Bonjour la compagnie,
Désolé pour le up de gorret mais en cherchant crop @ 100% je tombe sur ce topoc d'un modo, alors autant en faire usage.
Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc mais bon, n'allez pas chercher à comprendre ma logique car on est mal barré là

Ma logique est qu'on peut poster une image en vignette, pour la voir à 100% suffit de la télécharger et visionner en full size, ok on n'est pas sensé poster des images de 50Mb non plus. Ce qui me chiffone le plus à ce 100% crop est qu'il n'y a aucune certitude que la personne qui désire voir l'image au ratio 1:1 la voit comme telle car les browsers modernes ont tendance à effectuer une redimension automatique, l'utilisateur a une résolution qu'on ne peut pas deviner, la tendance actuelle tend vers le 1280x800 mais un crop à 800x600 n'est pas encore une garantie que tout le monde puisse le voir à 100%, le type qui est en 1024 voir 1280 mais navigateur bardé de barre de navigation, ce qui lui reste en surface utile peut se situer en dessous des 800x600 alors présenter une vignette de 500x350 je trouve ça chelou pour examiner la réelle qualité d'une image, offrez-moi l'image entière que je puisse examiner à mon aise toute la surface

Voilà, c'est mon troll du midi, je digèrerai mieux après ça

Bonne journée à vous