Publicité

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #30 le: 27 Jan, 2007, 08:49:16 am »
Je me lance...
Un boitier avec un logiciel intégré qui corrigerai (en option hein) les défauts optiques des objectifs Nikon. Distorsion, vignetage aberrations chromatiques = zero.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité

« Réponse #31 le: 27 Jan, 2007, 09:15:13 am »
Citation de: Juli1
Compte tenu de l'écart entre les tarifs des 2 appareils (et en prenant aussi en compte que le 5D est moins bien construit à mon sens que le D200) je trouve assez décevant le peu de différence...
Hors toute considération de prix, je ne trouve pas la différence négligeable même avant agrandissement. Mais il me semble avoir lu sur le sujet du full Fram que la qualité de l'agrandissement dépend du nombre de pixels et non pas de la taille du capteur.
Et que la seule différence entre le Full Fram et nos capteurs concerne la focale avec ses conséquences sur la profondeur de champ.
Alors quid ?
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

« Réponse #32 le: 27 Jan, 2007, 09:24:06 am »
un Dxo integré, c'est AMHA la prochaine evolution de nos appareils

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #33 le: 27 Jan, 2007, 10:12:05 am »
Je ne serais pas spécialement d'accord avec cela.
Je préfère un "brut de capteur" où la dynamique et la précision sont encore améliorées (donc pas nécessairement une course aux pixels) qu'un appareil bourré d'électronique faisant sûrement plus mal ce qu'un traitement raw fait mieux en toute liberté.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #34 le: 27 Jan, 2007, 10:19:18 am »
Citation de: minute
Hors toute considération de prix, je ne trouve pas la différence négligeable même avant agrandissement. Mais il me semble avoir lu sur le sujet du full Fram que la qualité de l'agrandissement dépend du nombre de pixels et non pas de la taille du capteur.
Et que la seule différence entre le Full Fram et nos capteurs concerne la focale avec ses conséquences sur la profondeur de champ.
Alors quid ?
Rien ne semble moins sûr. Car mettre un nombre énorme de photosites dans un format minuscule de capteur augmente inévitablement ce qu'on appelle le "bruit" (et qui s'apparente un peu au "grain" en argentique, avec des problèmes de colorimétrie en plus).

Voilà pourquoi j'espère vivement que Nikon, à la longue, renoncera à ces minuscules capteurs Sony équipant actuellement ses boîtiers numériques. Mais évidemment, on pourrait alors oublier ses objos "DX".

Si  je devais m'équiper aujourd'hui en numérique, j'éviterais, à part éventuellement un zoom de base livré pas cher en kit, ces "DX" qui, j'espère, dans un avenir proche ne serviront plus à grand'chose sur les boîtiers à venir.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #35 le: 27 Jan, 2007, 11:08:37 am »
A l'exception des très grands angles pour lesquels y'a pas trop le choix.
J'ai très très envie de m'offrir le 10.5 par exemple qui n'a pas d'équivalent (forcément) pour le format 24x36. Enfin si, bien sur, y'a des équivalents mais qui ne donnent pas du tout le même résultat sur un APS.

Ceci dit, si on parie sur une augmentation de la taille des capteurs et de la résolution, moyennant un petit recadrage en post-traitement, les objectifs DX resteront utilisables.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #36 le: 27 Jan, 2007, 13:54:59 pm »
Oui, mais avec le recadrage, à quoi sert réellement le très grand angle ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #37 le: 27 Jan, 2007, 15:02:46 pm »
"les objectifs DX resteront utilisables"
la, on peut penser a une détection automatique d'un Dx et à un recadrage style "mode Cadence ultra" du D2x.

« Réponse #38 le: 27 Jan, 2007, 16:34:43 pm »
On pourrait aussi souhaiter qu Nikon capture soit fourni gratuitement avec chaque boîtier reflex, mais je m'éloigne un peu du sujet.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

netz

• Invité
« Réponse #39 le: 27 Jan, 2007, 17:17:25 pm »
Citation de: etienne.be
"les objectifs DX resteront utilisables"
la, on peut penser a une détection automatique d'un Dx et à un recadrage style "mode Cadence ultra" du D2x.
Dans tout le forum, c'est la meilleure idée! Pas juste pour l'évolution du D200.  Un capteur 24x36 qui supporte les DX seulement avec le centre!  Avec une correction pointue de chaque objectif directement sur le boîtier.  Les options, AF, viseurs et autres serons toujours en fonction de la gamme.

« Réponse #40 le: 28 Jan, 2007, 20:31:39 pm »
Salut,

Pour ma part, je penscherai pour
 - une supression du flash intégré histoire de dégager de la place pour un plus grand viseur (bien que celui du D200 est déjà mieux que celui du D70).

-capteur full
 - synchro x remontée à 1/500 ième

Bien cordialement

Jc
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

BSK

• Invité
« Réponse #41 le: 20 Mai, 2007, 11:24:59 am »
Je crois que ma déception que le D200 ne soit pas full-frame serait moindre si Nikon vendait son grand angle DX 12-24mm à un tarif abordable. Car la crainte de mon acheter un et d'ici quelques années voir nikon lancer un full-frame sur le que le DX 12-24mm ne servirait qu'à moitié et n'aurait plus de valeur marchande m'embête beaucoup. Si je dépense 1000euros sur un objectif c'est que j'espère qu'il dure au moins 10 ans. Peu importe qu'il soit excellent. Donc pour moi le plus gros défaut du D200 sont ces optiques.

Cdl,

BSK!

*

oso

• Invité
« Réponse #42 le: 19 Juil, 2007, 20:46:45 pm »
des nouvelles ? Apparemment CI donne pas mal de pistes...

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #43 le: 19 Juil, 2007, 21:07:37 pm »
Décidement ça chauffe autour du D300 ce soir. Vous allez pas passer une nuit blanche quand même les gars!

*

dkrome

• Invité
« Réponse #44 le: 19 Juil, 2007, 21:48:39 pm »
si c'est qu'une nuit blanche ca va ;)

Publicité