Publicité

*

sorgue

• Invité
Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #45 le: 25 Jan, 2012, 14:30:26 pm »
C'est exactement cela : répetiteur de posemetre je ne comprend pas son abandon par Nikon tres utile en reportage discret

Publicité

« Réponse #46 le: 25 Jan, 2012, 21:52:38 pm »
avec un peu d'habillage, le répéteur de posemètre près de la griffe flash et un dôme opalescent pour la mesure incidente continue/flashmètre/thermocolorimètre (tant qu'à faire...)
Avec deux optiques, une "normale" et une "pancake"

« Réponse #47 le: 25 Jan, 2012, 21:54:26 pm »
et l'indispensable prise synchro-flash.
Par contre, je ne sais pas où mettre le bouton de profondeur de champ...
« Modifié: 25 Jan, 2012, 21:57:53 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #48 le: 25 Jan, 2012, 23:47:15 pm »
Pour la synchro flash ce n'est pas une prise mais un petit dôme translucide qui pilote les flash externes (faut etre moderne)  ;D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #49 le: 26 Jan, 2012, 09:25:32 am »
À quoi est destinée la "clé" de verrouillage/déverrouillage sous l'écran et les boutons à gauche ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #50 le: 26 Jan, 2012, 10:17:29 am »
La clé doit permettre de déverouiller le capot inf pour acceder a la carte et a la batterie mais c'est un peu copyrigth Leica
pour acceder au bouton de profondeur de champ on doit pouvoir le controler de l'index de la main droite, la main gauche servant a la mise au point

« Réponse #51 le: 26 Jan, 2012, 11:15:47 am »
Hello
La clé doit permettre de déverouiller le capot inf pour acceder a la carte et a la batterie mais c'est un peu copyrigth Leica
il y avait une telle clé sur les télémétriques Nikon et qui a perduré jusqu'au F2

pour acceder au bouton de profondeur de champ on doit pouvoir le controler de l'index de la main droite, la main gauche servant a la mise au point
mdr, je me suis dit que c'était trop gros et que personne ne tomberait dans le panneau... tu as déjà vu un contrôle de PDC sur un télémétrique???
Mais venant d'un utilisateur de leica... je suis aux anges!!!!

Pour le flash.
il peut y avoir un contrôleur/émetteur type wizzard dedans. et pouvoir faire une mesure incidente pour le continu ou le flash me semble important dans mon usage photo, si cela fait aussi un BDB, cela ne peut être que mieux.
La clé est effectivement pour accéder façon leica à l'accu et à la carte, voire à l'usb car finalement c'est très pratique comme cela. D'autant qu'on ne change pas d'accu toutes les 5 minutes ni de carte vus les capacités actuelles. Cela évite des prises en façades où l'eau peut entrer.

J.Ph.
« Modifié: 03 Juil, 2012, 14:46:34 pm par amansjeanphilippe »

*

sorgue

• Invité
« Réponse #52 le: 26 Jan, 2012, 12:04:45 pm »
Je me couvre la tête de cendres j'etais pas ben reveillé bien joué Jean Phi ...;

« Réponse #53 le: 26 Jan, 2012, 18:29:45 pm »
hello
c'est pas grave...
mais je dois quand même reconnaître que la visée est + lumineuse sur le M8 avec une optique à F1.4...
:lol:
J.Ph.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #54 le: 26 Jan, 2012, 20:26:35 pm »
 ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #55 le: 02 Fév, 2012, 11:22:28 am »
Bon, vous parliez du SP, si quelqu'un en veut un, il y en a un à vendre !

Là : http://cgi.ebay.fr/Nikon-SP-Limited-Edition-w-35mm-f-1-8-V-RARE-UK-Stock-/140678531916?pt=UK_Film_Cameras&hash=item20c1180b4c

Ohhhh, y'a plus qu'à manger des pâtes pendant 25 ans :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #56 le: 02 Fév, 2012, 19:30:19 pm »
@ Accordeon

Tu ne nous prendrais pas pour des américains des fois ?

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #57 le: 02 Fév, 2012, 20:08:19 pm »
Je ne comprends pas, je vous propose un appareil unique, et vous faites la fine mouche ? ::)

Et puis des pâtes, c'est bon pour la santé ! :lol:

Y'a un truc qui me chiffonne, le sondage a recueilli 38 votes, alors que NP compte pas moins de 29350 membres à ce jour :hue:
Que le sujet n'intéresse pas tout le monde, je le conçois, mais le ratio entre les votes et les membres...????????????

Ouh Ouuuuuh ! Y'a quelqu'un ? ;)
« Modifié: 02 Fév, 2012, 20:12:28 pm par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

*

GerBar

• Invité
« Réponse #58 le: 03 Fév, 2012, 09:39:34 am »
C'est comme cela les élections. Ceux qui ne vont pas voter ne comptent pas.  :lol: Taux de participation 0,13%
Taux de représentativité effectif des 18 voix : 0.061%. Dura lex sedlex :
Et pourtant : 47,4% des membres de NP rêvent d'un boîtier comme celui-ci.  ;)

« Réponse #59 le: 03 Fév, 2012, 10:09:10 am »
hello
d'un autre côté, qui a dit :
1) que l'on faisait un appareil pour le commun des mortels.
2) que l'avis du peuple est intéressant sur un objet qui ne leur est pas destiné.
3) que la démocratie est un système parfait.
J.Ph.

Publicité