Publicité

*

ibo89

• Invité
Tutoriel : La photo de nuit
« Réponse #45 le: 28 Sep, 2008, 17:10:44 pm »
Merci, je fais ca.

Publicité

*

ibo89

• Invité
« Réponse #46 le: 28 Sep, 2008, 17:13:47 pm »
Heu!!! peux-tu me rappeler comment on insere des photos..:=(

*

ibo89

• Invité
« Réponse #47 le: 28 Sep, 2008, 17:32:43 pm »
ce que je veux dire, il faut creer une galerie NP ou y a-t-il un autre moyen de copier/coller ou insertion dans le message.?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #48 le: 28 Sep, 2008, 17:33:40 pm »
Tu réduis ton image ( par ex 800x600, et en taille vers 100/150 ko), tu vas sur  http://www.imagehotel.net/
tu y charges ton image, et tu fais ici un copier-coller  du lien  donné : "Affichage de l'image dans un forum (bbcode)"

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #49 le: 28 Sep, 2008, 17:42:00 pm »
Et si ce que dit Etienne n'est pas clair http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ibo89

• Invité
« Réponse #50 le: 28 Sep, 2008, 17:50:12 pm »
Je savais que j'avais vu quelquechose de ce genre mais j'avoue que j'ai essaye le moteur de recherche en tapant " inserer image" et je suis tombe sur des propos techniques.
Je ne sais pas si c'est deja fait mais je ferais bien ce descriptif quelque part dans la page acceuil ou quelque chose de ce genre.
J'ai toutes les infos qu'il me faut. Merci

*

keo

• Invité
« Réponse #51 le: 24 Nov, 2008, 17:17:56 pm »
Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce sujet car je suis tomber sur un cas particulier de photo de nuit lors de mes dernières vacances (je suis rentré hier).

Voilà mon cas : en fait c'est une photo souvenir avec donc ma femme en premier plan et un décors en arrière plan plus ou moins sombre.

Comment faire pour que tout soit "plus ou moins" net?
Voilà ce que j'ai essayé:
1/ mettre la plus grande ouverture (f2,8) et mettre flash sur le second rideau ==> sujets correctement exposé mais arrière plan pas assez net
2/ fermer un peu plus le diaph et utiliser le flash en manuel ==> l'arrière plan est trop sombre
3/ fermer un peu le diaph et mettre le flash sur le second rideau ==> photo flou assurée lorsque c'est vraiment sombre

Pour info, j'étais dans les 1/10 sec à f2,8 et 800 iso avec un D80.
Ah oui, c'était à main levée car j'aime pas trop en transporter un.

Merci,
keo

« Réponse #52 le: 24 Nov, 2008, 17:53:12 pm »
Citation de: keo
Pour info, j'étais dans les 1/10 sec à f2,8 et 800 iso avec un D80.
Ah oui, c'était à main levée car j'aime pas trop en transporter un.

Merci,
keo
1/10 sec sans pied, normal que le fond soit flou. Le premier plan est lui net car figé par le flash.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #53 le: 24 Nov, 2008, 18:03:18 pm »
Pour réussir une telle image tu n'as pas trop le choix... faut utiliser un pied... ou monter dans les isos... mais si en plus tu veux avoir le premier et l'arrière plan net... donc petite ouverture... donc vitesse qui chute... bref pas de solution miracle à moins d'avoir des D3 ou D700 et de monter très haut dans les isos :(
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

keo

• Invité
« Réponse #54 le: 25 Nov, 2008, 14:05:29 pm »
C'est bien ce que je me disais.
En gros pas de solution miracle à part monter en ISO...
Bon... peut-être un argument que je pourrais sortir pour changer de boitier =)

Merci pour vos réponses!
keo

*

Belette

• Invité
« Réponse #55 le: 14 Jan, 2009, 20:00:48 pm »
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je rencontre des difficultés lorsque je fais des photos de soirée, je n'arrive pas à faire de mise au point correctes dans le noir. Auriez-vous des suggestions à me faire?

