Publicité

Pouquoi pas un FF d'entré de gamme ?
« Réponse #15 le: 22 Jan, 2012, 07:09:52 am »
 :) :)
Bonjour,

Et bien moi je suis tout à fait pour un FX dit "entrée de gamme" mais avec un obturateur en ferraille pas en plastoc
Sur un autre fil "le D4 est arrivé", je me suis fait censurer car je critiquais la disparition de la gamme semi pro chez nikon, et les qualité de fabrication des boitier dit "amateur"...

Je regarde le PENTAX K5, le même refait en FF à moins de 2000e, je me tire chez PENTAX. Ça me brise le cœur de l'avouer, mais depuis que nikon a creusé le fossé entre amateur et "pro", je ne reconnais plus du tout ma marque préférée. Comme je l'ai dit, les amateur et amateurs avertis sont en droit de récupérer des avancés des gros D4 et autres dans leurs boitiers (comme un obturateur SOLIDE en FERRAILLE!)

J'aimerai tant utiliser mes optiques AI AIS sur un FF, mais 4000 euros dans un boitier c'est du délire!!
Avant on investissait que les optiques, le boitier on pouvait suivant le portefeuille passer à lun autre...

Maintenant je ne peux pas utiliser mes AI AIS sur les gamme DX, c'est bien la preuve que Nikon a zappé une partie de sa clientèle!!

Je sais qu'en envoyant ceci, je vais faire jaser, des "J.Christophe" vont "nettoyé" le fil...

Bye   
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Jan, 2012, 13:38:17 pm »
à moins de 2000€ pour un FF ?
Nous n'en sommes pas loin, le D700 est à 2029€ ( à Bruxelles) et 2079€ en Hollande.
Le D700 est actuellement à 1991,90 € chez un VPCiste français connu et à 1995 € à Paris (18 rue du Faubourg  Poissonnière). Par contre, pas sûr de la disponibilité.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

« Réponse #17 le: 22 Jan, 2012, 13:54:52 pm »
:) :)
Bonjour,

Et bien moi je suis tout à fait pour un FX dit "entrée de gamme" mais avec un obturateur en ferraille pas en plastoc
Sur un autre fil "le D4 est arrivé", je me suis fait censurer car je critiquais la disparition de la gamme semi pro chez nikon, et les qualité de fabrication des boitier dit "amateur"...

Je regarde le PENTAX K5, le même refait en FF à moins de 2000e, je me tire chez PENTAX. Ça me brise le cœur de l'avouer, mais depuis que nikon a creusé le fossé entre amateur et "pro", je ne reconnais plus du tout ma marque préférée. Comme je l'ai dit, les amateur et amateurs avertis sont en droit de récupérer des avancés des gros D4 et autres dans leurs boitiers (comme un obturateur SOLIDE en FERRAILLE!)

J'aimerai tant utiliser mes optiques AI AIS sur un FF, mais 4000 euros dans un boitier c'est du délire!!
Avant on investissait que les optiques, le boitier on pouvait suivant le portefeuille passer à lun autre...

Maintenant je ne peux pas utiliser mes AI AIS sur les gamme DX, c'est bien la preuve que Nikon a zappé une partie de sa clientèle!!

Je sais qu'en envoyant ceci, je vais faire jaser, des "J.Christophe" vont "nettoyé" le fil...

Bye   

A yé fini le coup de gueule ? Il n'y a que toi qui voit de la censure... Ce que tu oublies soigneusement de rappeler c'est qu'on t'a gentiment soumis l'idée que l’appellation semi pro n'avait aucun sens, mais que tu a balayé d'un large revers de la main les arguments soumis.

Le gap important qu'il y dans la gamme nikon c'est entre DX (D300) et FF (D700) (+800euros). 

Tu peux parfaitement utiliser les AI et AIS sur la gamme Dx (D300, D7000 je crois)... Et l'obturateur du D300 n'est pas en caoutchouc que je sache.

Quand à l'obturateur (qui semble être pour toi le coeur de l'appareil); celui du D4 est fait de kevlar / carbone et non de ferraille comme tu aimerais.

La critique est la bienvenue mais encore faut il qu'elle soit argumentée et repose sur des faits et non des inexactitudes...
Signature Outside (TM)

« Réponse #18 le: 22 Jan, 2012, 16:55:16 pm »
Tu peux parfaitement utiliser les AI et AIS sur la gamme Dx (D300, D7000 je crois)...

Ah bon? Un 35mm AIS reste un 35mm en DX ? >:(
Je garde les mêmes ouvertures/hyperfocale?

Pour les matériaux du shutter, oui ya du kevlar sur les D3 D4, les D2 pas sûr mais bon ce n'est pas du plastoc.

Ce que tu oublies soigneusement de rappeler c'est qu'on t'a gentiment soumis l'idée que l’appellation semi pro n'avait aucun sens, mais que tu a balayé d'un large revers de la main les arguments soumis

Elle n'a aucun sens quand on a accepté le système consumériste effectué par Nikon dorénavant.

Beaucoup d'amateurs ayant des optiques comme moi passent au FF si leurs moyens suivent.
Les autres qui n'ont pas les moyens avec ces optiques, ils font quoi?
Allez ils achetent un D300 et puis ils se retrouvent forcés d'acheter des optiques DX.
Les AI et AIS se montent certes mais la focale est x1,5 plus grande...

C'est bien la preuve que pour utiliser mes optiques, il me faut un FF abordable.

voici des vues du shutter du D2:
http://richard.hornbaker.org/2009/10/10/nikon-d2h-shutter/

voici un autre lien sur les durée de vie des obturateurs
http://www.olegkikin.com/shutterlife/sitemap.php

J'estime que j'ai assez de billes pour pouvoir critiquer.

