Publicité

*

fanD800

• Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #525 le: 10 Mar, 2012, 17:29:36 pm »
"questions fondamentales"

La question fondamentale n'est-elle pas : cet appareil est-il capable de prendre des photos ?
Et une subsidiaire : cet appareil est-il à mettre entre toutes les mains ?

Comme dirait notre ami Bertrand : ouaf-ouaf !

entre les miennes ... oui ... puisque je l'achète ...  ;D

Publicité

« Réponse #526 le: 10 Mar, 2012, 18:41:37 pm »
c_ la prise de vue en B&W est-elle possible directement à partir du boitier ?
Si tel n'était pas le cas, ça serait bien le seul boitier qui ne le permet pas.
Evidemment, ça donne des résultats plutôt moyens, comme toujours.

« Réponse #527 le: 10 Mar, 2012, 20:35:27 pm »
Bonjour, j'ai bien lu toutes les interrogations sur ce boitier, mais ce qui me fait souci c'est que les photos prises de nuit, comme celle du mont st Michel par exemple, ne me semblent pas de très bonne qualité, je veux dire par là que les photos que j'ai pu prendre de nuit avec le d700 sont bien meilleures que celles apportées comme démonstrations de la qualité de ce boitier...la néteté même du mont st Michel laisse même à désirer selon mon goût...c'est curieux, si quelqu'un de chez Nikon pourrait m'éclairer à ce sujet, je suis preneur
Gérard

« Réponse #528 le: 10 Mar, 2012, 20:54:27 pm »
Je crois qu'il serait bon maintenant d'attendre les tests et surtout d’arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

C' est marrant en France ,comme on aime polémiquer  ;) ;) ;)

« Réponse #529 le: 10 Mar, 2012, 22:23:39 pm »
Ce n'est pas nécessairement de la polémique...en fait j'ai commandé ce boitier sur les conseils de pros car je ne suis qu'amateur...mais étant en présence de quelque chose de surprenant il est bon de chercher à comprendre...je veux parler des tests déjà effectués, en l’occurrence les photos de nuit qui ne me semblent pas à la hauteur de ce que j'ai pu entendre de ceux qui ont eu la chance d'essayer ce boitier, je veux parler de mon magasin de photo...ce n'est pas tant de la polémique, mais je me dis que quelqu'un de chez Nikon peut éclairer ma lanterne..;ceci dit, c'est vrai que de toute façon j'ai commandé cet outil et je l'attends avec impatience et je ne manquerai pas de donner mon avis dès réception, bien qu'étant comme je l'ai dit qu'un amateur...

« Réponse #530 le: 10 Mar, 2012, 22:32:47 pm »
Je n'ai pas suivi les xxx pages de ce fil mais elle est où, cette photo du Mont Saint Michel de nuit ?

« Réponse #531 le: 10 Mar, 2012, 22:37:57 pm »
J'attendais avec impatience le “successeur“ du d700 mais c'etait sans compter sur la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)
...Pourquoi pas mais j'espere quand même voir venir rapidement un d800s (?) afin de switcher de mon “excellent“ d700 afin de beneficier de :
# Quelques pixels en plus
# Un mode “quiet“ (silencieux pour les non-anglophones)
# Un AF encore amélioré (par rapport au d700 qui reste tout de même excellent)
# Une rafale au moins equivalente au d700
# Un peu de vidéo (pourquoi pas?)
# Et surtout d'un viseur à 100%
(tiens mais on dirait le d4?!?!?...nan mais hors budget pour moi!)

Sinon, monsieur nikon, tu n'auras pas mes 3000 € qui attendront quelques mois (bon je sais que tu t'en fou de mes “seulement“ 3000 €)...et qui n'auront, je l'espère pas, “l'obligation“ d'aller se retrouver dans la poche d'une marque concurrente...

a bon entendeur, bon we à tous.

*

fanD800

• Invité
« Réponse #532 le: 10 Mar, 2012, 22:45:54 pm »
Si tel n'était pas le cas, ça serait bien le seul boitier qui ne le permet pas.
Evidemment, ça donne des résultats plutôt moyens, comme toujours.

c'est sure que ça nous ramènera pas au ... ilford hp5 ... par exemple  ;D

« Réponse #533 le: 11 Mar, 2012, 00:42:01 am »
la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)

Quelle idée !

On(*) sort un nouveau modèle destiné à être activement vendu pendant les 2 ou 3  prochaines années, dont la seule ambition serait de ne pas nuire à la vente de l'ancien modèle qui, lui, n'est plus produit ?

(*) on = Nikon ou n'importe quel autre fabricant de n'importe quel autre produit industriel.

