Merci pour ce lien belge

Très intéressant de voir le travail fournit par Nikon pour dépasser les limites des hauts iso... Pratiquant à 90% des photos de nuit, ce D4 répond enfin à mes besoins pour un prix déraisonnable par contre
Possédant un D700, je me rends compte qu'il n'est pas à l'aise en photo de nuit, je me retrouve à jouer du 200 iso pour éviter de perdre dans les dégradés mais fatales pour les coups de foudre un peu trop puissant.
Nikon s'est enfindécidé à passer au 100 iso sans recourir à des artifices du L0 (le D3s est encore en 200!! Grrrr) De plus , j'ai 2 ou 3 idées de montage photo pour faire ressortir les premiers plans de nuit avec l'aide des 12 800 iso ... puis ces 16 milions px me suffisent. Le D800 avec son capteur de fou va m'encombrer très vite mes DD, puis le moindre bouger va être fatale!
Pourquoi pas passer au D3s... j'y ai réfléchi longuement, les 100 iso me sont cher! Je travaille quasiment qu'avec ça. Et puis ce genre de boitier reste entre les mains trèèèès longtemps comme le 14-24 que je ne suis pas prêt de me séparer.
J'espère ne pas être déçu de la bête...