D'après moi les revues photos et l'industrie photographique partagent le même analyse erronée. Cette analyses rend la photo argentique sans véritable avenir car ils ont arrêté toute recherche etc. La photo argentique survie grâce à la qualité des ces appareils, ces techniciennes, et ces fans ! Tant les revues comme l'industrie,ils considèrent la photographie argentique comme du passé,donc non commerciale. C'est de l'ignorance la plus totale, c'est certain. On pouvait attendre un autre comportement des revues car diffuser l'activité photographique en général fait partie de ces responsabilités. Mais non, elles ont choisi leurs camp. L'activité argentique n’existe presque pas. D'après moi le la est donné par l'industrie photographique. Les revues ne peuvent être que tributaires de ces politiques. Le choix éditorial des revues partage avec l’industrie le même analyses erroné.
Une autre manière de voir les choses consiste à se poser la question suivante : pourquoi l'industrie photographique n'a pas gardé également la photo argentique? Pour moi ça relève de son manque de capacité intellectuelle à saisir la différence existante entre photo numérique et argentique. Ils sont mis dans le même sac la photographie argentique et numérique, en espérant comme par le passé que la nouvelle technologie allé finir par l'importer! Pour eux la mort de l'argentique était naturellement assurée. Par une forme de politesse diplomatique nous pouvons considérer que la photo numérique et argentique sont complémentaire. En réalité, par ces caractéristiques, elles sont d'abord opposes et ensuite très partiellement complémentaire. Opposes car la industrie ne privilégie pas la coexistante de deux technique. En argentique toute recherche à été arrêté. Je parle bien de la technique argentique-numérique opposé pas des photographes!Abruti uniquement par la logique du bénéfice, rapide et exponentielle, l'industrie photographique n'a pas compris que sa nouvelle invention toute en étant photographique ne partagé pas avec la photo argentique que son nom. La preuve ? Nous tous, qu'avons une fois touché au photo numérique vite nous avons compris combien cette pratique était différent de la photo argentique. Je ne parle pas uniquement de la technique, je parle de la philosophie inhérent à cette pratique. En réalité il existe à l'heure actuelle deux photographies, une argentique classique-artisanale, l'autre numérique-ordinateur- industrielle. En termes uniquement économique, nous les argentiques nous dépensons pas mal d'argent dans notre pratique, au point que la section film de kodak à déjà reçu de propositions de rachat ! Mais l'industrie contemporaine privilégiée d'avantage la vitesse ! Elle veut beaucoup d'argent est très vite, alors que nous les consommateur argentique tout en étant important nous devenons un peu marginale, dû le risque pour la photo argentique.
La deuxième question est de savoir pour quelle raison la photo argentique est encore capable de rivaliser avec la nouvelle technologie? A chaque nouvelle invention CD vs Cassette par exemple, la nouvelle invention à très rapidement envoyé l'ancienne technologie aux poubelles et aux mussées. Dans notre cas, la photo argentique est uniquement en danger de mort par son industrie, elle est encore enseigné, pratiqué, en effet elle est très vivante!.Pour moi cella s'explique par une série des facteurs, sa qualité, sa philosophie, sa beauté, et finalement par son poids historique, symbolique, etc. Dommage, mais les génies de l’industrie par leur ignorance mettent en risque une pratique que ne cesse de nous démontrer sa valeur. Concernant les revues photos jusque il y a quelques semaines j'avais l’habitude de les acheter, par un fait toute à fait fortuit je ne l'ai pas acheté une fois, je ne me suis pas rendu comte, ensuite sans me poser des questions, j'ai arrêté tout achat. Je préfère utiliser cet argent pour acheter des films, en plus ces revues font un approche toute à fait nostalgique de la photo argentique comme si elle était morte ! Comme un objet du musée. Je voudrais voir des photos des expo argentique comme il existe aujourd'hui partout en Europe et ailleurs.
J’espère que ces quelques réflexions permettront de continuer ce fil. Cordialement pallas