Publicité

*

alex47340

• Invité
besoin de conseil (remplacement d'un D60)
« le: 19 Jan, 2012, 19:58:36 pm »
 bonjour!

je possède actuellement un boitier nikon D60, et j'aurai aimé le changer, le problème c'est que j'hésite entre plusieurs boitiers: D90, D7000 ou
D300S. que me conseiller vous pour faire de la macrographie? je cherche un bon boitier mais ca reste pour de la photo occasionnelle.
merci
« Modifié: 24 Jan, 2012, 12:01:33 pm par Buzzz »

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
besoin de conseil???
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2012, 20:17:13 pm »
bonjour!

je possède actuellement un boitier nikon D60, et j'aurai aimé le changer, le problème c'est que j'hésite entre plusieurs boitiers: D90, D7000 ou
D300S. que me conseiller vous pour faire de la macrographie? je cherche un bon boitier mais ca reste pour de la photo occasionnelle.
merci

Coucou !
Bah comme on est bien dans nos pompes je dirais que les possesseurs de D7000 (comme moi) vont te conseiller le D7000, les possesseurs de D90 vont te conseiller le D90, et les possesseurs de D300S vont te conseiller le D300s.

Donc je te conseille le D7000, appareil impressionnant, on n'en vient jamais à bout, belle montée en iso, les couleurs sont respectées, l'ergonomie est agréable, on tient quelque chose, l'utilisation aidée par le mode d'emploi ou un livre sur le D7000 est requise car il y a bons nombres de réglages expert à apprendre pour en tirer la quintessence. Pas de surprises, c'est du bon matos.

ps: pour la macro il te faudra t'équiper d'un objectif macro et pour cela tu as déjà pas mal de topics qui en parlent du côté du "forums objectifs", mais rien ne t'empêche de créer le tien pour y placer ta demande car il y a pas mal d'objectif macro et selon le type de macro que tu veux faire, on te conseillera tel ou tel objectif.

Bonnes photos  et la bienvenue sur les forums, à bientôt :-))))
« Modifié: 19 Jan, 2012, 20:19:16 pm par Grand-Pa »

besoin de conseil???
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2012, 20:25:48 pm »
Les trois appareils sont très bons. Dans la mesure où pour la macro c'est essentiellement (comme souvent) l'optique qui prime je pencherai pour le D90 en cas de budget limité. Après si le budget suit le D7000 est vraiment excellent (j'ai adoré mon ex D90 et j'apprécie encore plus mon D7000  ;D)

besoin de conseil???
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2012, 07:50:03 am »
Et pour la macro, le Tamron 90 f/2.8 macro semble faire l'unanimité (env. 450€ neuf).

Face à ton indécision sur le choix du boitier, les trois entre lesquels tu hésites sont bons , je ne peux que t'inciter à te rendre en boutique pour les prendre en main. Après, c'est comme tu le sens (au propre comme au figuré).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

besoin de conseil???
« Réponse #4 le: 22 Jan, 2012, 22:45:29 pm »
Bonsoir,
Je possède un 300s et récemment, en prévision des beaux jours et même avant, j'ai fait l'acquisition d'un Nikon macro 60mm f/2.8. J'ai fait quelques clichés à la va vite pour voir si tout collait.
C'est un trés bon couple, surprise plus qu'agréable pour les bokhé.

Et comme j'ai également pour deuxième boitier un D3100 ...
Alors, pas de chauvinisme...D.300S  :lol:
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain...En photo c'est pas gagné !

besoin de conseil???
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2012, 17:40:51 pm »
si, comme moi tu as l'intention de te payer des objectifs de qualité, prends le D90, et une fois dépassé techniquement, tu auras tout loisir de te payer un boitier plus évolué, tu auras déjà les cailloux.
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

besoin de conseil???
« Réponse #6 le: 23 Jan, 2012, 19:41:22 pm »
Je suppose que tu veux dire par là : "quand alex47340 aura fait suffisamment évoluer sa technique photo pour être limité par le D90" parce que actuellement commercialement et techniquement/technologiquement parlant, le D90 est déjà dépassé. Ce qui n'enlève rien à ses qualités par ailleurs...

c'est exactement ce que je voulais dire, étant moi-même débutant et considérant pour l'instant le D90 comme une usine à gaz en comparaison de mon bridge.
Je ne suis pas près d'être limité techniquement  =)
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

besoin de conseil???
« Réponse #7 le: 23 Jan, 2012, 20:34:58 pm »
je ne regrette pas une seule seconde le mal que je me donne! et j'ai le forum Nikon Passion et ses bons conseils  pour y arriver!

besoin de conseil???
« Réponse #8 le: 24 Jan, 2012, 11:59:46 am »
Mais qui utilise son usine à gaz au maximum ? Trés peu, mais alors trés peu... :hue:
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain...En photo c'est pas gagné !

besoin de conseil (remplacement d'un D60)
« Réponse #9 le: 24 Jan, 2012, 12:04:49 pm »
J'ai sensiblement modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Pour répondre à la question, le D7000 est supérieur au D90 qu'il remplace. Et étant plus récent que le D300s, il est plus performant côté photo mais moins haut de gamme côté boîtier (construction, ergonomie). Attention quand même, passer du D60 qui est très léger à l'un des appareils que tu as cité va te faire un choc, car ils sont beaucoup plus lourds.

Sinon il y a le D5100 qui dispose du même capteur que le D7000 et qui reste léger, mais revers de la médaille, il n'est pas motorisé et n'est pas compatible Ai/Ais...

Buzzz

Publicité