Publicité

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #585 le: 22 mars, 2012, 16:17:08 pm »
Photos le suite :
Crops à 800 / 3200 et 6400

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #586 le: 22 mars, 2012, 18:04:45 pm »
Ca y est !!! Je l'ai : mon vendeur Parisien en a reçu deux ce matin !!!

Salut,

Je suis déjà effrayé de l'espèce de botin qui est apparemment uniquement en Français !  :-\

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #587 le: 22 mars, 2012, 18:11:22 pm »
Bon voilà donc quelques images.

- d'abord j'ai pas trop le temps de fignoler donc excusez le côté brut de ces images.
- D800 + 35 / 2 D
- Le forum n' accepte pas les images de + de 300k .

Mes conclusions immédiates :
- C'est drôle de pouvoir zoomer à ce point, les 36 mp vont permettre des recadrages très intéressants
- Très bons résultats en haute sensibilité, mais le D4 est vraiment meilleur pour ça. Souvenons nous des hp5 ;-)
- Une doc à tiroirs, habituelle chez Nikon, d'environ 450 pages. Indigeste.
- A 36 Mp : Raw entre 35 et 45 Mo / Jpeg environ 15 Mo
- premier pb detecté : Pas de possibilité de travailler en raw en dehors de 36 MP. Possible en Jpeg.

Je vous livre mes impressions un peu plus tard.




Les résultats sont pas mal avec ce 35 mm !
Merci pour ce premier retour et vivement que je réceptionne le mien !
F3,F301,F6s et D800E

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #588 le: 22 mars, 2012, 19:00:00 pm »

Merci, le 35 2 D, le 50 1.4 D et le 85 1.8 D sont des merveilles, moins chères et moins lourdes.

Voici quelques autres impressions :

- La prise accessoires 10 broches est classique : ouf ! , mes déclencheurs radios sans files fonctionnent sans problèmes (id D300 et D700) pour piloter des flashs ou l'appareil.

- Le flash : Nikon garde le flash et c'est FORMIDABLE. Pour une utilisation multiflash sans fils ou pour une utilisation simple. Et là je suis impressionné : le iTTL semble plus performant que sur le D300. On sous ex de 0,7, deuxième rideau et le flash est pratiquement invisible.
Bémol : impossible de piloter 3 groupes (seulement 2). Bizarre pour un boitier pro.

- 100 g de moins : ça se sent.

- Chargeur de batterie  : quand sortiront-ils un chargeur pour deux batteries ? Il faudra de tout façon en acheter au moins deux sup. Ebay hongkong moins cher.

- D800 est livré avec un câble usb 3, avec donc une prise spécifique coté boitier. Attention donc à ceux qui ont besoin de visualiser sur écran les photos en direct (par ex en studio) et qui comme moi utilisent des macs en USB 2 : Il faudra se munir d'une rallonge USB classique.

- Video : je ne fais pas trop de video, mais il apparait que dans le cas d'une mise au point automatique, mon 35 D s'active dans tous les sens, avec le bruit de casseroles typique de ces vieilles optiques. J'ai donc essayé avec une optique avec moteur interne, en l'occurrence un 14/24 2.8 : la mise au point est légèrement plus rapide et beaucoup plus silencieuse. La qualité est au RV, mais on s'y attendait.
Impossible d'éteindre l'écran lors de la prise de vue : si vous cherchez le discrétion, pour filmer des animaux par ex, il va falloir utiliser du gaffer noir.
 
- Braketing : idée géniale de mettre la fonction sur le boitier, mais curieusement je ne trouve pas la possibilité de bracketer avec des écarts sup à 1IL.Si c'est impossible, c'est dommage.  Peut-être dans les menus, mais je ne trouve pas. Le nombre de photos est toujours impressionnant (pauvres canonistes)
J'ai essayé le HDR : 2 images avec possibilité d'écart max de 3IL et ça marche plutôt bien, Même si le temps de calcule empêche de faire plusieurs photos à la suite. On imagine dans 4 ans quand on pourra prendre 3 photos en one shot avec 4 images/S.
On peut faire des surimpressions, des photos avec intervalomètres.

- La réactivité est suffisante, même en RAW. La logique des menus est étrange, mais nous avons pris l'habitude n'est ce pas ? Je regrette le C1, C2 des Canon : il serait plus simple d'accéder à ses propres settings par le menu Mode directement accessible par le boitier que par les méandres des menus.

Ce soir je fais des essais en basse lumière, pour voir ce qu'il a dans le ventre.