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

« Réponse #19 le: 22 Jan, 2012, 16:58:53 pm »
Ah bon? Un 35mm AIS reste un 35mm en DX ? >:(
Oui bien sûr ! La seule chose qui change c'est l'angle de champ.

« Réponse #20 le: 22 Jan, 2012, 18:10:55 pm »
[...]

Beaucoup d'amateurs ayant des optiques comme moi passent au FF si leurs moyens suivent.
Les autres qui n'ont pas les moyens avec ces optiques, ils font quoi?
Allez ils achetent un D300 et puis ils se retrouvent forcés d'acheter des optiques DX.
Les AI et AIS se montent certes mais la focale est x1,5 plus grande...

C'est bien la preuve que pour utiliser mes optiques, il me faut un FF abordable.
[...]

C'est combien pour toi abordable ?

Sinon pour ma part, la seule optique DX que j'ai acheté c'est un transtandard 17-50 2.8 à 400 euros. Le reste c'est des optiques FF.
Signature Outside (TM)

*

Corto01

• Invité
« Réponse #21 le: 22 Jan, 2012, 19:56:20 pm »
+1 avec Sirakuse, sauf le 35mm DX en plus.

Sinon je ne crois pas que le DX soit un sous FF, c'est juste un autre capteur qui a ces avantages, je met régulièrement mes AIS sur mes D200/300 et j'acheterai le D400 avec plaisir (si il est bien of course).

Un FF a moins de 2000€ pourquoi pas mais pour moi pas indispensable.

*

Gbe7034

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Jan, 2012, 21:20:13 pm »
Et c'est aussi honteux qu'il n'y ait pas une seule voiture neuve de plus de 300ch à moins de 10.000€  >:D

A chacun de vivre ses passions en fonction de ses revenus et un DX n'est quand même pas de la camelotte

Biensur, si Nikon sortait un FX de qualité à 16 ou 20 Mpix à 1.200€ je serais preneur mais ils se vendent à 2.000/2.500€ alors... pourquoi Nikon casserait-il les prix?

C'est comme pour tout

« Réponse #23 le: 22 Jan, 2012, 21:56:33 pm »
Un FF a moins de 2000€ pourquoi pas mais pour moi pas indispensable.

Euh... le boitier FX à moins de 2000 euros, il existe chez Nikon depuis deux ans.
Ca s'appelle un D700.
Ca a une construction de botier pro, un viseur de boitier pro et une montée en iso de boitier pro et les AI sont un vrai plaisir à utiliser.
1990 € chez tous les bons revendeurs. Qu'est-ce que vous attendez de plus  :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 22 Jan, 2012, 23:30:02 pm »
C'est pas des "Jean-Christophe", c'est "un" Jean-Christophe. Et les blasés, les écœurés de la vie et les sempiternels insatisfaits, on ne peut pas les ... satisfaire alors ma foi, tu sais ce qu'il te reste à faire.

PS: Pentax est une très bonne marque, n'hésite pas.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #25 le: 23 Jan, 2012, 08:36:50 am »
Pour en revenir à la question initiale:
Du point de vue du commercant, est-il plus intéressant de vendre un boîtier à 3000€ ou deux boîtiers à 1500€?

Comme dit plus haut, le FF s'adresse à des passionnés (amateurs ou pros) près à faire l'effort financier, pourquoi le vendeur/fabricant casserait-il alors les prix?

Ça ne date pas d'hier que je souhaitais un FF à bas prix:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16852.msg238982#msg238982

Il n'y en a finalement pas eu, et lassé d'attendre, je me suis résolu à casser ma tirelire. Donc Mr. Nikon avait raison de maintenir ses prix, puisque j'ai cédé avant lui.

Pour qui ne veut/peut pas mettre 3000€ dans du matériel, il y a pléthore d'autres options bien moins onéreuses: DX, hybrides, bridges, compacts experts... techniquement aboutis et parfaitement exploitable par des photographes de tous niveaux.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #26 le: 23 Jan, 2012, 10:16:52 am »
Et surtout hormis des "averti" combien d'amateur ou de novice irais vers des boitier plus gros, avec des optique plus cher et plus lourde ??
A part le transtandard les optiques sont exactement les mêmes... Et encore certains utilisent le 24-70/2.8 sur des boîtiers DX, alors le gain de poids est nul côté optiques. Et le D700 est seulement 300 grammes plus lourd qu'un D300... Pour gagner vraiment du poids en DX, il faut descendre en gamme côté boîtier ET optiques.

Buzzz

*

tricpa

• Invité
« Réponse #27 le: 23 Jan, 2012, 23:08:34 pm »
Je ne crois pas que l'ouverture et l'hyperfocale d'un objectif changent en fonction de la surface sensible que l'on met derrière...

« Réponse #28 le: 24 Jan, 2012, 10:37:54 am »
Je ne crois pas que l'ouverture et l'hyperfocale d'un objectif changent en fonction de la surface sensible que l'on met derrière...
Il me semble au contraire que c'est lié à la taille du capteur/négatif, car le cercle de confusion que l'on utilise pour calculer l'hyperfocale est lié à la taille de la surface sensible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale

Buzzz

« Réponse #29 le: 24 Jan, 2012, 11:17:18 am »
C'est comme la focale. C'est la perception qui change.
En raison de la dimension du cercle de confusion qui est différente, la profondeur de champ est modifiée entre DX et FX. Pour une même profondeur de champ, il faut donc une ouverture différente.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité