Publicité

*

Lascko76

• Invité
sac à dos photo, quelle marque et modele pour du top!!!
« le: 12 Jan, 2012, 21:34:30 pm »
bonjour,

je suis à la recherche d'un sac à dos pour ranger mon matos, avec une bonne protection, beaucoup de place, et surtout beaucoup de confort pour ne pas hésiter à prendre tous le matos sur de grande rando montagne, ou des visites à l'étranger...

Le plus serait de faire rentrer dedans, un D7000 avec grip, un flash SB900 et en objectif un 17/50 2.8 TAMERON, un 70/200 2.8, un 50 1.8 et un 105 2.8 macro.

Avec possibilité de rajouter en plus une bouteille d'eau et un peu de vêtement comme un pull...

Pas de budjet, avec les soldes je devrais je pense trouver un truc sympa pour un prix correct...

Il y a t'il un marque ou un modèle qui sort du lot??? Car il y a beaucoup de choix...

pour l'instant j'ai vu : LOWEPRO Fastpack 250 ou 350. Pas facile en photo de voir la taille qui me convienne!!!

http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-fastpack-250-rouge-p-3297.html

ou encore le KATA 3N1 Sling Backpack 20

http://www.missnumerique.com/kata-sac-a-dos-photo-3n1-sling-backpack-20-p-4339.html

Merci d'avance pour votre aide.

« Modifié: 12 Jan, 2012, 21:46:24 pm par Lascko76 »

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Jan, 2012, 21:43:23 pm »
Pour moi niveau sac à a dos photo c'est Think tank, Lowepro et Tamrac.
Après les gout et les couleur c'est autre chose.

Quant au fait de ce balader avec tout le matériels dans un sac a dos ont le fait au début puis ont ce rend compte qu'en voyage c'est plus pénible qu'autre chose de poser sont sac a chaque fois qu'on veux changer d'optique. (Quant je part c'est 3 optique dans mon sac (donc le 18-200) ou alors 20, 35, 50, 85 dans un petit sac a porté de mains et le 105 dans le sac à dos).

« Réponse #2 le: 12 Jan, 2012, 23:03:07 pm »
J'ai un LowePro Flipside 400, Très solide mais coté rangement vu ce que j'ai à y rentrer c'est toujours délicat
Cogite bien le volet pratique de ton sac, c'est le plus important car si tu met 2 min pour sortir ton boitier au moment où se passe LE truc qu'il fallait shooter, ça fout les boules
Idem s'il te faut 3 min pour retrouver au fin fond la télécommande de ton boitier...
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

*

tiramisu26

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2012, 23:31:51 pm »
toujours délicat le choix d'un sac a dos , il y'a des réponses qui me font "sourire", j'ai un lowepro flipside 400 aw, allez moi aussi je vais me la "péter grave", c'est a la mode ici !! je l'ai choisi pour abriter en toute sécurité mon D700 plus d'autres bricoles qui coute des bras !!parce que il est pas accessible facilement justement !! EH OUI !! je sais ça calme !! ( genre quand vous êtes a Rio  de Janeiro ou un endroit pas sur comme la France et ses favelas !!
alors le commentaire genre le matériel est pas facilement accessible, et ben si tu veux faire des photos et ben tu est prêt !!  genre l'appareil en bandoulière ou alors tu fait du tricot!!

Très heureux de quitter NIKON PASSION, parce que la c'est plus de la passion mais très souvent de la bêtise.

Bon vent est faites des photos !!

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2012, 11:14:48 am »
Très heureux de quitter NIKON PASSION, parce que la c'est plus de la passion mais très souvent de la bêtise.

Bon vent est faites des photos !!

Hello,

Ben dis-donc, on ne te regrettera pas si tu nous quitte dès que tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi !

A mon avis, pour en revenir au sujet, le sac à dos n'est pas pratique quand on veut changer d'optique, mais très pratique pour transporter du matériel.

J'ai plusieurs solutions de portage en fonction des circonstances/matos employé, NB : soit je transporte mon matos (tout est dans le sac), soit je photographie => j'ai l'appareil autour du cou (le temps d'accès au boîtier m'importe peu, par contre, je suis chiant sur le temps d'accès aux optiques) :
-> un sac "banane" Think tank speed daemon pour le moyen format (télémétrique)
-> une ceinture Think Tank + pochettes pour optiques : en fonction de ce que je prend comme optique, j'accorche les sacs "adaptés" à la ceinture.
-> un sac Flipside LowePro : je l'utilise peu car je ne le trouve pas du tout pratique pour changer d'optiques (on peut accéder au boîtier avec l'optique montée facilement mais les rangements pour optique sont trop dangereux à accéder sans "tomber" le sac).
-> un gros sac bandoulière Tamrac pour le grand format (pas pratique, mais j'ai d'autres priorités que m'acheter un gros sac à dos qui serait plus adapté à ce besoin).

Bref, il y a plein de solutions, le mieux est d'aller en boutique avec ton matos et de voir dans quoi ça rentre et ce qui te convient.

@+,

Fabien.
« Modifié: 13 Jan, 2012, 11:17:26 am par chtilander »

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2012, 11:56:15 am »
merci pour vos réponses...
Et grace à votre aide, et à vos avis, et à un passage en magasin pour voir les sac en vrai ;D

J'hesite encore entre deux modèles...

Le vanguard up-rise 48 (avec -25%)
et le lowepro 350 (avec -44%)

j'ai une petite préférence pour le vanguard, mais il est plus chère de 50 euros, et j'ai trouvé une offre à -44% sur le lowepro.

Donc, même si me vanguard et mieux équipé, je crois que le choix va être vite fait, car je prefaire garder de l'argent pour un futur cailloux...

Je vais aller sur le net voir les offres de soldes.

Cordialement

lascko  
« Modifié: 13 Jan, 2012, 12:41:39 pm par Lascko76 »

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2012, 12:45:14 pm »
Après pas mal de recherche sur le net, et bien Le vanguard up-rise 48 (120 euros) est trop chère pour ma bourse...

Mais vu qu'il me plait bien, j'ai été voir du côté de son petit frère le Le vanguard up-rise 45 (90 euros)...

Pour ceux qui connaisse ce sac, est il suffisant pour mon usage, à savoir un boitier avec grip, un flash et 4 objectifs...

Ou faut il mieux rester sur le lowepro 350 (80 euros)

Cordialement

lascko

*

NINART

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Jan, 2012, 13:31:12 pm »
Une Pelicase, la 1510 a roulette acceptee en cabine par toutes les compagnies.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/330231-REG/Pelican_1510_000_110_1510_Carry_On_Case.html

*

chtilander

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2012, 14:06:28 pm »
Une Pelicase, la 1510 a roulette acceptee en cabine par toutes les compagnies.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/330231-REG/Pelican_1510_000_110_1510_Carry_On_Case.html

Hello,

Je ne suis pas sûr que les roulettes soient super en rando...

@+,

Fabien.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 13 Jan, 2012, 14:27:39 pm »
la recherche du sac idéal la quête du saint Graal pour certains :D

En dehors de ceux que j'ai testés, difficile d'émettre un avis, donc qualitativement  LowePro c'est tout bon, mais trouver le bon modèle...

Faut aussi réfléchir si tu pourras tenir la distance avec un sac trop lourd ou volumineux.

Perso je choisi toujours deux cailloux pour la journée, éventuellement un flash si j'en aurais besoin.

Mes sacs que j'ai

LowePro Slingshot 350AW, parfait je trouve, surtout avec deux boîtiers mais je le trouve volumineux, ce qui est inévitable, aussi il maltraite pas mal le portable qui est super écrasé (écran abîmé)
=http://products.lowepro.com/product/Classified-Sling-180-AW,2140,4.htmLowePro Classified 180 sling, j'adore car très compact et stylé, malheureusement un peu limite pour des boîtiers avec grip, à moins de tout démonter à chaque fois
LowePro Classifief 250 AW c'est le dernier que j'ai acheté ici sur le forum, il accepte très bien le portable, très vaste mais se porte en bandouillère, perso j'aime mieux le "sling", ce sac pas très joli mais super pratique à l'utilisation, je me ballade depuis avec même pour le boulot :D

Mais bon, je ne fais pas de randonnées :D

Bonne quête, j'espère ne faire fuire personne avec mon intervention :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #10 le: 13 Jan, 2012, 19:38:32 pm »
..Perso, un bon sac a dos comme le Lowepro Primus AW ( ouverture laterale accessible sans poser le sac) et un petit holster devant soi....prêt à dégainer ! :)

« Réponse #11 le: 13 Jan, 2012, 20:54:31 pm »
Je crois que nous sommes nombreux à avoir 2, 3, 4 ou + sacs photo :D . Surtout lorsque le matériel excède largement 1 boitier et 2 ou 3 objectifs.

La première question à se poser est de savoir pour quel usage :

- Le sac à bretelle d'épaule est l'idéal pour l'accessibilité en reportage et la sécurité du matériel, mais nul pour le portage style randonnée.

- Le sac à dos 2 bretelles (plus ceinture de bassin) est top pour le portage mais nul, et même dangereux, pour l'accessibilité (risque de faire tomber le contenu s'il est gardé ouvert).

Le sac à dos avec une bretelle essaie de faire les deux mais, comme tout compromis, il n'est au top nulle part..., voire il cumule les inconvénients.

Intervient également la question de la taille du sac, pas la même pour un boitier et 2 ou 3 optiques courtes ou, à l'opposé,  pour deux boitiers, +un téléobjectif long et de fort diamètre + plusieurs optiques courtes ou moyennes. Sans compter ceux qui veulent aussi loger leur sandwich, leur Evian et leur laptop...

Je crois qu'il faut finalement se résoudre à envisager plusieurs sacs selon les besoins de transport.

« Réponse #12 le: 14 Jan, 2012, 10:24:54 am »
J'ai déjà eu du Tamrac et maintenant j'utilise des Lowepro et un Kinesis ( peu connu apparement en France), c'est du matos de qualité ; pour le choix précis du modèle c'est a chacun de voir en fonction de ses besoins.

Publicité