Publicité

Quelles évolutions pour un D 300?
« le: 26 Jan, 2007, 12:34:55 pm »
Et non, je n'ai pas d'informations utra confidentielles à dévoiler sur un futur D 300 de Nikon France ou Nikon Japon !!!

Je voulais juste lancer la question de savoir ce que les utilisateurs d'un D 200 aimerait avoir "en plus" sur leur boîtier, pour inspirer les ingénieurs et chefs de projet de Nikon (lol).

Ce qui pourrait leur manquer sur ce boîtier génial, ce à quoi il réverait (dispositif anti poussières, ce genre d'options ou toutes autres).

Place au rêve, à l'imaginatin alors,
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Jan, 2007, 12:51:02 pm »
- le viseur du D2X
- l'option cadrage x 2 du D2X
- l'AF du d2X, avec les points AF excentrés vraiment sur les bords
- la possibilité de relever l'index AI comme sur le F3, de série, pas en option
- pas le prix du D2 ;)

Le reste (antipoussières etc) ne m'intéresse pas. Ca apporte plus de soucis de fiabilité que de réelles avancées :/

En dehors de ça, le D200 est déjà parfait, je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2007, 12:56:21 pm »
tout ce que le D2x à en 24x36!! :)

si possible au même prix que le d2x ou encore mieux que le d200

Olivier

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2007, 13:02:50 pm »
Au prix du D200, parce que si c'est au prix du D2X, on appellera ça un D3X ;)
Et pas de poignée intégrée, c'est trop gros :/

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Jan, 2007, 13:29:47 pm »
trop gros!!...les enfants ils utilisent un jetable!! :lol:

bon je sors ->

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Jan, 2007, 14:13:31 pm »
Mouais, je crois qu'avec le D200, le numerique est arrivé à une certaine maturité
L'appareil est bourré de qualité et sans reel defaut
De ce que j'ai pu lire il se rapproche par sa construction du F100 qui etait rappellons le vendu à 1800€ à son epoque.
Le seul reproche que certains lui font est son capteur au format APS-C.
Si ce format pouvait etre handicant voici 5 ans avec le peu de grand angle "numerique" aujourd'hui, l'accroissement de l'offre fait que je ne trouve guere d'interet à passer au plein format (en plus avec les problemes lié à ce format de capteur)
Donc pour moi, il n'y a pas grand chose à demander de plus au D200.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Jan, 2007, 14:20:16 pm »
itou...

*

opticvince

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Jan, 2007, 14:23:52 pm »
Moi, je vois bien une avancée significative dans la sortie d'un éventuel D300, c'est d'entrainer une chute de prix vertigineuse du D200 ! =D

Vince.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Jan, 2007, 14:38:31 pm »
Très sincèrement y a une sacré différence de qualité d'image entre un 5D de canon (=full frame) et un D200 ou D2x format APS-C!!

J'ai bien deux fichier avec la même image réalisé en teste entre le canon 5d et le d2x, mais elles font 4 méga chacune, un peu lourd pour le site :)

Olivier

« Réponse #10 le: 26 Jan, 2007, 14:54:56 pm »
Ça va, vous êtes bien peu exigeant...
... puisque personne ne souhaite l' essentiel : une meilleure dynamique du capteur.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #11 le: 26 Jan, 2007, 14:58:29 pm »
Je trouve que le coef 1.5 lié au format du capteur est très intéressant.

Je ne vois pas trop quoi demander de plus à ce boitier que je trouve fabuleux ; si je l'ai acheté c'est parce qu'il convenait à mon utilisation et ce sera encore probablement le cas dans 10 ans (si il fonctionne toujours).

Evidemment, y'a toujours moyen d'améliorer un brin... On peut parler d'un système antipoussière même si je ne sais pas ce que valent ces systèmes dans la pratique. On pourrait aussi parler d'un système de stabilisation intégré au boitier ce qui pourrait diminuer le prix des optiques mais je ne crois pas que Nikon s'oriente vers cette solution d'autant que la stabilisation intégrée aux optiques semble plus performante.

La seule chose, à la limite que je trouverai intéressante c'est une meilleure gestion du bruit en haute sensibilité et, pourquoi pas, la possibilité de descendre en dessous de 100 ISO

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #13 le: 26 Jan, 2007, 15:05:30 pm »
Bien sur le full frame mais deux choses:le prix du boitier et les optiques Dx à la poubelle.Sans compter la taille des fichiers,pour ma part le D200 me convient PARFAITEMENT.C'est comme la moto actuellement sur les routes européennes : à quoi cela sert il d'avoir des hectos chevaux ? la frime ? sans doute...
Un vieux ronchon avec les pieds sur terre.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Jan, 2007, 15:16:35 pm »
@Jean-Philippe,

ok ok je regarde ce soir :D

Olivier

Publicité