*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #589 le: 22 mars, 2012, 19:58:18 pm »
on dirait qu' à 3200 Iso il y a un bruit et un lissage énormes !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #590 le: 22 mars, 2012, 20:01:22 pm »
100 grammes de moins que quoi ?

pour la vidéo ça parait logique, il y a des machins qui se fixent sur la griffe flash et cachent l'écran.

Pour l'usb 3 je rigole bien, les utilisateurs de mac on est dans le caca jusqu'à l'année prochaine

Pour le HDR et le flash intégré, je suis sceptique ... je dois en déduire que le viseur ne couvre pas 100% et qu'on a encore un boitier " tout publique "

( le hdr dans les compact est un argument de vente comme la détection des visages ou ce genre de connerie )

*

Djitch

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #591 le: 22 mars, 2012, 20:35:57 pm »
Pour mon premier message j'ai la chance de dire que j'ai aussi eu mon D800 aujourd'hui.

A la Fnac de Fribourg (Suisse), le seul modèle qu'ils ont reçu. Et comme ils l'ont mis direct en expo, j'ai eu 4ans de garantie offerte :)

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #592 le: 22 mars, 2012, 21:06:41 pm »
Hum, Cher Diabolo

Je ne tiens compte ici que de l'expérience d'un boitier, et rien d'autre.

Donc :

- 174 g de moins de le D700

- Du noir logiciel est moins lourd et moins cher que du noir physique

- Usb 3 : on attend.

- Le flash : déclencher 5 flashs grâce à son boitier rend de merveilleux services, même lors d'errances nocturnes  ;-)

- Le HDR : dans quelques années, on ne saura même plus ce que représente une sur ou une sous expo. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme 36 mp, 6400 iso, l'autofocus, le zoom, le numérique, le moteur du réflexe, la cellule : on aime pas puis on aime.

- 100% : aucun boitier numérique chez Nikon ne couvre 100 %. Et même les derniers argentiques, j'utilise encore un F100 qui un viseur 70%. Pour ça il faut utiliser un FE ou un FM.

- La detection de visages montre l'évolution de l'autofocus, et l'arrivée de l'IR dans la photos. C'est vrai, c'est étrange, même risible, mais les photographes sportifs pourront se fier entièrement à l'AF dans quelques années.

- Argument de vente vs argument d'achat ?


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #593 le: 22 mars, 2012, 21:15:16 pm »
- 100% : aucun boitier numérique chez Nikon ne couvre 100 %. Et même les derniers argentiques, j'utilise encore un F100 qui un viseur 70%. Pour ça il faut utiliser un FE ou un FM.
Ne pas confondre la couverture et le grossissement ! Tous les viseurs Nikon couvrent au moins 90%, je pense.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #594 le: 22 mars, 2012, 21:26:24 pm »
Et tous les boitiers pros couvrent 100 % à part le D700 qui est la seule exception.

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #595 le: 22 mars, 2012, 21:31:48 pm »
Pour le D4 : couverture 100% et un grossissement de 0,76x
Quand on regarde dans un FE, le cadre est beaucoup plus impressionnant qu'avec un D4...


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #596 le: 22 mars, 2012, 21:43:13 pm »
Parce que le grossissement est plus important.
Mais la couverture des boitiers numériques pros (100%) est meilleure.

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #597 le: 22 mars, 2012, 21:44:36 pm »
Ben oui, le fameux plein format.

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #598 le: 22 mars, 2012, 21:51:22 pm »
ça n'a heureusement rien à voir avec le plein format, juste le prisme, par exemple le D2 a une couverture à 100% tout en étant Dx


Espèrons maintenant ne pas avoir droit aux murs de briques à la sauce D800/ D800E  >:D


ce qui m'intéresserait de voir c'est son bokeh miam miam :D

Merci!
tl;dr

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #599 le: 22 mars, 2012, 21:54:13 pm »
Excusez moi de l'aspect décousu de mes infos, mais je suis en train de partager en direct l'expérience du D800 et je viens d'essayer une option géniale.

Depuis le numérique, je pense que la sensibilité est devenue une composante aussi importante que le diaph et la vitesse. Le D800 a une option de sensibilité auto paramétrable : vous lui dites "jamais en dessous de 1/50eme" et, par ex en mode Aperture, il règle la sensibilité en fonction du diaph.  Et ça marche vraiment bien. Fini les A/R avec la touche ISO. Top.

Publicité