vu un boitier contenant autant de poussière et pourtant j'ai fait attention. 1 mois après, la carte éléctronique a grillé puis deux autres fois encore. Il n'a pas aimé le retour à la civilisation peut-être?
Personnellement je prendrais un F4 si possible en 4 piles seulement  pour le poid et la discretion (MB-20 je crois) car il est très resistant et pratiquement étanche. (j'ai fait subir au mien quelques situations qui ne sont pas dans le manuel...) environ 300 euro sur ebay
Et comme objectif je prendrais simplement un 24-120 pour n'en avoir qu'un seul, je pense qu'on peut trouver un AFS VR pour moi de 400 euros et un AF pour environ 150 euro, toujours sur ebay (regardes les ventes terminées pour avoir une idées des prix du marché)
avec la difference par rapport au budget, il serait interessant de faire reviser le F4, ou pourquoi pas d'acheter un un boitier de secours, un SB-24 ou 28, des films et des piles... ou pourquoi pas un vieux 75-300 4.5-5.6 tout metal. ce n'est pas une merveille mais il est solide et pas cher (<200E). Ce serait bête de rater LA photo du yeti simplement parcequ'il était trop loin

*

sorgue

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Fév, 2007, 21:34:43 pm »
Argentique, manuel, discret, Fm3a,fm2 f3 M5 objot : 18/35 35/70 50 1.4 35 1.4 28/2.8  au choix pour les numeriques un coolpix dans la poche ou (horreur) ixus de chez C.  .trousse de nettoyage kit de petits tournevis . Ce sont des pays tres pauvres et bien que les populations soit generalement honetes il y a quand meme des bandits ;; attentions aux mines chez les Kirghises, plus a redouter de la police que des civils,
Attention aux tres long telés on peut les confondre avec une arme . jetez un coup d'oeil a ma galerie " scan " Cest ce qu'on peut faire avec un boitier simple 1 50 2.8
S'il traverse l'Ousbekquistan /afghanistan qu'il salut pour moi le pont de l'amitié .
C'est hors sujet mais qu'il n'oublie pas les fers de rechange les clous et.. le marteau ;) bon trip

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Fév, 2007, 23:39:03 pm »
Bonsoir
Pour avoir avoir (du moins encore pour quelques jours) un D1, je ne pense pas que ce materiel soit tres adapté à vos conditions
La gamme D1 est tres consomatrice en accu. Un batterie bien chargée, ne fait guere qu'une centaine de photos. Si vous n'etes pas pres d'une source d'energie, il faudra un lot important d'accu pas facile à transporter.
Le probleme du stockage va rapidement apparaitre surtout qu'un D1 en RAW devora rapidement les cartes memoires.
Personnelement pour un voyage aussi long l'argentique apparait comme une bonne option. Le F100 devrait convenir parfaitement. Autre conseil, faite l'acquisition d'un second boitier en secours genre F75 beaucoup plus basique mais que vous serez bien heureux de trouver au cas ou le F100 rencontre quelques malheurs.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Fév, 2007, 00:27:34 am »
A Stefran:
- D'accord avec la majorité des avis sur le choix d'un boîtier argentique le moins voyant possible, car de nos jours, dans ces pays, les visiteurs étrangers ne bénéficient d'aucune protéction particulière. C'est même pire: tout le monde s'en fiche.
- Par contre, en compact numérique, pour compléter l'argentique, une bonne solution discrète et très fiable: le compact RICOH CAPLIO 500 G, étanche et protégé par une coque en matériaux synthétiques. 8 MP, zoom 28mm-85mm. Il a été développé au Japon à la demande de sociétés de travaux publics.
Cordialement,
Photokor.

« Réponse #24 le: 02 Fév, 2007, 14:18:28 pm »
Merci pour tous vos messages, c'est super sympa...

Je n'ai pas eu de retour de mon ami sur vos conseils (il n'a pas internet en ce moment, sinon il aurait rejoint le fil), mais je ne manque pas de lui faire part de vos avis, toujours bien argumentés.

Certains en plus sont bien pensés (possible confusion entre un téléobj et une arme....).

Demain, je vais faire un tour avec ce pote rue de Courcelles (Nikon boutique) pour essayer un peu le matériel proposé et recueillir d'ultimes infos.

Je vous tiens au courant dans tous les cas ;)
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

*

xced

• Invité
« Réponse #25 le: 03 Fév, 2007, 14:10:10 pm »
le nikonos suggéré par J-Ph me semble également une très bonne option à envisager.

« Réponse #26 le: 03 Fév, 2007, 15:07:01 pm »
Un peu en retard sur ce post, mais ayant une expérience de l'asie centrale, un argentique serais plus accepté et moins risqué.
de préférence un appareil qui ne paye pas de mine...surtout dans des pays ou une kalasch s'échange contre un paquet de gateaux

Ne pas oublier que dans certaines contrées  "Prendre une photo c'est voler une âme..."
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité