Bonjour,
Et bien moi je suis tout à fait pour un FX dit "entrée de gamme" mais avec un obturateur en ferraille pas en plastoc
Sur un autre fil "le D4 est arrivé", je me suis fait censurer car je critiquais la disparition de la gamme semi pro chez nikon, et les qualité de fabrication des boitier dit "amateur"...
Je regarde le PENTAX K5, le même refait en FF à moins de 2000e, je me tire chez PENTAX. Ça me brise le cœur de l'avouer, mais depuis que nikon a creusé le fossé entre amateur et "pro", je ne reconnais plus du tout ma marque préférée. Comme je l'ai dit, les amateur et amateurs avertis sont en droit de récupérer des avancés des gros D4 et autres dans leurs boitiers (comme un obturateur SOLIDE en FERRAILLE!)
J'aimerai tant utiliser mes optiques AI AIS sur un FF, mais 4000 euros dans un boitier c'est du délire!!
Avant on investissait que les optiques, le boitier on pouvait suivant le portefeuille passer à lun autre...
Maintenant je ne peux pas utiliser mes AI AIS sur les gamme DX, c'est bien la preuve que Nikon a zappé une partie de sa clientèle!!
Je sais qu'en envoyant ceci, je vais faire jaser, des "J.Christophe" vont "nettoyé" le fil...
Bye