Publicité

*

Olivier

• Invité
Question simple, mais j'ai un doute / crop
« le: 24 Jan, 2007, 20:50:33 pm »
Qqn peut-il m'expliquer comment faire un crop 100% ou plus d'une image ?

Lorsque j'ouvre mon image, le fichier mentionne x% de la grandeur réel = du 100%

Pour faire un crop 100%, suffit de monter jusqu'à 100% et de faire un recadrement ?

Mais après il intervient le problème du redimensionnement pour le net...je capte pas tout à vrai dire :/

Encore novice dans toshop lol :D

Merci d'avance

Olivier

Publicité

*

potamadam

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Jan, 2007, 21:40:15 pm »
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
Tu veux conserver l'entièreté de ton image mais la redimensionner pour le net ? Alors pas besoin de l'outil crop, tu vas dans le menu Image et tu choisis Taille de l'image. Tu vérifes que la largeur et la hauteur sont chaînées, et quand tu changes une des mesures, l'autre change proportionnellement. Une estimation du poids du fichiers apparaît dans la boite de dialogue pendant que tu changes les tailles. C'est pas le seul moyen d'y arriver, mais il me semble simple.
Et si je n'ai pas compris la question et que j'enfonce une porte ouverte, pardonne-moi.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2007, 21:52:15 pm »
Merci Potamadam,

...pas de soucis, je voudrais simplement pouvoir dire :

voilà l'image originale et voilà un crop 100 - 150 - 200%

Et je cherche comment faire ?

Olivier

« Réponse #3 le: 24 Jan, 2007, 21:59:59 pm »
Allons !!! réflexion ....

selon la taille de ton image, tu ne peux la mettre en ligne, elle fait au minimum 35 /40 Mo ...

tu commence par faire un "crop " ( je préfère un détail ) au format 100 % du natif en 300 dpi petit format et def maxi

ensuite, tu fais une réduction de ton natif en ... par exemple 600x350 et en 72 dpi

élémentaire mon cher ... comment déjà ??? Watson ? c'est ça ?...

Note : photo réalisée avec le Canon 50 mm f:0.95 en montute leica M

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2007, 22:02:22 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Jan, 2007, 22:23:02 pm »
merci à toute le monde!!

c'est ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=65159#p65159

Olivier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 27 Mar, 2008, 14:03:11 pm »
Bonjour la compagnie,

Désolé pour le up de gorret mais en cherchant crop @ 100% je tombe sur ce topoc d'un modo, alors autant en faire usage.

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc mais bon, n'allez pas chercher à comprendre ma logique car on est mal barré là :lol:

Ma logique est qu'on peut poster une image en vignette, pour la voir à 100% suffit de la télécharger et visionner en full size, ok on n'est pas sensé poster des images de 50Mb non plus. Ce qui me chiffone le plus à ce 100% crop est qu'il n'y a aucune certitude que la personne qui désire voir l'image au ratio 1:1 la voit comme telle car les browsers modernes ont tendance à effectuer une redimension automatique, l'utilisateur a une résolution qu'on ne peut pas deviner, la tendance actuelle tend vers le 1280x800 mais un crop à 800x600 n'est pas encore une garantie que tout le monde puisse le voir à 100%, le type qui est en 1024 voir 1280 mais navigateur bardé de barre de navigation, ce qui lui reste en surface utile peut se situer en dessous des 800x600 alors présenter une vignette de 500x350 je trouve ça chelou pour examiner la réelle qualité d'une image, offrez-moi l'image entière que je puisse examiner à mon aise toute la surface :lol: :lol: :lol:

Voilà, c'est mon troll du midi, je digèrerai mieux après ça :lol:

Bonne journée à vous :)
tl;dr

« Réponse #7 le: 27 Mar, 2008, 15:28:05 pm »
tu as raison sini, mais en général un crop 100% de petites dimensions est suffisant pour juger d'un détail. Cf par exemple les crops postés là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=116424#p116424

Publicité