« Réponse #534 le: 11 Mar, 2012, 01:15:25 am »
Ce n'est certainement pas LA raison principale , évidement!
Le temps de vendre les stocks de d700 (aucune idée sur la quantité qu'il reste à écouler) et une fois cette réserve épuisée, hop, ils nous sortent LE vrai successeur du d700?
Cela ne me semble pas totalement deconnant même si j'admets que j'ESPÈRE plutôt que ça soit le cas afin de “rêver“ d'un vrai intermediaire entre le d4 et d800 :-)
« Modifié: 11 Mar, 2012, 01:19:58 am par jojobabar »

« Réponse #535 le: 11 Mar, 2012, 09:38:06 am »
"Au plaisir de voir vos images plutôt que de lire vos envies fantasmagoriques de matériel.

Attention Warrick : ce genre de remarques ne plaira pas à tout le monde.
Surtout aux (futurs ?) acheteurs de D800 qui semblent ne pas comprendre à qui cet appareil est destiné.
Il est dit de long en large que cet appareil n'est PAS le successeur du D700.
Mais non, la glose sur la succession du D700 et ce qu'elle devrait être ne cesse pas pour autant.
Le D800 n'est en aucune façon le successeur du D700.
Nikon ne cesse de le dire, il doit être un peu au courant, non ?
Le D700 aura un successeur, il suffit d'un peu attendre.
Mais les Nostradamus du capteur en savent plus.
Leurs compétences ne peut être mise en doute.
Certaines questions ou affirmations pourraient faire supposer que certains ne maîtriseraient même pas un bon vieux box.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #536 le: 11 Mar, 2012, 10:05:54 am »
............................
Certaines questions ou affirmations pourraient faire supposer que certains ne maîtriseraient même pas un bon vieux box.
de quelle marque ? orange, sfr ou free?????????  8) 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #537 le: 11 Mar, 2012, 10:44:48 am »
Je viens de lire ce fil en diagonnale... Je m'insurge devant autant de bétises et de croyances aux capacités magiques du matériel.

Je dis arrêtez les copains de jouer au geek ou au pro à la p'tite semaine. Faites avec vos compétences que vous avez acquis avec votre matos actuel.

Je suis sûr que Nikon avec ce D800 à sorti un super beau boitier, mais pour ceux qui savent en maitriser les caractéristiques. Pour ma part, j'en ai profité pour acheté le D700, car je pense que son prix ne baissera pas beaucoup plus et, que ce beau boitier à fait ses preuves. Cerise sur le gâteau, malgré que beaucoup de monde le trouve bruyant au déclenchement, je peux dire pour l'avoir, qu'il n'est pas plus bruyant que le D90 que j'ai aussi.

Honnêtement faites des photos avec le matos que vous avez, et surtout cherchez à exploiter votre matériel au mieux de ses possibilités.

Vos meilleures réalisations seront celles que vous serez capables de faire et non celles que les compétences de votre boitier sera capable de réaliser.

Au plaisir de voir vos images plutôt que de lire vos envies fantasmagoriques de matériel. :lol:

Allez y les gars... Osez faire voir ce dont vous êtes capable pour notre plus grand plaisir.

+1 Arrêtez de croire à la magie du matériel. Ca c'est bon pour ceux qui ont des impératifs de productivité, ce qui n'est pas le cas, me semble-t'il, de l'écrasante majorité des membres de ce forum.
Ce sont vos projets, vos idées, qui doivent conditionner votre équipement et non l'inverse.  ;) Et puis, l'éclairage,le moment choisi, le traitement, les accessoires font tout autant voire bien plus que le matériel.
Photo faite au D700, mais j'aurais aussi bien pu la faire avec un D300, un D7000, un D3 ou un 5D Mk2, ou autre chose. J'attendrai les tests complet avant de décider si un D800E convient à mes projets. Et je ne suis pas pressé.  ;)

« Modifié: 11 Mar, 2012, 10:48:17 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #538 le: 11 Mar, 2012, 11:04:23 am »
" Arrêtez de croire à la magie du matériel."

Hélas, c'est un combat perdu d'avance.
Ceux qui photographient, en général, si peu, pensent qu'un nouveau matériel leur donnera de la créativité.
Mais un bon oeil et la créativité en plus, cela ne s'achète pas.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #539 le: 11 Mar, 2012, 11:23:20 am »
Le marketing de Nikon va encore se faire appeler Arthur : le PC-E 24mm à bascule et décentrement peut être utilisé sur le D800... sauf avec bascule ou décentrement !

http://nikonrumors.com/2012/03/10/nikon-support-nikkor-pc-e-24mm-f3-5d-ed-lens-cannot-be-used-with-shifting-and-tilting-on-the-d800.aspx/#more-35516

Publicité