Très heureux de quitter NIKON PASSION, parce que la c'est plus de la passion mais très souvent de la bêtise.
Bon vent est faites des photos !!
Hello,
Ben dis-donc, on ne te regrettera pas si tu nous quitte dès que tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi !
A mon avis, pour en revenir au sujet, le sac à dos n'est pas pratique quand on veut changer d'optique, mais très pratique pour transporter du matériel.
J'ai plusieurs solutions de portage en fonction des circonstances/matos employé, NB : soit je transporte mon matos (tout est dans le sac), soit je photographie => j'ai l'appareil autour du cou (le temps d'accès au boîtier m'importe peu, par contre, je suis chiant sur le temps d'accès aux optiques) :
-> un sac "banane" Think tank speed daemon pour le moyen format (télémétrique)
-> une ceinture Think Tank + pochettes pour optiques : en fonction de ce que je prend comme optique, j'accorche les sacs "adaptés" à la ceinture.
-> un sac Flipside LowePro : je l'utilise peu car je ne le trouve pas du tout pratique pour changer d'optiques (on peut accéder au boîtier avec l'optique montée facilement mais les rangements pour optique sont trop dangereux à accéder sans "tomber" le sac).
-> un gros sac bandoulière Tamrac pour le grand format (pas pratique, mais j'ai d'autres priorités que m'acheter un gros sac à dos qui serait plus adapté à ce besoin).
Bref, il y a plein de solutions, le mieux est d'aller en boutique avec ton matos et de voir dans quoi ça rentre et ce qui te convient.
@+,
Fabien.