Publicité

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #120 le: 08 Août, 2012, 15:24:42 pm »
Bonjour ,

Nikon ne doit pas avoir de problème pour concevoir un ou des boitiers au look Vintage, simples, efficaces, légers, discrets,
avec une bonne qualité d'image, silencieux, plus petits qu'un réflex, finition tout métal

La mobilisation des forumeurs est remarquable, mais je me demande si les préoccupations des fabricants
sont principalement de savoir à quoi devra ressembler le ou les boitiers, ou de choisir le capteur DX ou FX, ou peut être le type de visée
réflexe / télémétrique, de savoir s'il faudra placer un levier d'armement ou pourquoi pas un bouton de debrayage .. . mais c'est juste une question.
« Modifié: 08 Août, 2012, 18:24:04 pm par christal2 »

Publicité

*

RJ36

• Invité
« Réponse #121 le: 14 Août, 2012, 16:56:41 pm »
Nikon FT-D... Il est ou le bon de commande que je le signe !!!!!
 =D =D =D

« Réponse #122 le: 14 Août, 2012, 17:37:14 pm »
J'aime bien votre délire ... votre réflexion...... ::)
Je vais voter  ;) d'accord .... avec un peu de retard.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #123 le: 11 Sep, 2012, 19:14:05 pm »
Bonjour,

La chronique du 11 septembre 2012 de Thom Hogan (www.bythom.com) se termine sur le souhait d'obtenir un FM3A numérique.
"The older crowd gets, oh, say an FM3a body with a 24mp FX sensor. It works just fine with older film lenses as well as newer autofocus wonders. I'll put an LCD on the back and add Live View because our eyes aren't getting better, but I'll leave most of the control functions as they are on the FM3a."

Salutations,

Richard

*

EricC92

• Invité
« Réponse #124 le: 16 Nov, 2012, 23:40:49 pm »
Euh... un D800. C'est une tuerie.

Je collectionne les boitiers argentiques (Nikon) mais pour photographier, je n'abandonnerais le numérique pour rien au monde.
Quand on y a goûté...

L'ergonomie du D800 est excellente, sa prise en mains aisée... pourquoi vouloir revenir au passé. Qui aimerait conduire un Renault 20 aujourd'hui ? :)

« Réponse #125 le: 19 Nov, 2012, 00:36:30 am »
Salut,

Un F3 avec le capteur 24Mpix
Là c'est mon rêve..
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Tof50

• Invité
« Réponse #126 le: 17 Déc, 2012, 20:53:55 pm »
Bonjour à tous,

Vous imaginez, par exemple pour les 100 de Nikon, enfin... son ancienne appellation, un Nikon F "Numérique", chromé noir, prisme en toit, la partie moteur F36 et l'alimentation avec poignée afin d'utiliser largement le volume pour de l'électronique et les piles AA...
Donc ce sera pour 2017... si nos amis japonnais ont l'idée de le faire...
Ils avaient bien sorti un S3 avec 50mm 1.4 dans les année 2000.

« Réponse #127 le: 18 Déc, 2012, 10:53:57 am »
hello
dans ce genre?

moi je préfèrerais ça

J.Ph.

« Réponse #128 le: 19 Déc, 2012, 18:44:03 pm »
J'ai relu toutes les pages et malheureusement, je pense que Fuji est en train de faire exactement ce dont on parle; un boitier retro avec des specs modernes, QI superbe sauf peut etre qu'ils ont changé de taile des optiques. De vous entendre, un F3 moderne ferait l'affaire, sans flash integré, visée 100%, AF uniquement pour les optiques AF-S. Est ce qu'un D300s, sans video et sans flash n'est pas un bon point de départ, si on veut etre réaliste? Je pense qu'un capteur FF augmente le prix, mais un APS-C suffit, non. Je suis d'accord avec l'idée de ne pas avoir de rafale sans grip supplementaire, donc taile reduite.
Enfin, ou en est ce, Jean Christophe?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #129 le: 22 Oct, 2013, 18:47:15 pm »

« Réponse #130 le: 22 Oct, 2013, 19:34:55 pm »
L'ergonomie du D800 est excellente, sa prise en mains aisée... pourquoi vouloir revenir au passé. Qui aimerait conduire un Renault 20 aujourd'hui ? :)
Une R20, non; mais une SM ou une Bagheera, volontier... mais pour le plaisir, pas pour un usage quotidien.
Pour en revenir au "projet FT-D / SD" il s'agit d'imaginer un boîtier minimaliste loin de la pléthore fonctionnelle des boîtiers actuels, pas de revenir en arrière.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #131 le: 28 Oct, 2013, 13:13:32 pm »
Une sorte de revival de la série FM qui aujourd’hui encore coûte une petite fortune.
? Un Fm se trouve pour une bouchée de pain, et un Fm2 pour à peine plus. Le Fm3A, plus récent, reste un peu plus cher mais on est loin d'une fortune, même toute petite.

Il faut dire que la série 1 de Nikon peine à s’imposer.
Tu as des chiffres ou un lien pour confirmer ?

l’hybride s’annonce comme l’avenir de l’appareil photo.
Ça on le saura dans quelques années... On ne compte plus les différents bidules qui ont été annoncés comme "l’avenir de l’appareil photo" et qui ont fait un flop ces dernières années !

Buzzz

« Réponse #132 le: 28 Oct, 2013, 17:40:59 pm »
Je suis d'accord avec Buzz. Le Nikon 1 se vend bien. Cependant il n'y a que Fuji qui semble vraiment écouter les clients. Les progrés qu'ils font avec des mises a jour de firmware sont formidables. Regardez ce qu'ils ont fait pour les acheteurs de X100. Je voudrais que tout les fabricants regardent Fuji pour apprendre. Perso, je pense sérieusement a un EX-2 comme boitier de backup et pour avoir toujours avec soi. Je voudrait que Nikon sorte qq chose, mais quand?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #133 le: 06 Nov, 2013, 12:53:24 pm »
Maintenant que le rêve s'est concrétisé sous le nom Df, je serais curieux de savoir si ce fil a eu une influence sur les ingénieurs de Nikon. Et si oui, laquelle?

Boss! Des infos à ce sujet?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #134 le: 06 Nov, 2013, 21:45:18 pm »
Bonsoir,

Il n'y a pas eu d'influence, les premiers posts de ce fil datent de janvier 2012 et à cette époque les pré-contrats ont été signés depuis longtemps et le 60% design à été gelé depuis de nombreux mois. C'était une période ou ils ne savaient pas qu'ils allaient remplacer d'urgence le boitier qui devait servir de base pour faire le Df. Par contre on peut déjà dresser le cahier des charges de son successeur le Df2.
Je demande qu'ils se basent sur le remplaçant des D800 à savoir D810 ou D900 pour avoir une structure digne, on va pas faire un jetable non plus, ::) un obturateur qui monte au 1/8000 eme, implanter dedans le capteur du D4s, D4h ou D5, car le capteur du D4 dans un Df, c'est une bonne idée.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité