Je n'ai pas le D800, j'en ai pas besoin, il ne correspond pas à mon type photo. Mais je crois que l'on peut dire que c'est une bonne machine.
J'espère juste qu'un D400 aura des bénéfices technologiques (pas tous certes) de cet appareil, et un prix en dessous. Le prix du D800 est cher mais pas tant que ça.
La ou le D800 augmente l'ardoise, c'est à coté: PC avec 8Go ram et obliger d'avoir un système d'exploitation 64 bit, un gros disque dur etc etc ET LES OPTIQUES
Quand je vois des photos de GILLES CARON, je ne pense pas qu'il avait besoin d'une telle machine... (discrétion du F, réglage sur hyperfocale, ...)
Là où je ne suis plus d'accord avec NIKON c'est le fossé entre PRO ET amateur. (mais j'ai déjà donner mon avis là dessus)
ET JE PROFITE DE CE FIL POUR PRÉSENTER MES PLATES EXCUSES A M. JEAN-CHRISTOPHE A PROPOS DE CENSURES SUR LE FIL DU D4
MAIS JE RESTE FURIEUX SUR LA QUALITÉ DES BOITIERS AMATEURS ET SUR LA NON GAMME SEMI PRO
Un D800 ce n'est pas fait pour faire du 10*15 à mon avis, alors si vos photos ont ce format en grande majorité, ou si elles restent dans la carte SD ou sur le pc, achetez un D90
ou un compact.