Publicité

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #90 le: 20 Fév, 2012, 21:46:39 pm »
Magnifique!! Bravo Jean Phi belle maitrise de Autocad !!
et pourquoi pas solidworks pendant que tu y es...
c'est fait avec CATIA
J.Ph.

Publicité

*

sorgue

• Invité
« Réponse #91 le: 21 Fév, 2012, 08:43:22 am »
Ca c'était pour te faire raler lol!!!!! ;D Et ma plume qui a fourchée j'étais dans une boite qui utilisait Catia et hier mon fils m'a demandé un renseignement sur un fichier autocad .. d'ou ma bévue :P allé je te paye un verre au bar et ma tournée quand je monte dans votre belle ville !!!

C'est quand le FM D ?
« Réponse #92 le: 22 Fév, 2012, 14:30:43 pm »
Avez vous vu le dernier Olympus  c'est un OM D qui ressemble à un OM 1, d'accord le viseur c'est électronique... mais un FM D viseur de reflex, avec des vitesses sur une molette, des sensibilités à afficher en tournant la même molette, plus les dia sur l'optique et une cellule, un capteur 24x36, et une touche PdF, balance des blancs lumière du jour, du RAW, ça nous suffit... et ça doit être possible. 
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

C'est quand le FM D ?
« Réponse #93 le: 22 Fév, 2012, 17:45:55 pm »
Avez vous vu le dernier Olympus  c'est un OM D qui ressemble à un OM 1, d'accord le viseur c'est électronique... mais un FM D viseur de reflex, avec des vitesses sur une molette, des sensibilités à afficher en tournant la même molette, plus les dia sur l'optique et une cellule, un capteur 24x36, et une touche PdF, balance des blancs lumière du jour, du RAW, ça nous suffit... et ça doit être possible. 
Oui mais ça ne sortira jamais : les objectifs en monture OM sont arrêtés depuis longtemps déjà, et Olympus ne va pas sortir des boîtiers juste pour faire remonter la cote de l'occasion. Ils veulent vendre du neuf ! Et en neuf, ils ont du µ4/3, c'est tout. Et ressortir les anciens modèles je n'y crois pas davantage, car combien seraient assez performants pour les capteurs actuels ?

Donc pour résumer cet OM-D n'a rien à voir avec la gamme Olympus OM originelle, hormis le logo et un air de famille purement marketing : ce n'est même pas un réflex (visée électronique), ce n'est pas la même monture, ce n'est pas le même format (capteur µ4/3 avec facteur crop x2) et ce n'est sans doute pas compatible avec les accessoires OM...

Buzzz

« Réponse #94 le: 22 Fév, 2012, 19:45:09 pm »
hello
la photographie à + de 150 ans et le passage au numérique n'a pas forcement créé des besoins nouveaux en terme d'ergonomie de prise de vu chez beaucoup de photographes...
D'où le succès commercial du M8 ou de l'epson R1 qui n'offrent ni autofocus ni rafale de la mort ni grand écran ni....
De mon point de vu, il y a une demande pour des appareils peu encombrant, sans fioritures, mais avec un capteur de bonne qualité.
Je pense que ce concept a un marché potentiel pas si petit que cela (au moins autant que la D3x par exemple)...
Reste que la fabrication façon 1950~85 est bien + cher que le plastique injecté actuel.
J.Ph.

C'est quand le FM D ?
« Réponse #95 le: 23 Fév, 2012, 18:56:56 pm »
Pour moi aussi ,un Boitier argentique  avec un capteur numérique 24x36(de préference) à la place du film me suffit largement. Par contre beaucoup de" photographes " avec l'habitude des boitiers assistés ne seront certainement pas de cet avis. Heureusement pour eux,les logiciels de retouche sont là(hélas). le seul point est que les boitiers et les objectifs soient plus légers. Y en a marre de trimbaler des "tonnes".

8)

« Réponse #96 le: 23 Fév, 2012, 19:24:43 pm »
Bonjour,

Photographe57 a écrit :
"...Y en a marre de trimbaler des "tonnes"..."

Il m'est plaisant, sinon instructif, de revoir surgir cet argument qui, il y a de cela environ 5 ans, avait été balayé d'un revers de mains par les tenants (apparement musclés) du modernisme photographique.
Et pourtant, lorqu'on les apperçoit en fin de journée, ahanant, pliés, baladant leur studio sur le dos, un compteur à gaz photographique emanché d'un tuyau de poêle autour du cou, il m'arrive d'être pris de compassion.

Wouaff,wouaff !

Cordialement. 

*

sorgue

• Invité
« Réponse #97 le: 23 Fév, 2012, 22:14:37 pm »
Et pourquoi croyez vous que je me suis mis au M8 ? : Pour les raisons ci dessus citées maintenant si Nikon se fend Je rentre a la maison  ;)

« Réponse #98 le: 27 Fév, 2012, 19:37:02 pm »
hello
pour moi aussi l'achat de 1er Leica en 1995 a été motivé par la recherche d'un compact apte à fournir des diapos au moins aussi bonne que celles faites avec mes nikons...
Côté poids, je pense que les D40-50-60 ne doivent pas être très lourd, simplement on arrive pas à se limiter dans le nombre d'optique qui suit... alors qu'avec Leica, ton banquier t'aide beaucoup à garder un sac relativement léger...
J.Ph.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #99 le: 27 Fév, 2012, 21:29:06 pm »
Et un compte en banque bien sec ... ;D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #100 le: 27 Fév, 2012, 21:34:24 pm »
Et un compte en banque bien sec ... ;D
Et pour y remédier, ça s'arrose ! :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #101 le: 03 Mar, 2012, 17:37:19 pm »
Bonjour,

L'idée est bonne, j'ajouterais au cahier des charges un opturateur qui monte au 1/8000 s.
Pas d'AF, modes A et M
Son nom serait non pas FM-D mais DM car le F c'est pour film et D pour digital.
Et comme tout les numériques on y échappera pas à l'écran.

A+

F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #102 le: 05 Mar, 2012, 11:18:38 am »
hello
jolie, mais je pense que tu aurais du laisser le levier d'armement.
J.Ph.

« Réponse #103 le: 05 Mar, 2012, 17:30:04 pm »
Salut,

Ca n'est pas de moi, j'avais trouvé ça sur un site il y a quelques année et j'avais trouvé l'idée bonne.
La page date de juin 2004.

http://jancology.com/blog/archives/2004/06/09/nikon_fm3d.html

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #104 le: 29 Mar, 2012, 18:05:29 pm »
j'aime bien l'idée du levier d'armement, pour ré-armer "à l'ancienne"...déjà pour retrouver " l'élégance du geste"... ;)
Nikon et les autres...

Publicité