« Réponse #56 le: 14 Jan, 2009, 21:44:43 pm »
Citation de: Belette
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je rencontre des difficultés lorsque je fais des photos de soirée, je n'arrive pas à faire de mise au point correctes dans le noir. Auriez-vous des suggestions à me faire?
Dans le noir (total) pas de MAP possible.....

En essayant d'être plus constructif :
Quel boîtier? Avec ou sans flash?
Utiliser le système d'aide à la mise au point : la lumière rouge projetée permets à l'AF de faire la MAP.
Si en MAP manuelle, utiliser un point lumineux dans la salle pour aider à la MAP et recadrer.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Belette

• Invité
« Réponse #57 le: 15 Jan, 2009, 00:15:48 am »
Merci pour ta réponse et oui pardon, je n'ai pas été très précise!!
J'utilise un D200 associé à un flash SB 900 mais que je ne peux pas utiliser lorsque je prends en photo une ambiance lumineuse, car je suis souvent amenée à faire des photos de jeux de lumières ou bien même des personnes en mouvement sous ces même jeux. Je n'aime pas utiliser mon flash car le mouvement est trop instantané et froid. Si tu connais d'autres astuces... Je suis preneuse!!  Je vais déjà essayer d'utiliser mon système d'aide à la mise au point, comme tu me le suggére. Mais je dois bien avouée que je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les fonctions de mon appareil (notament celle-ci!).

« Réponse #58 le: 15 Jan, 2009, 09:25:43 am »
Chers vous tous,
Il faut bien distinguer entre photo de nuit et reportage la nuit.
Une photo de nuit, c'est donc une photo de la nuit.
De l'ambiance que la nuit apporte.
Donc, le pied est pour moi indispensable car il permet : 1. de bien réfléchir au cadrage, 2. de ne pas trop monter en ISO si travail noir et blanc pour obtenir de beaux contrastes, 3. d'être libéré d'une contrainte de grande ouverture de diaphragme pour maîtriser SA profondeur de champ.
Un bon pied est lourd.
Oui.
Mais pas plus qu'une sacoche remplie d'objectifs inutiles.
Une ou deux optiques sont largement suffisantes.
Pour moi, ce sont un 20 ou un 24 et un 35 ou un 50, ft pour le 24x36.
Accessoires indispensables : déclencheur souple, lampe de poche, parapluie.
Le déclencheur souple peut-être remplacé par le retardateur.
La lampe de poche servira à lire le diapragme et la rampe de mise au point.
Le parapluie, usage évident ou camouflage d'une source lumineuse inadéquate.
Parce que le problème de la MAP risque de se poser si forte obscurité.
Comme nous ne sommes pas à faire de la macro, une bonne estimation visuelle sera suffisante.
Un 35mm ouvert à f 8 ou 11, réglé sur 3 mètres et la PDF est fort jolie !
De là l'utilité de la lampe de poche pour ceux qui n'ont pas la vue du hibou, nous tous.
Amicalement.
Yvan

J'oubliais : pour la mesure de la lumière j'utilise ma fidèle LunasiX.
                je ne connais plus son âge, sans doute dans les trente ans.
                Aucune limite pour les mesures : du 4000/s à 8 heures.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #59 le: 15 Jan, 2009, 21:45:19 pm »
Bonjour,

Captainyvan a écrit :
"...J'oubliais : pour la mesure de la lumière j'utilise ma fidèle Lunasix. je ne connais plus son âge, sans doute dans les trente ans. Aucune limite pour les mesures : du 4000/s à 8 heures."

...Et oui, de 0,8 ASA à 32000 ASA itou, quel bon viel outil bon sang de bois, j'utilise la mienne depuis 1974, tant autrefois professionnellement que maintenant en amateur, ah oui ça quel bon viel outil fichtrement fidèle...

Cordialement.

Publicité