Publicité

Pourquoi pas un FF d'entrée de gamme ?
« le: 21 Jan, 2012, 11:53:39 am »
C'est quand même un comble de commencer a vendre du FF a 3000 euros alors qu'il y a une niche pour en vendre a moins de 2000 euros .
D'autant que le D700 est arrêté.
C'est laisser un boulevard a la concurrence a moins que ......NIKON a dans ses valises un FF d entré de gamme et pas cher.
« Modifié: 12 Fév, 2012, 00:02:54 am par Jean-Christophe »

Publicité

Pouquoi pas un FF d'entré de gamme ?
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2012, 11:59:03 am »
D'autant que le D700 est arrêté.
Depuis quand S.T.P. ?  :hue:
Sauf erreur, il est toujours au catalogue ...  ::)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d700 ;)
X & H ...

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2012, 12:03:40 pm »
C'est quand même un comble de commencer a vendre du FF a 3000 euros alors qu'il y a une niche pour en vendre a moins de 2000 euros .
C'est laisser un boulevard a la concurrence a moins que ......NIKON a dans ses valises un FF d entré de gamme et pas cher.
Bonjour,

Quelle concurrence en 24x36 à moins de 2000 € ?

Caille

« Réponse #3 le: 21 Jan, 2012, 12:07:40 pm »
Et surtout hormis des "averti" combien d'amateur ou de novice irais vers des boitier plus gros, avec des optique plus cher et plus lourde ??

Ce serait perdre des bénéfice, quant ont vois le nombre de 5D mk2  et de D700 qui ce vende je ne vois pourquoi les marque sortirais un boitier moins cher...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 21 Jan, 2012, 12:39:02 pm »
Ce n'est pas un comble, c'est une stratégie commerciale... qui marche.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #5 le: 21 Jan, 2012, 12:59:34 pm »
qu'il y a une niche pour en vendre a moins de 2000 euros .
Je suis même sur, que l'on trouverait une très grosse niche pour des boitiers gratuits  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #6 le: 21 Jan, 2012, 13:44:31 pm »
Je suis même sur, que l'on trouverait une très grosse niche pour des boitiers gratuits  :lol: :lol: :lol:

M'ouais mais si du coup en parallèle il faut payer les objectifs je trouve cela débile.  ;D

Cela dit je pense qu'un jour on en viendra à 2000 euros un FF mais pas tout de suite il faudra en vendre un paquet à 3000 euros d'abord.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Jan, 2012, 14:02:08 pm »
En dessous du d700 il y a les boitier DX , et reste aussi des compactes  :lol:
d700 arrété .... j'espère que non, car d'ici fin de l'année,  je veux un second d700 , pas besoin de plus de pixels le comble c'est la course aux pixels ...
C'est un joujou extra ....  :lol:

« Réponse #8 le: 21 Jan, 2012, 14:44:10 pm »
Sebdeniro a posé une question extrèmement interessante et qui devrait ravir les étudiants en marketing.

Le fait qu'il n'y ait aucun boitier ff à moins de 2000 euros ne veut pas dire qu'il ne faille pas le faire et attendre que la concurrence fasse le premier pas.  Mais le faire n'aurait-il pas une repercussion négative sur les boitiers dx ?

La première idée qui me vient en tête est de me dire qu'un produit d'appel fx emmenerait l'utilisateur vers une spirale haussière en terme de boitier et optiques, et donc Nikon s'y retrouverait. Mais la stratégie Nikon est, me semble-t-il, la suivante : le dx pour les amateurs,qui cherchent avant tout l'encombrement réduit et un prix sérré, le fx pour les passionnés et amateurs éclairés qui de toute manière trouveront bien la manière de se tailler les veines pour se payer le boitier de leur rêve et les optiques qui vont bien.

À moyen terme je reste convaincu qu'un boitier fx low cost fera son apparition, car ne pas le faire c'est laisser le champs libre à la concurrence qui saura satisfaire les fanas du 24x36 sans le sou. 
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Jan, 2012, 16:04:05 pm »
à moins de 2000€ pour un FF ?
Nous n'en sommes pas loin, le D700 est à 2029€ ( à Bruxelles) et 2079€ en Hollande.

« Réponse #10 le: 21 Jan, 2012, 17:09:11 pm »
Aussi longtemps que Canon garde un 5D MKII a moins de 1900€ sur le marché, Nikon va garder un produit competitive, donc on peut s'attendre a un D800 avec un prix un peu plus elevé de lancement, mais ca tombera comme les prix des D700 et D300s ont tombé avant. Ne vous faites pas d'illusions, le D400 viendra et le D800 aussi et le premier ne coutera pas beaucoup plus cher que le prix du marché maintenant. Le D800 sortira peut etre a 2500, mais il tombera. Pour l'instant les prix sont elevés, car Nikon a arreté la production et du D300s et du D700 et ca veut dire que les successeurs ne sont pas loin. Le marché de ces appareils n'est pas grand ni illimité et les ventes vont disparaitre si les prix montent trop haut. Canon est la pour garder les prix bas, donc Nikon suivra.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #11 le: 21 Jan, 2012, 17:19:39 pm »
Aussi longtemps que Canon garde un 5D MKII a moins de 1900€ sur le marché
Des rumeur de MkIII cours sur le net pour suivre le D800...

« Réponse #12 le: 21 Jan, 2012, 17:34:44 pm »
Exact  Bignoz  ;) ;)

Je pense que cette niche est véritablement a prendre car un boitier FF a 2000 Euro serais un réel plus pour la marque.

Je m 'explique ,tous consommateur commence par du petit et va progressivement vers du plus haut(écran 15 p et ensuite16,17 et plus...)pareil pour les TV et tous le reste.....
Petit boitier nous emmèneras vers boitier plus gros et encore plus gros et pareil pour les objectifs....
C'est une stratégie commerciale... qui marche. OUI ;) Mais la vache a lait de nikon (son D700)seras sans doute remplacer par une autre vache a lait.
C'est la loi du Commerce ,un produit a un cycle de vie et de mort.....
Il y a une niche a prendre pour Nikon sur ce fillon :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 Jan, 2012, 17:37:19 pm par sebdeniro »

« Réponse #13 le: 21 Jan, 2012, 17:36:44 pm »
Oui mais une niche qui rapportera moins, car ceux qui prenait un D700 car pas de boitier moins cher en prendront un et les pro continuer a prendre un boitier a 5000 euro, conclusion un boitier a 3000 qui verront ses vente diminuer.

« Réponse #14 le: 21 Jan, 2012, 20:32:10 pm »
vous avez tous certainement raison, mais dites moi savez vous combien de SMIC tout ça cela représente...............pensez à tous ces photographes qui pensaient que seul le

talent comptait

je sens que je je vais faire jazzer mais comme on ne se connait pas .............bon ok ..........je sort............. >:D
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité