Publicité

*

mccall

• Invité
Meetings aériens // un zoom pas trop cher ...
« Réponse #15 le: 05 Fév, 2012, 19:47:23 pm »
Ohhhh! Tant musculation que côté "porte-monnaie" le 200-400 n'est pas d'actualité !

À part s'il y a un généreux donateur sur Nikon Passion ... À votre bon cœur messieurs & dames!  :P

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Fév, 2012, 11:07:35 am »
hello
en général, lors des meeting aériens, tu es coincé sans possibilité de bouger. Donc le zoom trouve là toute sa quintessence et tant pis si une focale fixe genre 180F2.8 ou 300mm donnerait un meilleur piqué. Toutefois, bien que se déroulant de jour et souvent en été, je ne pense pas que la diaph soit autant à négliger...
Une PO importante est favorable à l'usage de l'AF, même si les conditions lumineuses et "LA" bonne vitesse d'obturation vont vous mettre à F5.6 ou F8. Personnellement, même avec le F5, je n'utilise pas l'AF.
Si le 120~300F2.8 n'est pas + utilisé c'est simplement parce que c'est finalement une optique + cher qu'un 300F2.8 d'occasion et donc la plage de focale couvre beaucoup un éventuel 80~200F2.8 que beaucoup ont. Donc pas beaucoup d'utilisateur, quelques soient les qualités de l'optique... à la limite, si ils avaient fait un 200~600 qui passerait par 300F2.8 dans le même poids et encombrement, cela aurait eu + de succès...

Point de vue poids, après 4 à 6h de show, le F5/DCS760 + 80~200F2.8 te semble une brique...

J.Ph.

« Réponse #17 le: 06 Fév, 2012, 12:16:36 pm »
Je vois que mon Sigma 120-300 n'a pas beaucoup de fans! On dirait que le Sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 tient la corde!
Est-il assez "lumineux" et l'AF assez rapide?
Merci pour vos conseils ...
J'avais brièvement essayé le Sigma 120-300 f/2.8, un beau rendu des couleurs, mais un peu décevant en piqué à PO. Pour le prix...  :| .
Le Sigma 120-400 (que j'ai finalement retenu  8) ) présente l'avantage de monter à 400, d'être économique, d'un poids & encombrement acceptable -quoique en balade, il ne se fasse pas oublier-, correct dès la PO (oui mais f/5.6...) bon à f/8-11, stabilisation très efficace et AF réactif (dépend aussi du boîtier).
Si le boîtier monte correctement en sensibilité, il devrait faire l'affaire.

Autre possibilité: le Nikkor 300 f/4, plus léger et donc maniable, piqué irréprochable dès la PO, rentre dans ton budget, supporte le TC14, voire le TC17 par temps clair, mais n'est pas stabilisé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #18 le: 06 Fév, 2012, 12:54:22 pm »
Pour du meeting et pas trop cher je conseillerai aussi le 120-400mm bien que ce n'est pas l'objectif que je recommande en général car bon piqué qu'à partir de f8, trop de pdc à cette ouverture mais pour les avions ces faiblesses s'effacent car en pointant au ciel on a toujours plus de lumière et en général l'horizon lointain n'est pas gênant malgré la pdc à f8.

Sinon pour rester dans les zooms tu peux aussi rajouter sur ta liste le Sigma 100-300mm f4, bon à PO et éventuellement rajout d'un TC X1,4 si trop court.

*

mccall

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Fév, 2012, 20:21:02 pm »
Soyons fou, allons-y pour le 120-400 mm!
Étant novice, je vois dans vos commentaires que vous utilisez des convertisseurs. Est-ce qu'ils n'altèrent pas la qualité de l'image?
En tout cas, merci pour tous vos commentaires! ;)

« Réponse #20 le: 06 Fév, 2012, 21:03:01 pm »
Les TC 1,4 dégradent de manière insignifiante l'image si ils sont utilisés sur de très bonnes optiques comme les objectifs à f2,8 constants voire certains f4 .

Au delà seuls les Nikon  TCX1,7 et TC X2 EIII donnent de bons résultats, les Sigma TCX2 et Kenko TCX2 sont nettement moins bons.

« Réponse #21 le: 07 Fév, 2012, 07:35:06 am »
Soyons fou, allons-y pour le 120-400 mm!
Étant novice, je vois dans vos commentaires que vous utilisez des convertisseurs. Est-ce qu'ils n'altèrent pas la qualité de l'image?
En tout cas, merci pour tous vos commentaires! ;)
A noter: l'usage des convertisseur est réservé aux optiques à grande ouverture (f/2.8 ), ce qui exclut le 120-400.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité