Je veux bien te croire, mais il en va de même pour beaucoup de matériels dès lors que l'on sort des conditions d'utilisation définies par le constructeur... T'as essayé de viser avec un Fe2 de l’œil gauche par exemple ? Je te le déconseille, car pour utiliser ce boîtier il faut laisser le levier d'armement en arrière (sans quoi pas possible d'activer la cellule ni de déclencher), c'est à dire que ce levier se placera exactement dans ton œil si tu vises avec l’œil gauche ! Et pourtant, quand on utilise le "bon" œil c'est un boîtier très agréable à utiliser.
Buzzz
Nous sommes presque d'accord; lorsque j'ai testé et rejeté les Leica il y a quelques dizaines d'années, le télémètre y était le roi et j'ai toujours préféré grandement les viseurs reflex TTL (beaucoup plus ergonomique et grand public à mon avis), mécanique avec un levier de réarmement à droite qui m'a toujours gêné énormément (comme beaucoup de gaucher d'ailleurs et ce n'est pas une si petite minorité que cela; de 10 à 25% de la population) alors que sur les reflex amateurs nikon de l'époque on bénéficiait déjà d'un armement motorisé et automatique et d'un autofocus.
C'est pourquoi j'affirme que l'ergonomie de ces Leica était archaïque et répondait davantage à un besoin de robustesse et de fiabilité (pas de risque d'être en panne de pile pour faire avancer le film) qu'a une simplicité d'utilisation dans des conditions normales.
Mais fin du HS pour moi.
L'ergonomie du D7000 n'est peut être pas au niveau de celle du D300 ni du futur D400 pour un amateur averti, mais elle est qu'en même excellente à mon humble avis.