Pas d'idées pour le moment, mais pourrais-tu aussi poster une image où tu n'as pas le problème ? (puisque tu dis "Sur d'autres rien n'apparaît")
Oui bien sûr, j'ai constaté que cela se produisait sur l'arrière plan le plus proche. Je vous mets 2 autres photos pour que vous puissiez comprendre. Sur la première, de la mouette, les stries apparaissent sur l'herbe, mais n'apparaissent pas sur la rivière, ce qui pourrait laisser supposer que le plan plus éloigné reste propre.
D'ailleurs sur la photo de la mésange, on voit clairement qu'il n'y a aucun strie. Et là en conclusion j'ai supposé que c'était tout simplement parce que l'arrière plan est beaucoup plus éloigné.
J'ai également constaté qu'il n'y a pas que sur l'arrière plan mais également sur le premier plan, avant le sujet net, premier plan flouté.
Et pour donner un peu plus de précision également, c'est beaucoup plus prononcé par temps ensoleillé. Comme on peut le constater sur la photo de la mouette, les stries sont moins visibles. Mais cela vient peut-être du fait que la photo à un rendu plus sombre également.
Merci pour votre participation.
Cordialement